Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
rameurpl a écrit :Merci Odo.
Pendant l'activation, peut-on regarder la TV ou un enregistrement ou faut-il faire l'activation en éteignant la TV ?
Si l'activation foire, peut-on recommencer indéfiniment ?
Je n'ai pas envie de faire de bêtises...

Tu peux faire ce que tu veux pendant l'activation avec la TV, peu importe.
Mais bon, si tu t'inquiètes autant, la prudence devrait te faire réaliser les manipulations TV et box éteintes, même si ça n'y changera rien du tout.
Je te signale que si ta box n'a pas été activée avant qu'on te la remette, tu peux aussi le faire par le biais de la hotline téléphonique.
Si l'activation foire, évidemment tu peux recommencer, mais dans ce cas il faudra plus judicieusement et justement te tourner vers les hotline.
--
-
rameurpl
Merci encore Odo !
Dernière chose avant que je me lance.
Les enregistrements TV sont-ils effacés pendant l'activation ?
Une fois l'activation faîte, faut-il attendre un certain temps avant de surfer ?
Surfer via la câblebox HD, implique t'il des coûts supplémentaires et y a t'il une limite de quota ?
Bonne journée.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
-
Odo
- Team GC
rameurpl a écrit :
Les enregistrements TV sont-ils effacés pendant l'activation ?
Non.
rameurpl a écrit :Une fois l'activation faîte, faut-il attendre un certain temps avant de surfer ?
Non.
rameurpl a écrit :Surfer via la câblebox HD, implique t'il des coûts supplémentaires
En dehors du coût de location ou d'achat de la box non.
rameurpl a écrit :et y a t'il une limite de quota ?
Non.
--
-
rameurpl
Bonjour.
J'ai branché le PC en ethernet sur la câblebox HD et je n'ai pas eu besoin de l'activer (je suppose que cela était déjà fait).
Le débit était très lent (je ne dépassais pas le 512 K).
Que faire pour améliorer le débit ? Faire l'activation sur
http://activation.numericable.fr ?
Merci.
-
Odo
- Team GC
rameurpl a écrit :Bonjour.
J'ai branché le PC en ethernet sur la câblebox HD et je n'ai pas eu besoin de l'activer (je suppose que cela était déjà fait).
Le débit était très lent (je ne dépassais pas le 512 K).
Que faire pour améliorer le débit ? Faire l'activation sur
http://activation.numericable.fr ?
Merci.
Le modem avait donc été activé avant que l'on ne te remette la box.
Seule solution pour que ton modem soit "provisionné" avec le bon fichier de configuration et que tu aies un débit supérieur : téléphoner à la hotline et expliquer le problème.
Actuellement, ton modem possède un fichier de configuration qui ne lui donne accès qu'à du 512 Kb/s. Il faut que NC mette ça à jour.
--
-
rameurpl
Bonsoir.
La mise à jour du fichier de configuration peut-elle être demandée par courriel (via l'espace client) ou obligatoirement par le service client ?
Je suppose qu'il faut avoir sous la main l'adresse MAC et le n° de série de la câblebox HD.
Merci.
-
Odo
- Team GC
rameurpl a écrit :Bonsoir.
La mise à jour du fichier de configuration peut-elle être demandée par courriel (via l'espace client) ou obligatoirement par le service client ?
Je suppose qu'il faut avoir sous la main l'adresse MAC et le n° de série de la câblebox HD.
Merci.
Coup de fil à la hotline et pas besoin du n° de série ou de l'adresse MAC : ils ont tout ça en magasin, puisqu'elle a déjà été activée.
--
-
devilrub
Bonjour,
sur ces differentes connexions, on a des IP différentes ou une meme adresse IP ?
Si c'est une IP, si je telecharge par exemple sur des newsgroup ou j'ai le droit a 10 thread, je peux mixer 5 thread sur une connexion et 5 sur une autre et doubler ainsi le débit ?
Cela ne marche que les quartiers fibrés ? J'ai l'offre 100 Mb, mais je ne suis pas dans un quartier encore fibré.
-
suisque
Si vous regardez un peu la config de vos modems / box, vous verrez que ce n'est pas si avantageux que ça.
Dans la tres grande majorité des cas, tous les modems vont utiliser les mêmes canaux pour l'upstream et le(s) downstream(s).
Sachant qu'un canal eurodocsis en 256qam supporte environ 50 mbit/s de traffic, et que celui ci est partagé non seulement par vos modems, mais aussi ceux de tous vos voisins, on est au final loin de 30+30+30 = 90.