Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G
- scopy
Salut,
Oui il devrait bien y avoir une IP wan écrite là!
concernant tes info downstream et upstream, il y en a une qui m'étonne:
c'est pour l' Upstream Channel, le symbol rate est habituellement à 2560 Ksym/sec au lieu de tes 1280.
(cette valeur entre dans la détermination de la bande passante)
Il se pourrait bien que le modem ait accroché une fréquence de downstream et upstream inadéquate ?
On ne peut la modifier soi-même, mais on peut rescanner d'autres fréquences de downstream et ainsi se recaler sur un nouvelle fréquence d'upstream aussi.
Le mieux serait de se renseigner sur la fréquence Downstream auprès d'un autre utilisateur de Netgear CVG834G dans le voisinage
et de relancer le scan via le menu Mta Status.
[edit] par ex sur mon réseau, la "Starting Frequency" est à 130000000 , renseigne toi bien sur la fréquence dans ton environnement.
Oui il devrait bien y avoir une IP wan écrite là!
concernant tes info downstream et upstream, il y en a une qui m'étonne:
c'est pour l' Upstream Channel, le symbol rate est habituellement à 2560 Ksym/sec au lieu de tes 1280.
(cette valeur entre dans la détermination de la bande passante)
Il se pourrait bien que le modem ait accroché une fréquence de downstream et upstream inadéquate ?
On ne peut la modifier soi-même, mais on peut rescanner d'autres fréquences de downstream et ainsi se recaler sur un nouvelle fréquence d'upstream aussi.
Le mieux serait de se renseigner sur la fréquence Downstream auprès d'un autre utilisateur de Netgear CVG834G dans le voisinage
et de relancer le scan via le menu Mta Status.
[edit] par ex sur mon réseau, la "Starting Frequency" est à 130000000 , renseigne toi bien sur la fréquence dans ton environnement.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Mai je suis sur que le teleconseiller ne saua pas me dire ce genre de choses....... Et comme on peut pas parler a la "cellule experts".......
Je sens que j'arrive a bout de patience!
Ca n'est quand meme pas normal d'avoir recours a ca..... pour qqn qui n'y connait rien.... ca doit etre encore plus la misere!

Ca n'est quand meme pas normal d'avoir recours a ca..... pour qqn qui n'y connait rien.... ca doit etre encore plus la misere!
- scopy
Si tu indiques ici ta localisation, il se pourrait bien que quelqu'un dans ton voisinage te renseigne alors ...kazenokoe a écrit :Mai je suis sur que le teleconseiller ne saua pas me dire ce genre de choses....... Et comme on peut pas parler a la "cellule experts".......
Mais tu peux toujours aussi relancer le scan à partir du bas de la fréquence: 70000000
(70 mega)
le modem est conçu pour chercher la bonne, progressivement.
Cela lui prendra juste un peu de temps pour se caler (la diode cable apparaitra en orange clignotant pendant sa recherche)
et quoiqu'il arrive tu pourras toujours remettre celle que tu as relevée,
c'est fait pour!

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Je vais voir ca.... je passe tout a l'heure a la boutique près de chez moi pou qu'ils testent mon modem, au cas ou..... car je viens d'avoir au tel une teleconseiller que j'ai - malheureusement pour elle - pourri comme il faut....
Car il me sort encore l'histoire que mon IP n'est pas valide en 192.168.0.X ..... que c une adresse Wifi...
C'est pas possible quand on est Niveau 1 hotline de sortir des trucs comme ca.....
Si ca foncionne pas ce soir, je leur demande de me reactiver mon vieux motorola qui fonctionnait!
Jé precice donc que je suis sur ORLEANS, si quelqu'un est du secteur
Car il me sort encore l'histoire que mon IP n'est pas valide en 192.168.0.X ..... que c une adresse Wifi...
C'est pas possible quand on est Niveau 1 hotline de sortir des trucs comme ca.....
Si ca foncionne pas ce soir, je leur demande de me reactiver mon vieux motorola qui fonctionnait!
Jé precice donc que je suis sur ORLEANS, si quelqu'un est du secteur

