Après deux mois d'attente, la hotline n'étant plus surtaxée, j'ai exploré cette voie hier pour essayer d'avoir du support pour la connexion internet de mon portable XP à la cablebox Philips.
Rappel: Ce portable se connecte sans problème sur le modem livré par Noos pour la connexion internet principale, mais quand je le connecte au modem du cablebox avec le même câble ethernet (celui fourni par Noos avec le cablebox) et vais sur la page pour les anciens abonnés de NOOS (
http://activation.noos.fr) j'obtiens "Impossible d'afficher la page").
Lors de mon premier appel hier, la réponse était courtoise et efficace, ce qui est déjà un bon début. Le modem du cablebox n'avait en effet pas été activée de leur côté. Cela devrait fonctionner dans 20 minutes au plus tard.
24 heures plus tard toujours rien. Donc je rappelle. Maintenant le modem serait activé, ils connaissent le numéro Mac Modem. Sauf que cela ne marche toujours pas, et puisque le box marche pour la télé, il n'y a rien qu'ils puissent faire pour moi, même pas un échange du cablebox en boutique pour voir s'il y a un problème matériel à ce niveau-là. Je dois faire appel à un service de dépannage informatique privé et bien sûr payant.
Je vais quand même faire un nouvel essai ici: Le portable marche sur l'autre modem avec le cable éthernet fourni, j'ai bien redémarré modem et portable à chaque fois, le cablebox serait activé au niveau du modem. Qui a une idée de ce que je pourrais encore essayer avec ce portable (dès que j'en ai un autre, j'essayerai cela aussi)?