Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 27 mars 2008, 16:19

kikou94 a écrit :Bonjour à tous!!
Etant nouveau sur ce forum, je vais essayer de vous expliquer le petit problème que j'ai!!
Avant de recevoir ce modem, j'avais un modem classique 30Mo de chez NC!! Avec ce modem, je n'avais pas de problèmes sur l'upload de gros fichier c'est à dire de + de 25 Mo, et Depuis que j'ai reçu ce superbe "modem" avec le Wi-Fi, et bien c'est on ne peut dire que la galère!!!
Lorsque j'up des fichiers inférieur à 25 Mo, les files s'enchainent les unes derrières les autres sans aucune latence, et dès que mes fichiers dépassent cette taille, le modem me fait une latence de 2 minutes, me déconnecte de mon serveur, et ensuite se reconnecte.
N'y a t'il pas un moyen de contourner ce problème?? Peut-être un upgrade du firmware??
Pour éviter toutes questions, me demandant si en changeant de modem, il n'y a pas de latence!!! Je réponds oui, car je pense que le problème doit venir du routeur!!
Et là, n'étant pas un pro des réglages des routeurs, je remets façon de parler mon routeur entre les mains des pro de ce forum, en espérant que certains membres de ce forum, ont eu ce problème!!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide!!!
Pour info, j'avais déja ce problème en ADSL, avec un routeur Linksys, et Netgear!!!
scopy a écrit :Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Quel programme de transfert est mis en oeuvre pour l'upload?
latence ? d'après ce que tu indiques, veux tu exprimer arrêt du transfert, suivi de déconnexion?
jejedu84 a écrit :Le probleme vient de ton pc comme tu dit l'avoir eut en adsl..moi pas de soucis j'up des fichier de 500mo sans soucis sauf quand le reseau nc deraille et la ya des coupure
kikou94 a écrit :Merci pour la bienvenue!!
Donc pour répondre à tes questions!!
Le logiciel me servant pour les transferts est Flash FTP, et en effet, j'ai les deux symptômes que tu mentionnes!!
Donc à la fin de l'upload du fichier, arrêt, et ensuite après 2 mntes, déco, et reco dans la foulée, avec reprise de l'up du fichier suivant
Je ne pense pas que cela vienne du pc!!! Car si je mets un modem classique, je n'ai pas ce problème!!!
Et les soucis avec l'ADSL était présent avant le câble et il y a eut plusieurs formatages depuis!!
scopy a écrit :alors, peut-être :?: un effet de bord du firewall embarqué dans le CVG834G,
tu peux accéder à sa configuration avec le login: MSO et mot de passe:changeme
ça se passe dans la page Services où on peut le désactiver.
(avec reboot du cvg ensuite)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » ven. 28 mars 2008, 18:38

bonjours et il obligatoire d'activer le firewall du cvg834g sans l'activer peut on etre en securite
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 29 mars 2008, 14:03

bonjours j'ai eu un probleme de connexion avec le cvg834g le bail du dchp était expire aujourd'hui le modem ma pas re demander un bail donc j'etait oblige de faire un roobot pour que ma connexion re marche donc je voulait savoir si cétait normale pour le premier bail expire
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 29 mars 2008, 14:19

NOOS a écrit :bonjours et il obligatoire d'activer le firewall du cvg834g sans l'activer peut on etre en securite
salut,
A ma connaissance, le firewall du CVG n'est utile (et encore) que dans le cas d'attaque massive du type DDOS ou Syn flood qui n'aurait pour conséquence que de bloquer le routeur et de l'obliger à rebooter,
mais en aucun cas d'éviter un accès aux ports ouverts et transférés sur une applli d'un pc, puisque, par configuration volontaire, ces ports ont été ouverts.
Ceux qui apparaissent seulement closed ne dépasseront pas la barrière du NAT, bien plus efficace que le firewall comme contrôle d'accès au pc du réseau local.

ps:en livraison "configuration usine", le CVG834G est d'ailleurs délivré avec ou sans ce firewall activé!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 29 mars 2008, 14:23

merci scopy j'ai biens recus ton mp pour le firewall
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 29 mars 2008, 14:26

NOOS a écrit :bonjours j'ai eu un probleme de connexion avec le cvg834g le bail du dchp était expire aujourd'hui le modem ma pas re demander un bail donc j'etait oblige de faire un roobot pour que ma connexion re marche donc je voulait savoir si cétait normale pour le premier bail expire
salut,
le mécanisme de renouvellement du bail de l'IP internet est complétement automatique et même transparent à l'utilisateur;
et de même, normalement aussi, concernant le renouvellement du bail de l'IP locale du pc en dhcp automatique.
Il n'y a rien à faire manuellement, le problème était autre :?:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 29 mars 2008, 14:28

donc c'est bizarre que il a pas réussie a avoir un bail tout seul non voila les erreur dans le journal du routeur



Time Not Established Error (4) ToD request sent- No Response received
Time Not Established Critical (3) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Request sent, No response
Time Not Established Critical (3) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response.
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Request sent, No response
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 29 mars 2008, 14:40

Ne pas trop s'attarder sur ces warnings, ce n'est pas dû à un défaut de config ou de paramétrage du modem-routeur. :wink:
ou la connexion réseau était opérationnelle, et on ne les regarde pas ...
ou il y a un problème réseau, et on ne peut pas faire grand chose que d'attendre.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 31 mars 2008, 10:33

bonjours hier mene problème le bail du dhcp était expire le modem a pas demander tout seul le bail ya il une solution pour regle le probleme merci ps le bail de l'ip locale du pc et biens réactualise
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 31 mars 2008, 11:28

j'ai eu une attaque sur mon routeur apres avoir fait un reset d'usine apres le reset le firewall etait active SYN Flood 8 Mon Mar 31 10:25:13 2008 192.168.0.10:2391 84.16.82.6:80
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre