Paris passe au 200 Méga

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Lilian
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Message par Lilian » mer. 25 janv. 2012, 20:08

Esteban a écrit : Quand a ceux qui râlent sur le prix, personne ne dit rien en adsl quand dans une même commune certains ont du 8 mégas et d'autre du 1 mega. Je suis content de ne pas avoir à payer plus cher parce que je suis en zone fibrée !
Bonsoir, Esteban
Personne ne réclame le relèvement des tarifs des heureux bénéficiaitres du "jusqu'à 100". Mais tu peux comprendre que ceux qui payent le même prix pour une prestation de moindre qualité revendiquent la parité, et même, dans l'attente d'avoir obtenu satisfaction, un abaissement de leurs propres tarifs. C'est une question, non de droit ("les damnés de la terre" ont accepté leur condition) mais de logique et d'équité.
Par ailleurs, on ne peut comparer que ce qui est comparable :
- une chose est la situation respective de 2 abonnés, liés à un prestataire par un contrat identique (prestations et prix), mais dont l'un se plaint à juste titre d'une mauvaise exécution de son contrat et pas l'autre;
- une autre est la situation respective de 2 abonnés qui payent le même prix pour une prestation qui, contractuellement, est d'un niveau de qualité moindre pour l'un par rapport à l'autre.
Dans le 1er cas, c'est le contrat défaillant qui est en cause; dans le second, c'est le système.
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Esteban
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Message par Esteban » mer. 25 janv. 2012, 20:20

Je comprends mais de nos jours, sauf chez Orange, toutes les offres de tous les FAI sont "jusqu'à xxMb/s".

Ce n'est pas propre à Numericable. Et puis, sans chercher à les défendre, on ne peut quand même pas les accuser de freiner le déploiement de la fibre.
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aronce
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Message par aronce » jeu. 26 janv. 2012, 00:03

Esteban a écrit :Je comprends mais de nos jours, sauf chez Orange, toutes les offres de tous les FAI sont "jusqu'à xxMb/s".
Ce n'est pas propre à Numericable.
Bonjour,
Oui, en effet la plupart utilisent le "jusqu'à...", mais il y a quand même une différence remarquable :
Chez tous ces opérateurs ADSL, il s'agit de tenir compte d'une limite contre laquelle ils ne peuvent rien, la distance au DSLAM.
Pour numéricâble c'est tout autre, il s'agit de tenir compte d'un fait totalement imputable à l'opérateur, l'investissement à mettre en oeuvre pour résoudre des problèmes de saturation ou basculer du 30 au 100 Méga.
En effet communiquer sur une connexion jusqu'à 100 Mega (et plus tard 200 sans doute), comme nous l'avons vu faire par voie d'affichage sur Saint Quentin en Yvelines alors que la limite est indiscutablement de 30 Méga, on ne peut pas se rentrancher derrière le "jusqu'à..." et une information trompeuse est avérée.
Cordialement,
AR
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Esteban
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Message par Esteban » jeu. 26 janv. 2012, 00:06

Sauf que quand on s'abonne, il est clairement indiqué le débit maximal de la zone concernée lors du test d'éligibilité !

Donc on signe un contrat en connaissance de cause et sans pouvoir exiger à Numericable (ou Bouygues, Darty ou Auchan) d'avoir du 100 ou 200 mega dans les mois qui suivent !

L'affichage publicitaire n'est pas mensonger vu qu'il est indiqué, certes en bas, débit de 30 ou 100 mégas selon zone et éligibilité !
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palliel001

Message par palliel001 » jeu. 26 janv. 2012, 00:36

Bonjour,

Quel est l'intérêt du modem Netgear CG3100L par rapport au CVG834G (que je possède actuellement) si les 200 Méga sont uniquement réservées pour la nouvelle Box ?

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Message par Esteban » jeu. 26 janv. 2012, 00:40

Au hasard : le wifi N ? Le mode économie d'énergie ? Sa totale compatibilité avec le docsis 3 et donc à terme les 200 mégas...
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Philbri92
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Message par Philbri92 » jeu. 26 janv. 2012, 09:17

Esteban a écrit :Sauf que quand on s'abonne, il est clairement indiqué le débit maximal de la zone concernée lors du test d'éligibilité !

Donc on signe un contrat en connaissance de cause et sans pouvoir exiger à Numericable (ou Bouygues, Darty ou Auchan) d'avoir du 100 ou 200 mega dans les mois qui suivent !

L'affichage publicitaire n'est pas mensonger vu qu'il est indiqué, certes en bas, débit de 30 ou 100 mégas selon zone et éligibilité !
En ce qui me concerne, quand le commercial de NC est venu chez moi, je devais avoir le 100 dans les semaines qui viennent (il y a plus de 3 ans maintenant) et je suis toujours à 30. Certes il n'y a rien d'écrit mais c'est une pratique commerciale douteuse.

Par ailleurs NC ne communique que sur le 100 alors que la majorité des abonnés est en 30, légalement, ce n'est pas de la publicité mensongère mais il y a manifestement une volonté de ne pas dire la vérité.
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Message par Lilian » jeu. 26 janv. 2012, 13:27

Il est clair que la perception des disparités de situations est exacerbée par la politique de communication de NC ou plus exactement de la politique de la bouche cousue (avec sa variante de la poudre aux yeux) qui lui tient lieu de politique de communication.
Il y a les zones éligibles au "jusqu'au 100 mo" et les zones éligibles au "jusqu'au 30 mo". C'est une réalité évolutive mais c'est une réalité et une réalité facile à appréhender. Au fond qu'est-ce qui s'opposerait à ce que les tarifs soient hiérarchisés en fonction de cette réalité? Il me semble que cela rendrait moins insupportables les disparités.
Je suis conscient d'être HS mais c'est bien le "Paris passe au 200 mega" qui a allumé la mèche.
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Mekthoub
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Message par Mekthoub » jeu. 26 janv. 2012, 14:39

Ce ne sont pas des "mo" (millioctets?) ni des Mo, mais des Mbits/s.
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Lilian
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Message par Lilian » jeu. 26 janv. 2012, 14:45

Mekthoub a écrit :Ce ne sont pas des "mo" (millioctets?) ni des Mo, mais des Mbits/s.
Merci, c'est noté.
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