Connexion instable sur Bordeaux

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » dim. 24 mai 2009, 10:59

PhineasBdx a écrit :bonsoir tout le monde
et oui pour changer, plus de connexion ni de tele depuis hier matin... :-(
suis je le seul dans le coin? car je veux pas appeler pour rien...
Bonjour,

Sur Talence pas de problème pour l'instant (touchons du bois..)

Bon courage à vous.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 24 mai 2009, 11:56

Sur Bordeaux centre, pas de problème non plus en ce moment.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

PhineasBdx
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 11:22
Localisation : NC - Le boucat (Bordeaux-33)

Message par PhineasBdx » ven. 29 mai 2009, 13:39

Bonjour tout le monde,

je commence à désespérer... depuis jeudi dernier (soit une semaine), rares sont les moments où j'ai une connexion...
Quand ça fonctionne, c'est nickel par contre quand c'est coupé (depuis cette nuit par exemple et toujours aucune connexion depuis) je n'ai plus rien et même l'analogique est quasiment pas regardable tellement c'est brouillé...
Et le week-end dernier ca a duré 2 jours... J'ai peur de ne rien avoir ce week-end (adieu le multiplex et le titre de Bordeaux wink2.gif ).
Je me suis donc rendu à l'agence, et pas de bol, je suis le seul abonné NC dans ma rue et même dans un secteur très proche. Donc pas facile de voir une panne de secteur quand il n'y a personne d'autre dans le coin...
Du coup, j'ai un tech qui vient.
Et à quoi il va servir? A prouver que cela ne vient pas de chez moi (comme les précédents tech, mais comme le dernier date de plus de 6 mois, ils veulent revérifier mon install (qui n'a pas bougé depuis)) pour pouvoir ensuite faire quelque chose...
Je ne pense pas que j'ai la patiente d'attendre et l'abonnement free me démange de plus en plus...
Enfin bref, je sens que ce sera la seule fin possible...
Mais bon, c'est comme ça.
J'avais quand même une question, est-ce que des personnes du coin (Le Bouscat, pas loin de l'avenue de la libération et le garage Renault) seraient sur ce forum?
Et si oui, avez vous de réguliers problèmes en ce moment, qui peuvent durer de 1 heure à plusieurs heures?

Merci d'avance et à bientôt
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 29 mai 2009, 14:40

Bonjour PhineasBdx et bonjour à tous,

Je suis désolé pour tes problèmes de connexion et de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, je n'ai aucun problème en ce moment.

Je me permets d'intervenir car je te conseille de patienter encore un peu, au moins quelques jours après la visite du technicien.

Car je vois que tu envisages de passer chez Free. C'est vrai que c'est tentant mais je préfère te prévenir que la qualité d'image du service TV de Free n'a rien à voir avec la qualité d'image de NC (en numérique), pareil pour le téléphone.

Uniquement à titre d'information, j'ai été abonné chez Free pendant deux ans. A 2000 m du NRA, la première année tout se passait à merveille (si ce n'est qu'il a fallu que j'attende 3 mois pour avoir ma connexion puis ma freebox). Mais la deuxième année, la catastrophe : désynchronisations toutes les 5 minutes parfois. Impossible de regarder la TV, de téléphoner et le surf était du coup très haché. De plus, à chaque resynchronisation, je perdais du débit, qui devenait parfois insuffisant pour la TV. Je rebootais donc régulièrement pour récupérer le service...

3 techniciens (fort sympathiques et compétents) sont passés pour constater le problème mais rien n'a pu être fait. Je suis surement un cas isolé mais mon expérience chez Free s'est avérée médiocre.

Depuis la passage chez NC, Internet nickel (si ce n'est à noter une période avec quelques coupures il y a quelques semaines, mais ça ne s'est pas reproduit), TV nickel (image superbe pour la HD) et téléphone nickel (chez free, les communications étaient souvent très mauvaises). Donc depuis 1 an pas de problème, on verra à la fin de la 2ème année, pour pouvoir comparer.

Bref, pour résumer et confirmer ce qui se dit souvent : Free c'est génial quand t'es près du NRA, que ta ligne est bonne et que tout marche bien. Par contre le reste des cas, c'est quasiment inutilisable et la qualité n'est pas au rendez-vous (TV + Tel).

Désolé pour le pavé, mais je voulais te faire part de mon expérience avec Free.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

PhineasBdx
Messages : 29
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008, 11:22
Localisation : NC - Le boucat (Bordeaux-33)

Message par PhineasBdx » ven. 29 mai 2009, 14:57

Hello libop,

je suis bien d'accord avec ce que tu m'expliques, mais justement, je suis un peu dans le même cas que toi pour free mais avec NC : depuis que je suis dans cette maison, cela n'a jamais été satisfaisant sur du long terme et donc avec de permanentes coupures, freese d'images... et plusieurs interventions de techniciens...
Par contre, je sais que la personne y habitant avant avait free et tout fonctionnait très bien.
Je sais également que je vais y perdre en qualité d'image et cela me gène un peu en effet car quand le cable fonctionne bien, c'est vraiment super... Mais là je commence vraiment à satturer de NC et tout ca avec quasiment aucun geste commercial depuis le début alors qu'aucun des problème ne vient de chez moi...

A++
Numéricable JUSQU'A 30Mb/1Mb + TV (Théma) + Tel
Le Bouscat (33110).
Modem net : Castlenet CBV600E

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 29 mai 2009, 17:03

Dans ce cas, si la personne qui avait Free avant n'avait pas de problème, alors tu peux y aller... Et effectivement, tu sembles être dans le même cas que moi mais dans la position inverse.

Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux face aux FAI. Malheureusement, il n'y a pas période d'essai, ce serait trop compliqué...

Pour la qualité d'image, si tu en es conscient alors t'es seul juge... Pense à regarder l'offre aussi (comparer les chaînes que tu as avec celles que te propose Free et/ou CanalSat).

Bon courange donc...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 09 déc. 2009, 10:23

Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce sujet car j'endure depuis 2-3 jours des problèmes de connexions sur Bordeaux Centre (Tondu/rue de Pessac) :

- Parfois pas de connexion du tout, bien que toutes les diodes soient allumées normalement. Ca s'est produit hier matin pendant 1 heure et plusieurs fois les jours précédents.

- Parfois pas de connexion du tout, les diodes "voix montante" et "voix descendante 1" allumées et la diode "i" clignote vert/orange. C'est arrivé plusieurs fois les jours précédents.

- Parfois j'ai une connexion mais c'est très lent (c'est le cas en ce moment). Visiblement c'est pas une question de débit (même si ça en a les symptômes) car quand je télécharge le fichier "http://test-debit.free.fr/image.iso", le débit est "correct" (1,5 Mo/s), mais le surf est pénible : les pages mettent du temps à s'afficher (10 secondes pour la home de GC), ne s'affichent pas entièrement voire ne s'affichent pas du tout, certaines images ne s'affichent pas (typiquement ici, dans la colonne de gauche, il me manque environ la moitié des "smilies").

Ca devient compliqué de naviguer.

Pour être exhaustif : sur "Mon Compte" sur le site NC, j'ai un incident réseau déclaré depuis plusieurs jours, voire semaines, qui semble décrire ces symptômes mais je n'étais pas impacté jusqu'à il y a 3 jours...

J'ai appelé la hotline la semaine dernière pour une coupure totale du net/tel mais ponctuelle, elle m'a dit "il y a un incident déclaré dans votre secteur, on vous dira quand ce sera réparé et si ça persiste après, rappelez-nous".

Quelqu'un saurait me dire que faire pour arranger la situation ?
Je sollicite par ailleurs la gentillesse de nos amis travaillant chez NC pour m'en dire un peu plus sur la situation et le délai, s'il est connu, de rétablissement correct du fonctionnement de la ligne...

Merci à tous pour votre aide ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » mer. 09 déc. 2009, 13:05

Bonjour,

Je n'ai pas de souci concernant ma connexion internet. le débit est bon et stable que ce soit en Up ou en Down. Je suis sur le secteur de Carbon Blanc Rive droite.
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 09 déc. 2009, 13:53

Merci pour ce retour. Ça semble donc plutôt localisé.

EDIT : Je viens compléter mon message. J'ai encore eu des ralentissements et pertes de connexion aujourd'hui (là à l'heure où je vous parle ça marche bien). Mais j'ai constaté quelque chose :

Quand je redémarre le modem, j'ai récupère le plus souvent la connexion avec un débit correct. Et ça "tient" quelques minutes avant de s'écrouler et de couper.

Quand je le débranche, le laisse 1 ou 2h débranché avant de le rebrancher, il tient plus longtemps (1h ou 2) avant de couper (les diodes restent vertes mais plus de net ni tel).

Lors de la dernière coupure en date (il y a quelques minutes, plus de net/tel sur le netgear), j'ai pensé à tester la connexion du modem de la cablebox (sagem hd) et celle-ci marchait parfaitement. Donc j'avais du net sur la cablebox alors que je n'en avais pas sur le netgear. Dois-je m'orienter vers un dysfonctionnement du netgear, sachant que de surcroît il est placé sur la "1ère" prise de l'appartement ?

Merci pour vos éclaircissements...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
androlune
Messages : 83
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 01:16

Message par androlune » mer. 16 déc. 2009, 05:03

Salut,
donne-moi ton @ MAC en MP et je te donnerai un bilan détaillé de ton problême .
Quel est le numéro de la panne déclarée ?
N e v e r j a m t o t h a t k i n d a s t u f f b e f o r e

Répondre