encore l'upload qui se barre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » ven. 20 févr. 2009, 18:34

Mekthoub a écrit :Jusqu'à il y a 3 jours, un tel graphe aurait été une ligne droite horizontale à 550 Ko/s. Une ligne certes un peu accidentée, et avec parfois une légère baisse aux heures de pointe de la journée, mais rien qui ressemble à ce décrochage très net.
La même chose pour moi. Je limite volontairement l'upload à 512ko/s pour me laisser un peu de marge pour d'autres applis mais le graphe était encore récemment une ligne droite.
Mekthoub, pourrais tu faire un test avec eMule en activant le brouillage de protocole dans les options dans l'onglet Sécurité et nous refaire un screen de ton graphe d'upload? J'aimerai bien voir si ce problème viens effectivement d'un filtrage de protocole de la part de Numéricâble... Merci!
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

Haggy_iii
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:58
Localisation : Numéricable

Message par Haggy_iii » ven. 20 févr. 2009, 19:05

Même constatation chez moi depuis au moins le 6 février.

Quel que soit le protocole que j'utilise en UPload, Emule, Torrent ou HTTP c'est la même chose presque 4Mb/s pendant 10 à 15 minutes puis un long plateau limité à 1Mb/s
voir =-> Image

Le plus saoulant c'est pour HTTP qui me sert professionnellement...

Je test FTP pour voir... :p

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » ven. 20 févr. 2009, 19:06

:evil: re
sous µtorrent j'ai essayé de changer port, envoyer donnés cryptés
rien n'y fait. Je upload a +de 300ko/s et au bout de 15 mn c'est bridé a 115 ko/s :( :( :(
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

matt6
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 22:28

Message par matt6 » ven. 20 févr. 2009, 19:18

Je vois que vous pensez tous que c'est un filtrage (activation de donnés crypter sur Emule ou µtorrent). Mais le problème est aussi présent pour les protocole FTP et HTTP.


La baisse de débit se produit après une certaine quantité de donné uploader; j'ai remarquer que c'est vers 170~200Mo.
Ce que dit Mekthoub prouve ce que je dit : "À noter que si je limite le débit d'eMule à la moitié, 275 Ko/s, alors les pointes sont moins hautes, mais durent 2 fois plus longtemps." Les pointes dure 2 fois plus longtemps car il met deux fois plus longtemps à uploader la même quantité de donné.

BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » ven. 20 févr. 2009, 19:25

matt6 a écrit :Je vois que vous pensez tous que c'est un filtrage (activation de donnés crypter sur Emule ou µtorrent). Mais le problème est aussi présent pour les protocole FTP et HTTP.


La baisse de débit se produit après une certaine quantité de donné uploader; j'ai remarquer que c'est vers 170~200Mo.
Ca reste du filtrage, pas par protocole comme on aurait pu le penser au début mais par volume de données transféré.
J'éspère que ça n'est pas volontaire de la part de Numéricâble :roll:
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » ven. 20 févr. 2009, 20:03

bonsoir

donc soit il existe effectivement un protocole de filtrage ou alors c'est une panne ou un incident.

si un modo lit ce topic, est il possible d'avoir un avis de NC, comptent ils communiquer sur ce probleme plutot genant ?
Ce serait la moindre des choses, qu'on soit fixé sur ce probleme.
d'avance merci au Staff.
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

Haggy_iii
Messages : 15
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:58
Localisation : Numéricable

Message par Haggy_iii » ven. 20 févr. 2009, 23:03

Avec FTP (23) même "problème" constaté.

étape suivante : estimer le QUOTA mis en place de facto en MO/H

je reviens vers vous avec une estimation. Mais il est évident que quelle que soit la valeur de pic entre 500 et 640 KO/s sur une connexion 100Mega la valeur que je vais trouver sera inférieur à 256KO/s soit inférieure à 2MB/s !!!

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

mon avis

Message par elhassan » ven. 20 févr. 2009, 23:42

d'aprés les courbes que je vien de voir et vos remarques,
Je pense bien qu'il s'agit d'un filtrage deplus c'est l'une des proposition pour luter contre le piratage des films et des musiques.
maintenant ils nous faut une réponse officielle qui vien de numéricable pour confirmer tous sa.
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

derien
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:08
Localisation : Numericable

Modem

Message par derien » ven. 20 févr. 2009, 23:46

Mrs,

est ce que c'est pour tt type de modems?

:)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 21 févr. 2009, 02:17

BreTT a écrit :pourrais tu faire un test avec eMule en activant le brouillage de protocole
Même graphe avec et sans brouillage.
Même graphe avec deux autres ports.
Pour ce que ça vaut: Même graphe avec les ports non transférés, en lowID donc.
Mieux: Même comportement en consumant la pointe de 5 Mégas, puis dès la chute du débit en changeant rapidement de ports eMule et routeur: On reste à 105/110 Ko/s pendant le reste de l'heure.

La j'essaie de trouver le point d'equilibre, juste sous le quota. Pour l'instant eMule tourne limitée à 170 Ko/s, je verrai le résultat dans 1 heu^W demain matin. Ah bin non alors, ça a déjà chuté... Bon je vais mettre 150 Ko/s pour la nuit. Je vous tiens au jus.

Au fait je suis passé dans mon agence Numéricâble: Pas au courant, et je suis le premier à signaler un tel problème. Ils me proposent l'échange du modem pour voir.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre