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fernandn
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Message par fernandn » jeu. 19 juil. 2007, 22:27

Jyuuza a écrit :Je suis chez eux depuis hier :lol:

Je pense que je suis en RJ 45 vu que c'est le technicien même qui l'a mis :?

Ca fluctue vachement ce soir, me revoilà passé à 1500 ko/sec :roll:
Je sens que je suis pas au bout de mes surprises chez eux :lol:

Enfin bref, je le savais qu'ils en avaient masse des pbs, j'ai fait un parie sur l'avenir :lol:
Ton PC est relié avec un cable RJ45 ?
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Odo
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Message par Odo » jeu. 19 juil. 2007, 22:27

Jyuuza a écrit :Bonjour, je suis moi aussi dans le 92, à clichy plus exactement.

J'ai un souci, j'ai plutôt un bon ping mais pour le reste c'est désastreux surtout en upload, ca dépasse guère le 15 ko/sec...
La télé c'est nickel, tout est nickel sauf pour le téléchargement.

Une idée ? :wink:

PS : bien le bonjour du nouveau ;)
Bonsoir le nouveau 8)

1) Es-tu derrière un routeur ? Si oui, il peut être une cause de dysfonctionnement.
2) Avec ou sans routeur, si tu es sur PC sous Windows, n'as-tu pas un soft anti-viral ou pare-feu qui bloquerait tout ?
3) Sommes-nous bien d'accord sur le fait que tu réalises tes tests de connexion en étant relié en filaire (autrement dit avec un câble Ethernet dont la prise est au format RJ-45) et pas en Wifi ?
4) Tu es abonné au Net chez NC depuis combien de temps ?
5) Tu constates le dysfonctionnement décrit depuis combien de temps ? En permanence ou par intermittence ?
6) Es-tu "entré" dans ton modem pour en connaître la version de firmware et vérifier les paramètres de qualité de la ligne ?
7) Es-tu abonné au téléphone par NC également ? Si oui, est-ce que le téléphone fonctionne correctement ou pas ? S'il déconne, est-ce depuis le même délai que l'accès à Internet ?

En répondant à tout ça, ou au moins une partie, on doit pouvoir cerner les causes de la situation !

Sont ch… les mecs, ici ! Tu viens gentiment poser une question et ils t'en retournent 7 d'un coup :wink:

Bonne soirée,

Odo
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fernandn
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Message par fernandn » jeu. 19 juil. 2007, 22:29

:lol: :lol: :lol: :lol: Là tu fais fort !! Une question après l'autre je préfère!!
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Message par Jyuuza » jeu. 19 juil. 2007, 22:36

1- Non je n'ai pas un routeur, j'utilise Zone Alarm version gratuite.
2- Voir réponse 1 :D et j'arrive à télécharger
3- Je suis en éthernet, je sais pas si c'est un cable RJ45, j'ai fait confiance au 'technicien' La lumière de la carte réseau est tout le temps rouge. L'autre en verte clignote très fréquemment.
4- Je suis abonné chez NC depuis hier :)
5- Dysfonctionnement depuis que j'ai rebranché le pc une fois rentré du boulot, depuis 18 heures.
6- Je n'ai aucune idée de la version du firmware du modem. Je sais pas comment l'obtenir. Je sais juste que c est le modèle CBV600 Séries EMTA. Sur le modem, la loupiotte LAN clignote tout le temps (alors que dans le manuel, ils font le distinguo avec clignotement et allumé). Est ce que cela veut dire que le cable est mal branché ?
7- Je n'ai pas encore le téléphone parce que je suis en cours de portage donc j'ai pas essayé.

Merci pour tout.

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fernandn
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Message par fernandn » jeu. 19 juil. 2007, 22:47

Normalement tu dois avoir 2 LED qui clignotent : LAN et Tx/Rx.

Essaies d'éteindre ton modem (attention risque de perte de connexion si le problème vient du réseau). Si il reboote normalement il te faudra attendre plus tard dans le nuit si il y a du mieux. Si oui le problème ne vient pas de chez toi, si non peut être le réseau ou non ! :(

Mais auparavant ça marchait mieux ?
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Message par Jyuuza » jeu. 19 juil. 2007, 22:51

2 diodes clignotent, c'est LAN et TX/RX donc c'est bon.

Au niveau DL, ça se stabilise à 1500 ko/sec. Néanmoins, niveau upload, j'ai la guigne, ça dépasse pas les 30 ko/sec...
Pourtant j'ai un ping qui dépasse rarement les 30 ms.

Merci pour vos réponses. J'ai 2 jours d'essai donc vous allez me prendre peut être pour un nerd névrosé du dl et du ping :roll: :lol:

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Message par fernandn » jeu. 19 juil. 2007, 22:54

Jyuuza a écrit :2 diodes clignotent, c'est LAN et TX/RX donc c'est bon.

Au niveau DL, ça se stabilise à 1500 ko/sec. Néanmoins, niveau upload, j'ai la guigne, ça dépasse pas les 30 ko/sec...
Pourtant j'ai un ping qui dépasse rarement les 30 ms.

Merci pour vos réponses. J'ai 2 jours d'essai donc vous allez me prendre peut être pour un nerd névrosé du dl et du ping :roll: :lol:
Je pense que tu n'as aucun problème ! Attends plus tard dans la nuit pour voir ! Avec ces problèmes attends toi à des coupures !! :( Et surtout n'hésite pas à envoyer un mail à NC via le site et l'espace client !! Surtout pas de hotline ça sert à rien ! :wink:
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Message par Odo » jeu. 19 juil. 2007, 23:07

Jyuuza a écrit :2 diodes clignotent, c'est LAN et TX/RX donc c'est bon.

Au niveau DL, ça se stabilise à 1500 ko/sec. Néanmoins, niveau upload, j'ai la guigne, ça dépasse pas les 30 ko/sec...
Pourtant j'ai un ping qui dépasse rarement les 30 ms.

Merci pour vos réponses. J'ai 2 jours d'essai donc vous allez me prendre peut être pour un nerd névrosé du dl et du ping :roll: :lol:
Désolé, je n'ai plus de temps ce soir, mais j'y reviendrais demain !
Jyuuza, pour rentrer dans ton modem, essaye ce lien :
http://192.168.100.1/
L'identifiant doit être admin et le mot de passe cable. Ou bien cable pour les deux, je ne sais plus…
Ça te montrera une page de l'interface du modem. Sur cette page, tu cliques sur CM Status, et tu auras les informations relatives au firmware (ligne System Description) et à la qualité de ta ligne (Upstream et Downstream Levels).
Si jamais la référence de Firmware est différente de celle-ci :
SW_REV: 80.601.354.729.107
alors il est assez vraisemblable que le problème vienne de là.
Dans ce cas, il faut éteindre le modem, compter jusqu'à 10 et le rallumer. Ça devrait le mettre à jour et régler le problème.
Sinon, il faudra chercher ailleurs…

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Message par Jyuuza » jeu. 19 juil. 2007, 23:20

Merci tous les 2.

Pour l'identifiant, c'est ni l'un ni l'autre. Pas accès.

C'est fou, entre 10 et 14 ko/sec en montant, erf :lol:

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Message par fernandn » jeu. 19 juil. 2007, 23:39

Pour l'identifiant c'est : laisser vide pour utilisateur et ADMIN pour mot de passe ! :wink:
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