Nouvel abonné avec plein de questions

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 06 sept. 2007, 11:26

Pour guiltes :

Je suis pas un crack en cable. Mais 1 déco pour ta TV et 1 modem pour l'internet suffisent.

Ensuite j'ai un routeur Belkin (cf ma signature) et le WiFi fonctionne parfaitement. D4ailleurs je vois pas pourquoi ça marcherait pas. Evidemment, faut pas prendre un modem/routeur adsl...

Et puis le déco qui fournit l'internet... oui si on veut mais uniquemet via la prise ethernet et unqiuement si tu a deja un pack (sinon tu n'auras pas plus du 512 kb). ET si tu as un pack, tu auras un modem dédié pour le net.

Bref, je comptais tous à vos problemes... J'ai failli envoyer plusieurs missiles sol-sol chez NC (mais je savais pas exactement où)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » jeu. 06 sept. 2007, 13:48

Suite et fin (j'espere) de l'aventure.

Passage en boutique ce midi, j'ai raconte mon histoire a la vendeuse qui n'a pas manque de qualificatifs envers ses collegues du service client. Bref, j'ai mon contrat signe, le tech passe lundi avec le materiel (elle avait les cabeblox en stock, mais pas le droit de les donner, elle a pas compris pourquoi, elle etait degoutee), j'ai les codes pour activer ma box.

Si je ne vois personne venir lundi, je declenche une guerre mondiale...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 06 sept. 2007, 14:18

Aerys a écrit : Si je ne vois personne venir lundi, je declenche une guerre mondiale...
Salut,
tu nous préviens quand-même un peu avant ? qu'on se mette à l'abri :lol:
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 sept. 2007, 14:25

BARNABE a écrit :tu nous préviens quand-même un peu avant ? qu'on se mette à l'abri :lol:
Surtout que l'on puisse profiter pleinement de ces dernières heures ... 8)
Image

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » jeu. 06 sept. 2007, 14:33

Dans le doute, prevoyez un bunker pour lundi soir, si vous ne voyez rien venir, c'est que le tech est passé :D
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » mar. 11 sept. 2007, 08:38

Je..........vais craquer.

Hier soir, 17h30, telephone qui sonne, le technicien ne peut pas venir.
Je crois que j'ai un mauvais karma avec numericable...

Bref je vous passe les details et le scandale que je leur ai fais au telephone, le gars est supposé se pointer a nouveau ce soir des que je rentre du boulot, je commence vraiment a en avoir ras le bol la...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » mar. 11 sept. 2007, 10:26

Aerys a écrit :
Hier soir, 17h30, telephone qui sonne, le technicien ne peut pas venir.
Je crois que j'ai un mauvais karma avec numericable...
.
bienvenue chez numericable :D
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Marou
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 10:09
Localisation : Numericable Sipperec Stains (93)

Message par Marou » mar. 11 sept. 2007, 10:47

Aerys a écrit :Je..........vais craquer.

Hier soir, 17h30, telephone qui sonne, le technicien ne peut pas venir.
Je crois que j'ai un mauvais karma avec numericable...

Bref je vous passe les details et le scandale que je leur ai fais au telephone, le gars est supposé se pointer a nouveau ce soir des que je rentre du boulot, je commence vraiment a en avoir ras le bol la...
Salut,
Tu me fais peur avec ton histoire, je dois bientôt prendre un abonnement chez eux vu qu' Alice met dehors tous les anciens contrats ( offre Alicesuper, Alice ADSL à 15.95 € )
Je suis à Stains en zone ex Noos et apparemment ce n’est pas la joie
Je pense faire mon contrat à la boutique cable de Montreuil-sous-Bois ou dans un point de vente, cela sera peut être un peu mieux que passer par le web surtout qu'apparemment il y a plus aucun avantage ( mise en service gratuite)

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 11 sept. 2007, 10:57

Aerys a écrit :Je..........vais craquer.

.
Si tu veut il me reste une boite de PROZAC et du XANAX . ça marche bien pour les nerfs . Donne moi ton ton adresse que je te les envoi vite !!! :D
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » mar. 11 sept. 2007, 19:41

INCROYABLE !

Ca marche enfin :D

Je vais donc resumer le processus d'inscription / installation, vu que dans tout ce que j'ai pu lire j'ai vu pas mal de versions differentes et me suis donc moi-meme pose pas mal de questions.

Premierement, s'inscrire en boutique si possible et non par internet our par telephone. En boutique le contrat est obtenu directement, ca evite d'avoir de mauvaises surprise le jour ou le technicien est sensé venir.

Dans le cadre d'un abonnement Triple play avec CableBox / CableBox HD, le technicien amenera lui meme le materiel.

Lors du rdv il changera la prise cable murale afin de poser une prise TV et une prise Internet, il n'installera rien d'autre, l'installation et la configuration du modem est a la charge de l'abonné.

Une fois le modem cable installe, l'activation est tres simple, il suffit d'ouvrir IE / Firefox qui va automatiquement afficher la page d'action Noos ou Numericable : il faut alors entrer le numero de contrat, le nom et l'adresse MAC du modem. Un message indique alors que la connexion sera active dans quelque minutes. Il est alors necessaire d'eteindre puis de rallumer le modem afin qu'il se mette a jour.

Pour la cableblox il suffit de suivre les instructions du manuel, le tout prend moins de 5 minutes. Il n'est pas necessaire de rester une heure sur TF1 comme on le dit souvent.

Si tout se passe bien, la connexion internet marchera en quelques minutes, pour la TV les chaines TNT de base sont disponibles de suite, les autres chaines de votre bouquet seront dispo des que le technicien aura complété votre dossier.

Voila, et libre au modos de deplacer ce post ailleurs si besoin, en esperant que cela puisse servir a quelqu'un d'autre :)
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Répondre