- scopy
Salut,Sam a écrit :Salut,
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse, et aucun pb de transfert de port pour les ports 80, 6112, ... mais pour le port 443: pas moyen ...
D'après le forum dédié à netgear, d'autres ont le même pb.
Donc, y-a-t-il une spécificité sur ce port ?
Qq1 a-t-il réussi à le forwarder ?
(PS: version du CVG: 3.9.21.1.RHE0122)
Merci,
Sam.
oui, il semblerait bien que le port 443 soir "réservé" dans le firmware du CVG834G !
(je ne sais pour quelle utilité, mode console en ssh ? ou accès aux pages cvg834g en htps://192.168.0.1:443 :? )
Merci Scopy !scopy a écrit :Salut,Sam a écrit :Salut,
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec ta réponse, et aucun pb de transfert de port pour les ports 80, 6112, ... mais pour le port 443: pas moyen ...
D'après le forum dédié à netgear, d'autres ont le même pb.
Donc, y-a-t-il une spécificité sur ce port ?
Qq1 a-t-il réussi à le forwarder ?
(PS: version du CVG: 3.9.21.1.RHE0122)
Merci,
Sam.
oui, il semblerait bien que le port 443 soir "réservé" dans le firmware du CVG834G !
(je ne sais pour quelle utilité, mode console en ssh ? ou accès aux pages cvg834g en htps://192.168.0.1:443 :? )
Je me sens moins seul dans ma galère ...

Par contre, je n'ose contacter la hot line... je vais perdre mon temps, mon argent et mon calme !
D'autres idées pour faire avancer le dossier ?
(l'accés HTTPS sur port 443 m'est nécessaire pour ma télé maintenance...)
Merci,
Sam.
- scopy
Mais le port SSL peut être reconfiguré sur un autre que 443Sam a écrit :Merci Scopy !scopy a écrit : oui, il semblerait bien que le port 443 soir "réservé" dans le firmware du CVG834G !
..D'autres idées pour faire avancer le dossier ?
Merci,
Sam.

Oui, tout à fait (et c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé), mais les téléopérateurs qui se connectent à ma machine doivent traverser un proxy qui ne laisse passer que le 443 ... pas de chance ....scopy a écrit :Mais le port SSL peut être reconfiguré sur un autre que 443Sam a écrit :Merci Scopy !
..D'autres idées pour faire avancer le dossier ?
Merci,
Sam.

Merci quand même à toi !
Sam.
PS: j'ai vu sur le forum netgear que qq1 a aussi essayé de définir une machine en DMZ, mais même résultat: le port 443 externe du modem semble inexploitable.
PPS: concernant ta remarque sur un accés "maintenance interne" en 192.168.0.1:443: tu dois vouloir plutôt parler de maintenance externe à l'adresse "IP externe:443", non ?
- scopy
l'admin réseau du proxy de la société doit probablement limiter les accès externes en fonctions des besoins officiels, argumenter un dossier pour en étendre l'ouverture est toujours possible, non ?Sam a écrit : mais les téléopérateurs qui se connectent à ma machine doivent traverser un proxy qui ne laisse passer que le 443 ... pas de chance ....![]()

Même sur un réseau local, il peut être très justifié d'accéder en ssl aux interfaces d'admin des équipements, des fois que l'un ou l'autre des salariés soit à l'écoute sur la ligne ....Sam a écrit :
PPS: concernant ta remarque sur un accés "maintenance interne" en 192.168.0.1:443: tu dois vouloir plutôt parler de maintenance externe à l'adresse "IP externe:443", non ?
Sur le CVG834G, l'équipe NC a récupéré et embarqué (pour rien en usage grand public!) beaucoup de parties de ces codes destinés aux entreprises.

