[Suresnes] Débit de pire en pire ( voir fin de post .. )

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » dim. 02 janv. 2011, 20:45

Richiemac a écrit :
androlune a écrit :Peut-etre que ça marche le 31 decembre car votre voisin est parti faire la fête et donc, n'a pas allumé sa télé . :wink:
donnez-moi votre adresse MAC (CM MAC) en MP et je trouverai peut-etre quel est le probleme .
Le voisin ferait-il encore la fête le 1er janvier à 18h54 ? Il n'aurait pas encore allumé la télé depuis hier ?
Nous serions plusieurs sur la même commune et dans d'autres communes (et pas dans la même rue de surcroît) à avoir un tel voisin à allumer sa télé juste le même jour à la même heure ?

Hum, je n'y crois guère.

Depuis hier, tous ceux (du moins sur mon secteur géographique) qui avaient constaté ce nouveau problème inopiné de chute de débit ont tous constaté que ça semblait réglé.
Il y avait donc un problème réseau chez NC.... qui a été réglé pour le moment. Tant mieux !

Mais la communication étant le fort de NC, on ne saura jamais la vérité.
Dans mes traceroutes, je vois un nouveau routeur chez NC : the1rj-ae0.0.numericable.net depuis quelques jours... Pour moi, cela confirme que NC avait réellement un soucis sur son backbone parisien qui est réparé désormais...

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » dim. 02 janv. 2011, 20:52

Alors pour les autres qui ont encore des soucis le problème n'est pas lié, ou alors ils ont mal définit les nouvelles routes ...

Franchement vu de l'exterieur comme sa NC ne s'en sort vraiment pas avec son archi réseau et son dimensionnement, c'est quand meme dommage quand c'est la seul compétence qu'on demande a un FAI ...

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Message par unrealdtc » dim. 02 janv. 2011, 21:28

nokcy a écrit :Alors pour les autres qui ont encore des soucis le problème n'est pas lié, ou alors ils ont mal définit les nouvelles routes ...

Franchement vu de l'exterieur comme sa NC ne s'en sort vraiment pas avec son archi réseau et son dimensionnement, c'est quand meme dommage quand c'est la seul compétence qu'on demande a un FAI ...
Il peut avoir de nombreux problèmes sur un réseau aussi complexe que celui de Numericable. Il faut donc être très prudent avant de croire qu'on a le même soucis que quelqu'un d'autre ;)

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » dim. 02 janv. 2011, 21:30

debit variable qui ossille entre la "normal" et le miserable ... on est beaucoup a aovir le soucis depuis quelques jour ( et je dit bien le MEME soucis qui se manifeste de la MEME maniere )

Je suis super deçu du peu de fiabilité de Numéricable, c'est bien le premier FAI que je voit avoir autant de problèmes sur son réseau ( et pourtant j'ai bossé cher free je pensait avoir tout vu la bas ... )

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » lun. 03 janv. 2011, 07:25

nokci : J'ai regarder les valeurs de votre modem .
aucun probleme de voie de retour(valeurs OK et pas de brouilleur.
Il ne semble pas y avoir de problemes de saturation de la descendante .
Le seul petit détail que j'ai vu c'est que le le niveaux de la voie descendant est 5 dB moins fort que les fréquences wideband (fréquences 100M) . Mais je ne pense pas que ça soit la cause d'un débit aussi faible .
Maintenant on peu se poser la question d'un probleme de lien ( comme évoqué plus haut) mais je ne peut pas le savoir .
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » mar. 04 janv. 2011, 01:41

Merci pour ton diag ( on peut se tutoyer je pense sa sera plus simple entre techos on se comprend ), autant je maitrise tres bien l'adsl, autant la techno du cable beaucoup moins. 5DB d'attenuation en voix decendente c'est beaucoup ? tu pourrait me link de la doc sur le sujet ? Le coax que j'ai mis entre modem et prise est neuf, par contre la prise murale était déjà la quand j'ai enménagé ...

nokcy
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 23:31

Message par nokcy » mar. 04 janv. 2011, 01:50

Bon quoi qu'il en soit ce soir :

Sur speedtest.net paris : 50 mbits en down , 3.7 mbits en up ( constant )
Sur test-debit.free.fr : + ou - 7 MO/sec soit + ou - 70 mbits ( la je met plutot en cause le réseau free qui n'est pas forcement une réfférence )
Sur une liaison 100 mbits de mon taff -> 8 mo/sec stable en down.

Donc soir personne se sert de sa connexion ce soir, soit numéricable a fait quelques chose.

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » mar. 04 janv. 2011, 02:30

http://www.Cable-info.net/fiches-info/Fiche-Modem.pdf.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Data_Ove ... ected=true
5dB ce n est pas beaucoup mais comme les fréquences des 3 porteusess sont très proches c'est bizarre . D'autant que le "SNR" est bon.
la prise doit être avoir des embouts à visser.
Je ne suis pas dans la même région donc je n'ai pas accès à toutes les infos mais j'ai encore 1 ou 2 idée que je vérifierai plus tard dans la semaine.
Je ne sait pas si ça marche encore mais il existe un soft (docsisdiag) pour voir les infos de son modem : http://homepage.ntlworld.com/robin.d.h.walker/
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Répondre