MSN et site fr.msn.com bloqués

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

paace

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 18:51

ricou54 a écrit :ok chez moi ! j'ai retrouvé "messenger" :lol: (je suis un peu accroc à ce truc). Et toujours un super débit qui me permet de frimer outrageusement devant mes potes !!! (ok, c'est un peu puéril mais bon, c'est noël, j'ai le droit)
Par contre, petite précision, si je réinstalle windows en janvier ou février, je devrai refaire la même manip ou ce sera redevenu automatique ?
En fait ce n'est qu'une supposition n'ayant pas eu de confirmation la dessus, je pense que l'on a changé nos serveurs DNS et que les nouveaux ne se sont pas propagés encore sur tous les modems, mais ça ne devrait pas poser de soucis quand à une réinstallation

(msn cay malllllllll oui je troll un peu mais beaucoup de monde à nancy à cause de cette panne donc je me défoule un peu)
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

ricou54

Message par ricou54 » lun. 22 déc. 2008, 19:05

paace a écrit :
ricou54 a écrit :ok chez moi ! j'ai retrouvé "messenger" :lol: (je suis un peu accroc à ce truc). Et toujours un super débit qui me permet de frimer outrageusement devant mes potes !!! (ok, c'est un peu puéril mais bon, c'est noël, j'ai le droit)
Par contre, petite précision, si je réinstalle windows en janvier ou février, je devrai refaire la même manip ou ce sera redevenu automatique ?
En fait ce n'est qu'une supposition n'ayant pas eu de confirmation la dessus, je pense que l'on a changé nos serveurs DNS et que les nouveaux ne se sont pas propagés encore sur tous les modems, mais ça ne devrait pas poser de soucis quand à une réinstallation

(msn cay malllllllll oui je troll un peu mais beaucoup de monde à nancy à cause de cette panne donc je me défoule un peu)
rhooo !!! bon ok, c'est noël, on a le droit de troller un peu ! en fait, en janvier va sortir la béta publique de windows seven et j'adore tester ce genre de truc.
par contre, je crois (je ne me rappelle plus vraiment) que j'ai désactivé la fonction " Autoriser la gestion à distance" du modem netgear, j'espère que çà n'empèchera pas une éventuelle mise à jour des serveurs dns.
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

paace

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 19:08

ricou54 a écrit :rhooo !!! bon ok, c'est noël, on a le droit de troller un peu ! en fait, en janvier va sortir la béta publique de windows seven et j'adore tester ce genre de truc.
par contre, je crois (je ne me rappelle plus vraiment) que j'ai désactivé la fonction " Autoriser la gestion à distance" du modem netgear, j'espère que çà n'empèchera pas une éventuelle mise à jour des serveurs dns.
Non cette fonction est pour piloter l'interface du modem de l'exterieur, donc aucun risque

Equipe Numericable NANCY

ricou54

Message par ricou54 » lun. 22 déc. 2008, 19:27

ok ! merci
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

CarpeDiem92

Pb de connexion sur msn

Message par CarpeDiem92 » lun. 22 déc. 2008, 20:07

Bonjour,

Merci pour ces precieuses informations.
Cependant, devons nous rester en DNS fixe ou alors le problème va être corrigé de lui meme, enfin de la part de numericable. Car il n'y a eu aucune communication sur le sujet de leur part.
Merci d'avance.

Cordialement

paace

Re: Pb de connexion sur msn

Message par paace » lun. 22 déc. 2008, 20:12

CarpeDiem92 a écrit :Bonjour,

Merci pour ces precieuses informations.
Cependant, devons nous rester en DNS fixe ou alors le problème va être corrigé de lui meme, enfin de la part de numericable. Car il n'y a eu aucune communication sur le sujet de leur part.
Merci d'avance.

Cordialement
Je n'ai pas d'infos pour le moment, mais vous pouvez laisser ces DNS fixes sans risque

Equipe Numericable NANCY

CarpeDiem92

Message par CarpeDiem92 » lun. 22 déc. 2008, 20:43

OK je vous remercie !!

J'en profite puisque vous etes la et semblez maitriser l'informatique.
En rentrant un DNS fixe, j'ai maintenant un petit soucis sur le moteur de recherche par défaut dans la barre d'adresse url sur mon FireFox.
Pourtant en vérifiant about:config et en réinitialisant j'ai bien google par défaut.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

Amicalement

CarpeDiem92

Message par CarpeDiem92 » lun. 22 déc. 2008, 20:45

Petite précision et complément maintenant je vais sur le site OpenDNS....
Je ne sais pas pourquoi..

CarpeDiem92

Message par CarpeDiem92 » lun. 22 déc. 2008, 21:00

Bonne nouvelle

Je viens d'enlever le DNS Fixe et maintenant tout refonctionne !!
Apparemment Numericable a tout réparé.

Merci a tout le monde

Répondre