Merci au STIT surtout...Raymondcal a écrit : Ça me semble largement plus correct...
Finalement, ça n'avait rien à voir avec le modem lui-même - si j'avais su, je serai pas allé à la boutique, et j'aurai toujours le Castlenet, que je trouve bien plus pratique à l'usage que le Netgear...
En tout cas, au nom de moi-même et, donc, de mes voisins, je vous remercie tous les deux chaleureusement pour vos interventions. Vous êtes aussi efficaces qu'aimables.
Quelles bonnes valeurs de SNR et de puissance de réception ?
-
On se sens visé ? :P :P :P :PSanid a écrit :Merci au STIT surtout...Raymondcal a écrit : Ça me semble largement plus correct...
Finalement, ça n'avait rien à voir avec le modem lui-même - si j'avais su, je serai pas allé à la boutique, et j'aurai toujours le Castlenet, que je trouve bien plus pratique à l'usage que le Netgear...
En tout cas, au nom de moi-même et, donc, de mes voisins, je vous remercie tous les deux chaleureusement pour vos interventions. Vous êtes aussi efficaces qu'aimables.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
-
Arf… Dieu sait ce qui se passe sur nos équipements dans mon quartier, mais dimanche dernier, autour de 17h, le modem a perdu la connexion, puis récupérée en une vingtaine de minutes.
Depuis, les puissances de réception ont de nouveau baissé : -12.7, -4.8 et -5.8 dBmv ; la puissance d’émission est devenue plus mauvaise aussi, à 54.2 dBmv.
Bon, pas encore de déconnexions intempestives avec difficultés à se reconnecter comme avant, mais c’est dommage, les valeurs d’avant (-2.6, 0.4 et 0.4) n’auront pas duré longtemps !
Depuis, les puissances de réception ont de nouveau baissé : -12.7, -4.8 et -5.8 dBmv ; la puissance d’émission est devenue plus mauvaise aussi, à 54.2 dBmv.
Bon, pas encore de déconnexions intempestives avec difficultés à se reconnecter comme avant, mais c’est dommage, les valeurs d’avant (-2.6, 0.4 et 0.4) n’auront pas duré longtemps !
- frayssac
- Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100
Bonsoir tout le monde :D .
Voila, dsl de ressortir un tel sujet, mais une question me taraude :
La puissance de réception du canal o ( le seul
) de mon cbvg vient encore de changer : après une longue période à - 6 dBmV, il a fait un court passage à environ 0, pour redescendre à -8,5 pendant 2 mois. Là il vient de passer à -1,8 dBmV. Je sais que ça ne nuit pas à ma connexion, mais ma curiosité exacerbée me pousse à m'interroger sur les raisons d'une telle fluctuation. (peut-être un bout de fibre greffé sur ma ligne
). Si quelqu'un peut me trouver une raison, je le lis avec intérêt. Merci et bonne soirée.
Voila, dsl de ressortir un tel sujet, mais une question me taraude :
La puissance de réception du canal o ( le seul

-
En général, chez moi, il est à -12, à peu près.
Suite à une intervention, il était passé entre -1 et 1… mais ça a été de courte durée, depuis il est revenu à -12, et reste stable à -12, et j’ai plein de messages d’erreur dans la voie remontante, aussi (VR).
Il est donc possible qu’il y ait eu des interventions sur ton réseau, dans les amplis, des trucs comme ça…
Suite à une intervention, il était passé entre -1 et 1… mais ça a été de courte durée, depuis il est revenu à -12, et reste stable à -12, et j’ai plein de messages d’erreur dans la voie remontante, aussi (VR).
Il est donc possible qu’il y ait eu des interventions sur ton réseau, dans les amplis, des trucs comme ça…
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
Bonjour ,
j'ai mis un nouveau sujet concernant le message de Mekthoub sur les débits de symboles ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 481#170481
j'ai mis un nouveau sujet concernant le message de Mekthoub sur les débits de symboles ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 481#170481