Aucun ping possible, plus de VPN !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 09:37

Re: Cela commence à réagir

Message par JL » jeu. 27 sept. 2007, 16:29

rman a écrit :Bonjour,

Suite a ma demande sur SelfCare, cela commence à réagir --> quelqu'un chez NOOS m'a appellé m'indiquant qu'ils commençaient à avoir pas mal de signalement de ce type, et qu'ils y travaillaient ! Encore un peu de volontaires pour mettre la pression sur NOOS !
Pareil.

rman
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 13:28

Cela ne fonctionne toujours pas

Message par rman » ven. 28 sept. 2007, 11:55

Cela ne fonctionne toujours pas ! Grrr !:

fmeyer
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 13:00

Dans le même cas ;o(

Message par fmeyer » ven. 28 sept. 2007, 13:05

Bonjour,

Abonné Parisien je suis dans le même cas depuis au moins dimanche 23 !!!
Et ça ne fonctionne toujours pas.
Je me suis décidé à appelé le service client et... ce qui devait arriver arriva : le VPN ? kesako ? Attendez je me renseigne... Monsieur, le VPN c'est un service qui passe par la téléphonie, ça n'est pas un service fourni par Numericable...

Oh secours. 30 minutes pour arriver à rien, juste au moins à ce qu'ils saisissent ma plainte.

Par ailleurs, j'ai bien essayer d'accéder à un formulaire via http://selfcare.noos.fr une fois rentré dans mon compte... mais impossible de trouver ce fichu formulaire en question !!! Soit je suis bigleux soit... la page https://client.numericable.fr/pages/contactus.aspx n'ammène à rien de tel !!

Comment faites-vous pour remplir le formulaire en question ?

Merci d'avance

jouh
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 13:25

Le VPN marche en fait

Message par jouh » ven. 28 sept. 2007, 13:35

Info importante:
J'ai 2 modems noos:
- Motorola Surfboard 5100E: avec celui la je peux faire du VPN avec mon entreprise sans probleme (je suis dessus actuellement)
- le Thomson thg520 : avec celui la j'ai un message d'erreure lors de la connexion du VPN, il me dit probleme de GRE... de config du routeur/firewall.

Donc a mon avis, le probleme vient de Noos qui a du faire des changements sur son reseau qui affectent VERTAINS model de Modem (le Thomson thg520 en tout cas).

j'avais aussi appelé aujourdh'ui le support (avant de me rendre compte que le Motorola fonctionne) en disant que si le VPN ne marchait pas = je résilie dans la minute (avec opposition du prelevement RIB).

JL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 09:37

Re: Dans le même cas ;o(

Message par JL » ven. 28 sept. 2007, 15:39

fmeyer a écrit :Bonjour,

Abonné Parisien je suis dans le même cas depuis au moins dimanche 23 !!!
Et ça ne fonctionne toujours pas.
Je me suis décidé à appelé le service client et... ce qui devait arriver arriva : le VPN ? kesako ? Attendez je me renseigne... Monsieur, le VPN c'est un service qui passe par la téléphonie, ça n'est pas un service fourni par Numericable...

Oh secours. 30 minutes pour arriver à rien, juste au moins à ce qu'ils saisissent ma plainte.

Par ailleurs, j'ai bien essayer d'accéder à un formulaire via http://selfcare.noos.fr une fois rentré dans mon compte... mais impossible de trouver ce fichu formulaire en question !!! Soit je suis bigleux soit... la page https://client.numericable.fr/pages/contactus.aspx n'ammène à rien de tel !!

Comment faites-vous pour remplir le formulaire en question ?

Merci d'avance
Il n'y a pas de formulaire spécifique.
Une fois sur le service client, il faut cliquer sur :
Nous contacter
Votre question concerne l'internet/téléphonie
Je souhaite poser des questions techniques

Si vous laissez votre tel, ils devraient vous rappeler.
Malheureusement, ce n'est qu'une "reconnaissance" de votre (et notre) problème. Aucune intervention technique n'est effectuée ni programmée.

Pour l'instant, en ce qui me concerne, toujours pas de ping, ni de VPN, ni de nouvelles...

JL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007, 09:37

Re: Le VPN marche en fait

Message par JL » ven. 28 sept. 2007, 15:43

jouh a écrit :Info importante:
J'ai 2 modems noos:
- Motorola Surfboard 5100E: avec celui la je peux faire du VPN avec mon entreprise sans probleme (je suis dessus actuellement)
- le Thomson thg520 : avec celui la j'ai un message d'erreure lors de la connexion du VPN, il me dit probleme de GRE... de config du routeur/firewall.

Donc a mon avis, le probleme vient de Noos qui a du faire des changements sur son reseau qui affectent VERTAINS model de Modem (le Thomson thg520 en tout cas).

j'avais aussi appelé aujourdh'ui le support (avant de me rendre compte que le Motorola fonctionne) en disant que si le VPN ne marchait pas = je résilie dans la minute (avec opposition du prelevement RIB).
Ce qui fait 2 modèles de modem :

Thomson THG520
Webstar EPX2203

Est-ce qu'un possesseur d'un de ces modèles arrive à pinguer ?

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 28 sept. 2007, 16:10

Tous ceux qui sont en dehors de la zone impactée peuvent pinguer et faire du vpn, il est très important de trouver le périmètre de cette panne.

lvscratch
Messages : 18
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 16:25
Localisation : Numéricable

Message par lvscratch » ven. 28 sept. 2007, 16:31

Je suis sur le secteur de Craponne dans le Rhône et les commandes ping et tracert ne passent plus depuis le début de la semaine.
J'ai le sentiment que des travaux sont en cours sur le réseau car le débit a baissé de 15 Mbps la semaine dernière à moins de 5 Mbps par ces derniers jours.

fmeyer
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007, 13:00

Re: Dans le même cas ;o(

Message par fmeyer » ven. 28 sept. 2007, 16:36

JL a écrit :
Il n'y a pas de formulaire spécifique.
Une fois sur le service client, il faut cliquer sur :
Nous contacter
Votre question concerne l'internet/téléphonie
Je souhaite poser des questions techniques

Si vous laissez votre tel, ils devraient vous rappeler.
Malheureusement, ce n'est qu'une "reconnaissance" de votre (et notre) problème. Aucune intervention technique n'est effectuée ni programmée.

Pour l'instant, en ce qui me concerne, toujours pas de ping, ni de VPN, ni de nouvelles...
Ah ok... fichtre, je n'étais pas allé jusqu"à cliquer sur un lien... pour moi c'était un vulgaire FAQ.. OK... 1 point contre moi...

Bon ben... message envoyé.

Espérons...

stef_ts33
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 07:50

Message par stef_ts33 » sam. 29 sept. 2007, 12:08

Lu sur le forum "chello-info.net" :
"
Re,

Je confirme que la personne a été claire pour dire que c'était le fait que ça marche avant qui n'était pas normal.

Ce qui est certain c'est que la personne était au courant du pb, la hotline a été briefée !

Parmis les 'explcations' données ... "suite à la fusion des réseaux Numéricables et Noos" ... puis une histoire "de réseau basse fréquence qui ne permet pas l'usage d'un réseau privé, ni le ping" !

Je prépare un email pour qu'il y ait un maximum de réclémations, qu'ils reviennent sur cette modification unilatérale hallucinante !

A+

Benoit"

C'est très mal barré.

Stef

Répondre