Le serveur POP ne répond plus
Re: Le serveur POP ne répond plus
Bonsoir,
Ce soir accès POP en erreur, "internal server error" renvoie Thunderbird.
Cordialement,
AR
Ce soir accès POP en erreur, "internal server error" renvoie Thunderbird.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
- popotte
- Messages : 546
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
- Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)
Re: Le serveur POP ne répond plus
Encore impossible de me connecter. Ca commence à devenir assez fréquent.
Par contre, pas de problème avec mon mail NC.
Par contre, pas de problème avec mon mail NC.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Re: Le serveur POP ne répond plus
Sachant qu'aucun des serveurs "recommandés" pour Numericable ne partage la même adresse IP que son pendant chez SFR, ce n'est pas totalement étonnant que ça puisse être en carafe d'un côté et pas de l'autre :
Code : Tout sélectionner
pop.numericable.fr is an alias for popservices.numericable.fr.
popservices.numericable.fr has address 93.17.128.224
pop.sfr.fr has address 93.17.128.56
imap.numericable.fr is an alias for imapservices.numericable.fr.
imapservices.numericable.fr has address 93.17.128.225
imap.sfr.fr has address 93.17.128.57
Code : Tout sélectionner
$ host smtps.numericable.fr
smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.122
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.164
LaBox 4K Numericable
Re: Le serveur POP ne répond plus
Bonjour,
"Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : Invalid login or password"
Pourtant la configuration sur Thunderbird est Ok
depuis hier matin 11 novembre
Cordialement,
AR
"Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : Invalid login or password"
Pourtant la configuration sur Thunderbird est Ok
depuis hier matin 11 novembre
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Re: Le serveur POP ne répond plus
idem, serveurs pop noos et numericable répondent systématiquement "invalid login", alors que les serveurs imap et smtp fonctionnent toujours, et le webmail fonctionne également
Modifié en dernier par TheThief le sam. 13 nov. 2021, 01:24, modifié 1 fois.
Re: Le serveur POP ne répond plus
Merci, mais je connais la différence entre pop et imap, et je sais pourquoi je garde au moins un client en pop.
Par contre, que les serveurs SMTP ne fonctionnent que quand on est connecté sur le réseau SFR, il est temps que ce FAI entre dans le XXIème siècle
Re: Le serveur POP ne répond plus
Tu as remarqué au smiley que mon lien vers "POP is bad. IMAP is good. How to email in the 21st century." était sur le ton de la plaisanterie ? Il est clair que ce n'est pas cette différence technique qui expliquerait la panne, mais ça tombait à pic

Pour le reste, au-delà de l'humour, on pourrait aussi discuter des préférences de chacun en la matière, mais les goûts et les couleurs...
Bonne chance avec POP et son rétablissement.
À+
P.S.
Pas chez moi. (Du coup j'ai du bol d'être pleinement dans le XXIe siècle !)
Pour l'envoi SMTP j'ai choisi désormais d'envoyer sur smtps.numericable.fr (qui est un alias DNS de celui de SFR, contrairement à smtp.numericable.fr) sans observer d'échec même en dehors de mon réseau SFR/NC (je viens encore de tester avant de te répondre).
Par contre, pour le POP/IMAP je ne peux pas comparer avec vous : (comme déjà dit dans cette discussion) étonnamment en tant qu'abonné NC, je ne constate pratiquement jamais les pannes que vous relatez. Mais c'est vrai que j'utilise des serveurs NC qui n'ont pas les mêmes IP que ceux de SFR...
LaBox 4K Numericable
Re: Le serveur POP ne répond plus
Vu que j'ai 2 adresses @numericable.fr qui utilisent pop.numericable.fr et 2 adresses @noos.fr qui utilisent pop.noos.fr, ça n'a rien à voir avec le fait que tu utilises des serveurs NC.nc1701 a écrit : ↑sam. 13 nov. 2021, 11:56Par contre, pour le POP/IMAP je ne peux pas comparer avec vous : (comme déjà dit dans cette discussion) étonnamment en tant qu'abonné NC, je ne constate pratiquement jamais les pannes que vous relatez. Mais c'est vrai que j'utilise des serveurs NC qui n'ont pas les mêmes IP que ceux de SFR...
PS : le smiley, ça me fait plus comprendre "t'es trop con, tu utilises encore le POP" qu'autre chose
Re: Le serveur POP ne répond plus
Alors notre FAi s'acharne sur toi et m'épargne moi. Je suis juste chanceux de n'avoir ni problèmes pour mon mail NC actuellement, ni problème pour utiliser leur service SMTP hors de ma connexion SFR contrairement à toi. Cette dernière divergence technique du SMTP est d'ailleurs pour le moins surprenante.
C'est le réflexe courant d'une personne qui veut forcément y voir ce que l'auteur n'a pas écrit. Par contre, c'est vrai que c'est (sans trop s'avancer) sans doute la conclusion de l'auteur du lien que j'ai mis devant mon smiley... Mais comme je l'ai dit ensuite, ce lien n'était clairement pas la justification technique de votre problème actuel.
J'avoue que SANS le smiley, ton interprétation aurait sans doute été la bonne sur mon intention en te donnant ce lien.
Mais à ce moment-là, ça ne sert plus à rien de mettre un smiley "drôle" en partant du principe qu'il est de mauvaise foi et qu'en fait c'est une méchanceté déguisée.
Mais c'est vrai que, ma foi, quand ce n'est pas long et explicité sous forme de roman, ça peut prêter à toute interprétation dont celle-là qui serait plausible, je m'incline. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. (Je m'attends à ce que tu conclues éventuellement qu'on a pas le même humour).
À+
LaBox 4K Numericable