Le CPL

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Waterfront

Re: Re : Bonjour a tous

Message par Waterfront » sam. 30 déc. 2006, 12:49

Rems a écrit :Il y a un truc qui me chagrine
Si l adaptateur cpl qui est relieé au pc comporte plusieur prise ethernet ne peut on brancher 2 PC dessus et ne pas mettre de routeur?
Tu peux mettre 2 PC dessus mais il ne pourront accéder à Internet simultanément.
Comme je l'ai précisé un peu avant, ces adaptateurs CPL ne font pas office de routeurs, ce sont de simples "switchs" : ils permettent aux ordinateurs de communiquer entre eux, mais ils ne savent pas gérer la connexion Internet et la router entre les différents postes.

Tu ne peux te passer de routeur, dans ce cas, que si tu configures l'un des ordis en guise de routeur, ce qui t'oblige donc à avoir cet ordi allumé pour que les autres accèdent à Internet.

Waterfront
--

timon timauvais

Message par timon timauvais » mer. 07 févr. 2007, 20:38

J'ai appelé la semaine Numericable pour souscrire l'option CPL. J'ai obtenu un opérateur de suite. Il a su trés bien me renseigner, était intelligible et courtois. J'ai reçu le colis aujourd'hui. Tout fonctionne à merveille.

Je peux le dire, cette fois-ci, je suis satisfait de Numericable. C'est une première fois depuis des lustres... :wink:
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

Répondre