l'upload dans les zones 30...
-
On progresse dans les explications.
Entre "ouvrir les vannes" et proposer 5 mégas, il y a un écart, non?
Le docssis 2 permet 30 mb en upload, les équipement sont compatibles j'imagine?
et pour moi qui ait la
diode 100 allumée sur mon modem, comment expliquer le fait de rester à 30?
Sinon, pour le 100 mégas et la densité, il n'y a pas de lien évident. Sinon, Paris serait entièrement à 100 mégas .... Il reste de nombreuses zones à 30!
Entre "ouvrir les vannes" et proposer 5 mégas, il y a un écart, non?
Le docssis 2 permet 30 mb en upload, les équipement sont compatibles j'imagine?
et pour moi qui ait la
diode 100 allumée sur mon modem, comment expliquer le fait de rester à 30?
Sinon, pour le 100 mégas et la densité, il n'y a pas de lien évident. Sinon, Paris serait entièrement à 100 mégas .... Il reste de nombreuses zones à 30!
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre
Le soucis est que pour offrir un meilleur upload à tout le monde, il faut dans tous les cas investir sur l'infra et les CMTS ce que NC ne veut apparemment pas faire.
Pour la diode 100m allumée c'est uniquement que NC a ouvert 3 voies descendantes afin de limiter la congestion en 30m.
Enfin pour la densité, je n'ai jamais corrélé 100m et densité, la preuve en est avec le Rhône ou plein de tout petits villages reliés en 100mb.
Pour la diode 100m allumée c'est uniquement que NC a ouvert 3 voies descendantes afin de limiter la congestion en 30m.
Enfin pour la densité, je n'ai jamais corrélé 100m et densité, la preuve en est avec le Rhône ou plein de tout petits villages reliés en 100mb.

Juste histoire d'ajouter mon grain de sel, à Chatillon dans le 92 on se faisait spammer directement dans nos boites aux lettres avec des prospectus NC "passez à la fibre 100 mega bla bla bla" ... C'était il y a 5 ans. Aujourd'hui on est toujours en 30 mega bien sur, et je pense que j'aurais résilié bien avant un éventuel passage à 100 que je n'attend même plus. Ce sont des pratiques que je pense vraiment à la limite de la légalité.Odo a écrit :C'est exactement la même chose sur SQY/Maurepas/La Verrière/Coignières… Zone 30 mais pub pour passer à la Fibre 100 Mega.BARNABE a écrit :Ce qui me dérange, c'est que NC fait bien le distingo entre les différentes zones et sait très bien que St Denis n'est pas en zone 100 mega...
--

NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD
Je suis parfaitement d'accord que la pratique est discutable.
Par contre je me demande pourquoi on insiste là-dessus aujourd'hui en particulier pour NC, alors qu'une bande de freemeurs invétérés a agit de la même manière à la fin des 90's et au début des années 2000 : ils "promettaient" 29 Mega à tout le monde pour 29,90 € par mois… puis ils ont fait de même pour la TV et la TV-HD… sauf que la réalité était bien différente selon la distance à laquelle on se trouvait du DSLAM. Et personne n'a rien dit.
Donc pour moi ce genre de pratique est certes condamnable, mais à condition que tous les messages et toutes les pratiques dans le genre soient concernés et dénoncés. Ce qui, il me semble, n'est pas le cas.
--
Par contre je me demande pourquoi on insiste là-dessus aujourd'hui en particulier pour NC, alors qu'une bande de freemeurs invétérés a agit de la même manière à la fin des 90's et au début des années 2000 : ils "promettaient" 29 Mega à tout le monde pour 29,90 € par mois… puis ils ont fait de même pour la TV et la TV-HD… sauf que la réalité était bien différente selon la distance à laquelle on se trouvait du DSLAM. Et personne n'a rien dit.
Donc pour moi ce genre de pratique est certes condamnable, mais à condition que tous les messages et toutes les pratiques dans le genre soient concernés et dénoncés. Ce qui, il me semble, n'est pas le cas.
--

-
Oui, je suis entièrement d'accord.
Ce n'est pas à nous, clients, de dénoncer cela, mais aux concurrents... Moi je réclame que mon offre corresponde aux pubs, à minima pour l'upload.
Et je n'ai jamais été client ni conseillé l'opérateur ADSL dont tu parles.
Or aujourd'hui, aucun concurrent de ce FAI ne fait de pub en comparant les débits sur Youtube par exemple ?
Mais pourquoi ne font ils pas de marketing sur ce thème?
Dans la même veine, il y a cette banque qui a perdu beaucoup en Grèce et qui explique dans ses pubs que l'argent des dépôts reste à un niveau local....
De manière générale, c'est aux concurrents, via le marketing, de gagner des clients et dénoncer telle ou telle situation.
Enfin,
Comme je l'ai dit en lançant le sujet, je pense que monter l'upload permettrait de créer un avantage comparatif favorable à NC qui pourrait gagner des clients.
Bientot, le VDSL2 arrivera avec upload jusqu'à 40 mégas... C'est une menace pour NC, qui j'en suis sur ouvrira les vannes et fera du marketing 1 à 2 mois avant l'autorisation d'exploitation de cette technologie.
Et il faudra ensuite laisser faire la concurrence et le marketing.
Ce n'est pas à nous, clients, de dénoncer cela, mais aux concurrents... Moi je réclame que mon offre corresponde aux pubs, à minima pour l'upload.
Et je n'ai jamais été client ni conseillé l'opérateur ADSL dont tu parles.
Or aujourd'hui, aucun concurrent de ce FAI ne fait de pub en comparant les débits sur Youtube par exemple ?
Mais pourquoi ne font ils pas de marketing sur ce thème?
Dans la même veine, il y a cette banque qui a perdu beaucoup en Grèce et qui explique dans ses pubs que l'argent des dépôts reste à un niveau local....
De manière générale, c'est aux concurrents, via le marketing, de gagner des clients et dénoncer telle ou telle situation.
Enfin,
Comme je l'ai dit en lançant le sujet, je pense que monter l'upload permettrait de créer un avantage comparatif favorable à NC qui pourrait gagner des clients.
Bientot, le VDSL2 arrivera avec upload jusqu'à 40 mégas... C'est une menace pour NC, qui j'en suis sur ouvrira les vannes et fera du marketing 1 à 2 mois avant l'autorisation d'exploitation de cette technologie.
Et il faudra ensuite laisser faire la concurrence et le marketing.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre