Bonjour à tous,
Je me permets de ressortir ce sujet car j'endure depuis 2-3 jours des problèmes de connexions sur Bordeaux Centre (Tondu/rue de Pessac) :
- Parfois pas de connexion du tout, bien que toutes les diodes soient allumées normalement. Ca s'est produit hier matin pendant 1 heure et plusieurs fois les jours précédents.
- Parfois pas de connexion du tout, les diodes "voix montante" et "voix descendante 1" allumées et la diode "i" clignote vert/orange. C'est arrivé plusieurs fois les jours précédents.
- Parfois j'ai une connexion mais c'est très lent (c'est le cas en ce moment). Visiblement c'est pas une question de débit (même si ça en a les symptômes) car quand je télécharge le fichier "
http://test-debit.free.fr/image.iso", le débit est "correct" (1,5 Mo/s), mais le surf est pénible : les pages mettent du temps à s'afficher (10 secondes pour la home de GC), ne s'affichent pas entièrement voire ne s'affichent pas du tout, certaines images ne s'affichent pas (typiquement ici, dans la colonne de gauche, il me manque environ la moitié des "smilies").
Ca devient compliqué de naviguer.
Pour être exhaustif : sur "Mon Compte" sur le site NC, j'ai un incident réseau déclaré depuis plusieurs jours, voire semaines, qui semble décrire ces symptômes mais je n'étais pas impacté jusqu'à il y a 3 jours...
J'ai appelé la hotline la semaine dernière pour une coupure totale du net/tel mais ponctuelle, elle m'a dit "il y a un incident déclaré dans votre secteur, on vous dira quand ce sera réparé et si ça persiste après, rappelez-nous".
Quelqu'un saurait me dire que faire pour arranger la situation ?
Je sollicite par ailleurs la gentillesse de nos amis travaillant chez NC pour m'en dire un peu plus sur la situation et le délai, s'il est connu, de rétablissement correct du fonctionnement de la ligne...
Merci à tous pour votre aide ;)