Nouveau modem routeur wifi CBV704EW des infos?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 déc. 2007, 11:31

neojick a écrit :On peut espérer une mise à jour logiciel pour corriger tous les problèmes ?
Apparemment oui, mais je ne sais pas quand ...
Image

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » ven. 14 déc. 2007, 12:46

Le routeur semble aller un poil mieux depuis hier, mais je ne crie pas victoire trop tôt tout de même...

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 14 déc. 2007, 15:17

Salut,
Je viens de passer à la boutique de St Germain pour échanger mon webstar et le tcw710 contre le modem netgear. Ils n'en avaient toujours pas reçu.
Alors, j'ai pris le CBV704EW.
En principe, il a été activé en boutique mais j'ai des petits soucis.

1 - Je n'ai plus de téléphone. La led VOIP est bien allumée en vert, mais pas la led TEL1 où j'ai branché mon téléphone.

2 - Je n'ai pas de net non plus. Que ce soit en ethernet ou en wifi, j'ai bien accès au menu du modem, j'ai bien essayé 2-3 trucs mais je ne m'en sors pas.

J'ai ré-activé le modem sur activation.noos.fr (au passage, j'ai noté "connexion 512k ??),
j'ai débranché plusieurs fois mais rien y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ??

Merci d'avance

Olivier
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » ven. 14 déc. 2007, 17:14

Pour le tel, j'avais du passer par le SC car le téléphone était "accroché" sur l'ancien modem. Pour le net, passe par activation.numericable.com peut etre plutot que .fr
Enfin, pour le débit 512ko de marqué, ne t'y fit pas, c'est pareil pour moi alors que je tourne bien en 30Mo

majdi33
Messages : 32
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 11:09

Message par majdi33 » ven. 14 déc. 2007, 18:11

est ce qu'il supporte la norme 802.11n ??

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 déc. 2007, 18:25

Je ne crois pas.
Image

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » ven. 14 déc. 2007, 18:50

Bonjour à tous,

J'espère ne pas être HS ici, mais ma question concerne bien le CBV704EW.

Si je m'adresse à vous, c'est parce que j'ai fini par craquer avec la hot line : au bout de six appels en trois jours, dont quatre coupés automatiquement au bout d'une demi-heure, j'ai recueilli autant d'avis que d'interlocuteurs, mais toujours pas de solution. Je me tourne donc vers les spécialistes de ce forum.

Comme, par miracle (y a-t-il d'autre mot ?) le statut du modem intégré est enfin devenu OK sur ma CBHD, j'ai tenté de souscrire à l'offre "jusqu'à (100 !) Mb".

J'ai donc reçu un modem (le CBV704EW) et mon accès sur la CBHD a été débridé par les services commerciaux.

Or, sur la CBHD, mon débit ne dépasse pas 4 à 6 Mb et, sur le modem, il m'est impossible de tester la bande passante : si je lance un test, sur speedtest.net, par exemple, le test se bloque autour de 5 % et je suis obligé de faire un "release renew" de mon IP pour retrouver une liaison opérationnelle.

Je précise que l'adresse qui m'est attribuée sur la CBHD est bien publique (81.xxx.xx.xx) alors que le modem ne me délivre qu'une adresse en 192.xxx.xx.xx, qui semble être une adresse restreinte.

Y a-t-il une manip à faire pour obtenir une adresse plus opérationnelle sur le modem ? D'autre part, comment booster le flux sur la CBHD ?

J'ai eu beau essayer d'expliquer tout cela à la hot line, je n'ai réussi qu'à me faire trimbaler de service en service, et dans ces cas-là la demi-heure fatidique au terme de laquelle la communication est automatiquement coupée est vite atteinte.

Un immense merci, donc, à ceux qui me sortiront d'affaire !

PS. J'espère être sur le bon topic, et je fais confiance aux modérateurs pour déplacer ce message au besoin...

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 14 déc. 2007, 19:23

Re,
J'ai retenté une activation sur activation.numericable.com. Mais toujours pas de connexion.

Le modem m'attribue une adresse IP en 192.xxx.x.x qui m'a l'air correcte, par contre, les ping ne fonctionne pas.
Chose curieuse, je reçois quand même des emails :shock: :shock:

En tous cas, merci la CBHD qui me laisse quand même me connecter au net.
Au passage, je viens de tester le débit qui est maintenant de 22MB (maximum de ma zone, il me semble).

A+
Olivier
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 14 déc. 2007, 20:04

Bonjour,
Le CBV704EW est un modem-routeur-wifi;
il est normal que le PC qui s'y connecte obtienne une adr ip locale, en 192.168.0.x,
derrière le routeur:

ps: il y a un manuel utilisateur indiqué dans le début de ce fil cbv704ew ......
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 14 déc. 2007, 20:15

scopy a écrit :Bonjour,
Le CBV704EW est un modem-routeur-wifi;
il est normal que le PC qui s'y connecte obtienne une adr ip locale, en 192.168.0.x,
derrière le routeur:
ps: il y a un manuel utilisateur indiqué dans le début de ce fil cbv704ew ......
Oui je les avais vu et ils sont même fournis avec le modem (sur CD).
Mais je ne sais pas trop où aller pour résoudre mon problème.

Le fait que le téléphone ne soit tjr pas activé peut-il avoir un rapport avec une impossibilité de surfer ?

Sinon, j'ai changé le système de cryptage mais sans résultat.

A+
Olivier
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

Répondre