E-Pétition de Numericable sur le Haut-Débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 10 juil. 2008, 14:43

Bonjour,
cela veut dire tout simplement que NC comme les autres FAI doit avoir l'accord du Syndicat des copropriétaires de l'immeuble pour remplacer le cable par de la fibre dans les étages.
Ca ne change rien pour la fibre au pied de l'immeuble si il n'y a que du cable qui rentre dans l'immeuble, (l'armoire avec arrivée fibre se trouvant à l'extérieur de l'immeuble). Pour les armoires se trouvant dans des caves d'immeuble, NC devra demander aussi l'accès au syndicat des copropriétaires pour introduire la fibre dans la cave ou se trouve l'armoire.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 10 juil. 2008, 15:06

question j'habite dans un hlm le propriétaire et l'opac de paris j'ai reçus une lettre qui dit que l'opac a signe avec neuf cegetel pour un service type sun internet 512k téléphone et tnt via la fibre optique donc question numericable va il pouvoirs mette la fibre dans mon immeuble vu que l'opac a signe avec neuf
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » jeu. 10 juil. 2008, 15:08

http://www.journaldunet.com/breve/29317 ... quot.shtml

Source: JDN

Un mois après avoir dénoncé l'adoption par les députés d‘un amendement au projet de loi de modernisation de l'économie (LME), amendement autorisant les opérateurs déjà présents dans un immeuble avec un réseau haut débit à y installer de droit un réseau de fibre optique, l'UFC-Que Choisir et son partenaire l'ARC (Association des Responsables de Copropriété) se félicitent, dans un communiqué commun publié le 10 juillet, la suppression de cet amendement par les sénateurs (lire l'article Le Sénat supprime l'amendement Numericable du 04/07/2008).

"Les sénateurs ont constaté que la dérogation envisagée au profit de Numéricâble risquait de lui permettre de bloquer le déploiement, par ses concurrents, de la fibre jusqu'aux abonnés, en arguant auprès de la copropriété que sa présence comme opérateur de très haut débit est un motif de refus de déploiement d'un autre opérateur", indiquent les deux associations dans le communiqué. Elles dénoncent par ailleurs la "pétition grotesque" lancée par Numericable auprès de ses abonnés, pétition qui fait d'ailleurs l'objet d'un recours (lire l'article Orange assigne Numericable en justice pour diffamation du 10/07/2008).

Toutefois, soulignent l'UFC-Que Choisir et l'Arc, "le vote du Sénat n'est qu'une étape qui doit être confirmée en commission mixte paritaire". "Refusant que les dispositions en faveur du câblo-opérateur ne reviennent par la fenêtre lors des discussions en CMP", les deux associations appellent aujourd'hui les membres qui la composent à "maintenir les équilibres fondateurs de la LME, les seuls permettant un déploiement juste et rigoureux de la fibre optique."

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 11 juil. 2008, 15:00

ouais ça va de plus en plus mal pour moi.. :)
c'est bien beau ça
"maintenir les équilibres fondateurs de la LME, les seuls permettant un déploiement juste et rigoureux de la fibre optique."
en attendant ma résidence est Fibrée par Orange uniquement et moi je suis marron
c'est ça le déploiement juste et rigoureux de la fibre optique ???

moi ,je suis abonné à NC et Free , j'ai tout faux :? :wink:
a moins qu'il y ai obligation de mutualisation ( : non??
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 17 juil. 2008, 15:58

Mise à jour du 17 juillet 2008

Src 01net
http://www.01net.com/editorial/385933/o ... mante/?rss

Le jugement de l'affaire opposant Orange et Numericable au sujet de la pétition lancée par le câblo-opérateur a été rendu ce jeudi 17 juillet. Le tribunal de commerce de Paris a donné raison à Orange, en estimant que la pétition de Numericable était « dénigrante » à l'égard de l'opérateur historique. Le câblo-opérateur est sommé de la modifier dans les plus brefs délais, sous peine d'une amende de 10 000 euros par jour de retard.
France Télécom espère que « Numericable s'abstiendra à l'avenir de toute manoeuvre condamnable et dénigrante vis-à-vis du groupe et de ses concurrents », a indiqué un porte-parole à l'annonce du jugement. Free avait soutenu Orange-France Télécom dans son assignation, se sentant également visé par les propos tenus dans la pétition. A l'heure où nous écrivons, celle-ci n'a pas encore été modifiée.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 juil. 2008, 17:41

Communiqué de Numericable à ce sujet :
Numericable se félicite de la décision mesurée du Tribunal de Commerce de Paris à propos de sa pétition.

Le jugement rendu ce jour indique que seule la référence à l'opérateur historique en plus des autres opérateurs pour désigner le monopole de fait qui risquerait de s'instaurer dans les immeubles, était inappropriée.
Bien entendu, Numericable corrige le texte en question.
L'analyse de fond de Numericable est jugée "dans l'absolu non critiquable" par le tribunal.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 juil. 2008, 23:05

Le courrier que certains commencent à recevoir indiquant qu'il faut que nous financions la pose de la fibre en payant 2,00 € de plus par mois sur nos abonnements commence à ébranler le fond de ma pensée sur l'amendement NC et le bien-fondé de la pétition. Bien joué, de demander le soutien des abonnés par ce biais pour dans la foulée les allumer à coup d'augmentation... On refait la pétition dans quelques jours et on voit si les résultats sont aussi probants pour NC ?
:evil:
--
Image

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 20 juil. 2008, 00:12

Ca permet de compter les fans et d'évaluer le risque. 8)
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 juil. 2008, 09:48

Desmo a écrit :Ca permet de compter les fans et d'évaluer le risque. 8)
Pas idiot sachant qu'il y a dans ce type d'enquête très peu de personnes qui répondent et qui ne quitteront pas NC !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 20 juil. 2008, 13:45

Odo a écrit :Le courrier que certains commencent à recevoir indiquant qu'il faut que nous financions la pose de la fibre en payant 2,00 € de plus par mois sur nos abonnements commence à ébranler le fond de ma pensée sur l'amendement NC et le bien-fondé de la pétition. Bien joué, de demander le soutien des abonnés par ce biais pour dans la foulée les allumer à coup d'augmentation... On refait la pétition dans quelques jours et on voit si les résultats sont aussi probants pour NC ?
:evil:
--
Peut être suffit il de demander à Numéricable de retirer sa signature
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre