4 diodes vertes mais pas de 100 megas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Labuzan

Message par Labuzan » ven. 16 déc. 2011, 19:11

Il est clair que la limitation à 30 vient uniquement de la volonté de NC. C'est fibré dans les grandes lignes, mais NC n'a certainement pas la capacité de passer tout le monde à 100M.

Je viens de changer mon vieux modem CN704 (en panne) pour un netgear 100Mo et l'agent de NC (St Germain en Laye) m'a confirmé que je n'étais pas éligible au 100M, même si la zone est verte. J'ai pourtant toutes les diodes down allumées.

La belle carte d'éligibilité, toute en vert, justement pour Noël, c'est uniquement pour capter de nouveaux gogos. Les anciens abonnés peuvent attendre, ils sont habitués.

Honnêtement, le 30 Mb est fiable et constant. Ca me suffit largement pour internet et s'ils pouvaient seulement augmenter le Upload, ça serait parfait.

Ce comportement de NC ressemble quand même aux bonnes vieilles méthodes de Noos et FT ; elles ont la peau dure.
Cordialement.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 16 déc. 2011, 20:25

Il est clair que même sans avoir de fibre, on peut très bien obtenir des débits largement supérieurs à 30 mégas.

Le souci, c'est qu'avec trop d'abonnés sur une infra sans fibre, le risque de saturation est beaucoup plus fort et surtout, la fibre apporte une amélioration significative en terme de fiabilité (également pour la télévision) vu qu'on supprime tout les amplis existants entre la TDR et l'abonné.

J'imagine que si NC n'était pas aussi endétté qu'aujourd'hui ou qu'il s'appellerait Orange ou Free, la totalité du réseau aurait déjà été rénové depuis belle lurette.
Image

Répondre