Bon, suite et fin de l'histoire
Hier soir je suis allé a la boutique numericablevec mon merveilleux ^^ netgear... Il l'ont testé, retesté..... rien n'y a fait, il n'accepte pas de débit. Ils en essaye un autre, puis un autre d'une autre marque... pareil.......
Sur mon pc et sur un autre....
FInalement, apres 1h30 on decide de me reactiver mon ancien modem (motorola), et de mettre sur l'autre uniquement le telephone, qui passe......
Donc je suis revenu a ma config de départ...avec un modem/routeur en plus qui ne sert qu'au telephone.... que j'ai branché sur un repartiteur sur ma prise murale. Ce sera comme ca jusqu'a ce qu'une solution moins "bidouille" soit trouvée
Au final, j'ai depensé près de 20€ pour une hotline qui ne m'a servi a rien, beaucoup de stress.... Alors qu'en passant a la boutique le mec m'a assuré queje repartirais pa sans le net.... J'ai ete tre agre&blement surpris,car c vraiment pas toujours le cas de tomber sur un gars sympa qui essaye vraiment d'aider le client....
U n conseil, n'appellez plus ces tocards de la hotline... ca coute cher et c inutile.....
Sinon il 'avere quand meme qu'il y ait vraiment pleins de problemes avec les routeurs modem Netgear( notament les series A et B).
A la boutique, beaucoup de retour sur ces modeles...... apparement, ce sont de mauvaises series.... defectueuses, surtout depuis la derniere mise a jour du firmware..... dixit le technicien de la boutique. Ces derniers ont beaucoup de mal a gerer les connexions internet.....
A la place, il ont une autre marque : cable network (CN) qui apparement marche un peux mieux....
Ou alors, ils ont aussi des modem simples, qui gerent la telephonie, mais que vous pouvez brancher sur un routeur privé..... a voir donc
Excusez moi pour ma prose un peu longue.... mais si ca peut aider..... :D
Hier soir je suis allé a la boutique numericablevec mon merveilleux ^^ netgear... Il l'ont testé, retesté..... rien n'y a fait, il n'accepte pas de débit. Ils en essaye un autre, puis un autre d'une autre marque... pareil.......
Sur mon pc et sur un autre....
FInalement, apres 1h30 on decide de me reactiver mon ancien modem (motorola), et de mettre sur l'autre uniquement le telephone, qui passe......
Donc je suis revenu a ma config de départ...avec un modem/routeur en plus qui ne sert qu'au telephone.... que j'ai branché sur un repartiteur sur ma prise murale. Ce sera comme ca jusqu'a ce qu'une solution moins "bidouille" soit trouvée
Au final, j'ai depensé près de 20€ pour une hotline qui ne m'a servi a rien, beaucoup de stress.... Alors qu'en passant a la boutique le mec m'a assuré queje repartirais pa sans le net.... J'ai ete tre agre&blement surpris,car c vraiment pas toujours le cas de tomber sur un gars sympa qui essaye vraiment d'aider le client....
U n conseil, n'appellez plus ces tocards de la hotline... ca coute cher et c inutile.....
Sinon il 'avere quand meme qu'il y ait vraiment pleins de problemes avec les routeurs modem Netgear( notament les series A et B).
A la boutique, beaucoup de retour sur ces modeles...... apparement, ce sont de mauvaises series.... defectueuses, surtout depuis la derniere mise a jour du firmware..... dixit le technicien de la boutique. Ces derniers ont beaucoup de mal a gerer les connexions internet.....

A la place, il ont une autre marque : cable network (CN) qui apparement marche un peux mieux....
Ou alors, ils ont aussi des modem simples, qui gerent la telephonie, mais que vous pouvez brancher sur un routeur privé..... a voir donc
Excusez moi pour ma prose un peu longue.... mais si ca peut aider..... :D