Bonjour,
Je ne peux apporter que mon expérience personnelle, et donc je ne peux pas parler de la BBox.
Je suis un ancien client NC (en rangeant mes vieux papiers, j'ai retrouvé mon contrat initial chez Paris Câble datant de 1989

). J'ai vécu et survécu à toutes les incarnations successives du service (Paris Câble, Lyonnaise Câble, NOOS, Numéricâble, et je sais que j'en oublie au moins deux dont les noms m'échappent).
Lors de mon dernier déménagement il y a deux ans, j'ai souscrit à la Box NC pour mettre un peu d'ordre dans l'enfer des câbles de toutes sortes et, surtout, pour profiter des 200 Mbps. Le départ a été rude – beaucoup de bugs sur la partie TV et quelques-uns sur la partie Internet, surtout au niveau du WiFi. Au cours du temps, la plupart des bugs ont été corrigés. Maintenant la Box fonctionne plutôt bien – même s'il aurait à redire sur l'interface utilisateur, mais les goûts et les couleurs… Le téléphone aussi fonctionne très bien en général, et la technologie câble/fibre fait qu'il est compatible avec l'utilisation d'un fax, contrairement à la VoIP sur ADSL.
Ce qui fonctionne moins bien, c'est le SAV. Les boutiques ne sont disponibles que pour faire évoluer l'abonnement ou pour échanger un matériel, éventuellement pour vous mettre en rapport avec le SAV si vous ne pouvez pas le faire de chez vous. Quand on appelle le 3990, c'est la loterie : on peut tomber sur une personne compétente, mais la plupart du temps on tombe sur une personne, certes serviable, mais qui ne sait que dérouler un script de questions préétabli et – éventuellement – vous mettre en rapport avec un "vrai" technicien. Et comme à la loterie, on ne gagne pas souvent

Et surtout, les appels sont payants ! Pas cher, soit, mais quand on appelle pour un problème, c'est quand même baroque d'avoir à payer parce que le fournisseur ne fournit plus…

Et contrairement à il y a quelques années (du temps de NOOS), plus moyen de se faire rembourser si le problème vient bien de chez NC.
Cela dit, j'ai en moyenne deux incidents vraiment gênants (coupure d'Internet et de téléphone et/ou écran noir pendant plusieurs heures) par an. En règle générale, ils se résolvent juste en attendant, mais c'est agaçant de ne pas savoir ce qui se passe. Mais comme cela vient du réseau, on retrouverait sans doute les mêmes sur la BBox…