100 mégas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

olivierpm
Localisation : Numéricable (soit-disant fibré...) (Toulouse centre 31000)

Message par olivierpm » lun. 28 janv. 2008, 21:57

Rebonjour,

Ok j'attends pour le MP. Peut-être que enfin j'arriverai à télécharger en torrent ou mes mails plus vite!

Je vais te dire honnêtement que si je n'ai que 9Mo/sec ça me suffit déjà!!!
Non ce qui m'embête c'est que je n'arrive à avoir cela que sur l'iso de free avec gestionnaire de téléchargement.
Et j'aimerais bien que mon débit augmente tout de même un peu dans tous les autres cas. Quand je vous vois sur le topic du beta test du modem wifi 100 mégas avec vos débits annoncés, ça me fait rêvé!!! :) Non sérieusement, je me dis qu'il n'est pas normal qu'avec l'iso de free j'arrive à 9Mo/sec mais que tous le reste du temps je tourne maxi à 1,5Mo, alors que vous sur vos tests de débits vous arrivez à des débits bien plus élevés.
C'est qu'il y a un truc qui cloche chez moi!!! Comment faire pour que je configure comme il faut cette connexion au mieux pour que quand je fasse un test de débit j'approche de 50/60 mégas comme quand je télécharge sur l'iso free?

En tout cas merci pour tout
A bientôt
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

Labuzan

Re: 100 mégas

Message par Labuzan » mar. 29 janv. 2008, 11:31

olivierpm a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je suis en zone fibrée, j'ai l'abonnement 100 mégas, j'ai le bon modem SA EPC 2505. L'abonnement est activé. Tout semble bon.
Sauf que mon débit ne dépasse jamais 12 mégas en ethernet.
OPM
Bonjour,
http://www.freenews.fr/nat/5678-ftth-de ... sions.html

Une petite explication d'un ingénieur réseau de FREE quant aux limites physiques des transferts en TCP/IP. C'est vrai qu'un transfert FTP ou autre met en jeu bien d'autres facteurs que le simple débit théorique d'un ligne.
Cordialement.

olivierpm

Message par olivierpm » mar. 29 janv. 2008, 13:44

Certes, l'explication est très intéressante.
Qu'est-ce que je peux faire alors pour augmenter ce débit?

Puis pourquoi certains ont des tests de débits affichant des chiffres à 60/70 mégas?

Et pourquoi arrivant à faire des téléchargements très rapides, je n'arrive pas le reste du temps à avoir ces mêmes débits?

Merci en tout cas de tes explications.
@+
OPM
100 mégas (du moins c'est ce qu'ils disent, en réalité 12 mégas...oups! même débit que avant avec le modem thomson 30 mégas...) - modem scientifiic atlanta EPC 2505 - TV : offre TNT gratuite

cpx

Message par cpx » mar. 29 janv. 2008, 22:50

Bien bonjour a tous...
je trouve aucun topic de presentation... donc vais vous poser mes questions tout simplement ;)

OK dans 2-3 jours je vais avoir le cable chez moi!! :)
j'ai souscri l'offre 100mb mais bon je voudrais savoir si c'est du 50-60mega reels ou pas?
je suis dans le 5eme arr. a Marseille, donc je voudrais savoir si quelqun aest bien cable en 100Mega et present sur ce site...

Si non je sais rien si j'ai de la fibre chez moi ou pas.... je pense en leur indiquent l'adresse ils doit savoir si c'est du 100 ou pas... bref j'asoucri 100Mega et j'ai pris une installation cles en main' (je sais meme pas quesque c'est::lol::)

thestone

Message par thestone » mar. 29 janv. 2008, 23:57

A mon avis le débit n'est pas très prévisible :roll:
Tiens nous informé de ton installation :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

olivierpm

Message par olivierpm » mer. 30 janv. 2008, 17:13

et concernant mes questions sur ce que je ressentirais comme un bridage de ma connexion net sur mon ordinateur (cf 2 posts au-dessus), vous n'avez plus d'idées?Merci

jnq

Message par jnq » mer. 30 janv. 2008, 17:21

Non aucune idée ni solution, c'est le réseau numéricable.

olivierpm

Message par olivierpm » mer. 30 janv. 2008, 17:49

Pfffffffffffff !!!! Vive NC...lol
En même temps moi je m'interroge toujours sur mon ordinateur... Pourquoi avec le gestionnaire de téléchargement j'ai 60Mbps, et quand je surf et fais des test de débits je n'ai que 12Mbps (alors que sur les mêmes d'autres vont plus vite, beaucoup plus vite!) ?
Pour moi cette différence est un mystère incompréhensible qui me semble plutôt provenir d'un soucis de configuration sur mon ordinateur.
A bientôt
OPM

NOOS

Message par NOOS » mer. 30 janv. 2008, 18:49

bonjours il faut peut être règles les paramètre de ta carte réseaux dans xp tu fait panneau de configuration connexion réseaux et internet tu clique puis tu va dans le menu de ta carte réseaux tu va dans avance dans link speed/duplex mode après tu choisie ta vitesse il ya plusieur vitesse 100mbps/full duplex et 100mbps/half duplex
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

olivierpm

Message par olivierpm » mer. 30 janv. 2008, 19:02

Quelle vitesse dois-je plutôt choisr alors?
Et concernant le wifi, il y a qqch de similaire à faire?
Merci de tes réponses. et de toutes vos autres idées à tous!
OPM

Répondre