Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » ven. 07 sept. 2012, 20:19

Bonsoir,

Voici les mesures avec un modem NETGEAR 3100L en plus de Labox fonctionnelle elle aussi en internet .

http://www.speedtest.net/result/2165760259.png

Ne vous laissez pas faire car le service client active le 9 septembre les modems pour ceux qui en ont avec LaBox et certains disent que c'est réservé aux nouveaux clients .Insistez et ils céderont .

Pour moi ce sont des mètres et des mètres de cat 6 qui vont être virés des combles .ouf :lol:

Bonne soirée
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

debit

Message par ducatmen » sam. 08 sept. 2012, 13:07

Bonjour
moi je suis sur Paris 12 donc éligible a 200 mo/10 mo et je suis a 67 mo et 5.67 hier j'ai contacté le sce technique pour savoir si il était logique d'avoir un débit inférieur a ce que j'avais avec la fibre sfr réponse du sce technique"ne vous plaignez pas c est un débit honnete que vous avez et vlan elle ma raccrochée au nez pour info je n'es pas eu l enquête de satisfaction apres mon appel je suis nouvel abonné a la box by numericable . que me conseillez vous de faire je dois recontacter le sce technique lundi ou passer en boutique ou demander a être rappelé par la cellule expert

merci de vos réponses

ps ayant été depuis de très longue client noos numericable avant mon passage a sfr fibre je vois que le sce client numericable na pas évolué dans le bon sens
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » sam. 08 sept. 2012, 14:41

Débit en dents de scie à Mulhouse

Ces derniers temps dans la rue de Metz, le débit de la connexion est vraiment en dents de scie!
J'ai constaté la même chose chez d'autres locataires de l'immeuble où j'habite.

Relevés entre le 4 septembre et aujourd'hui 8 septembre
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Re: debit

Message par qo_0b » sam. 08 sept. 2012, 15:42

ducatmen a écrit :Bonjour
moi je suis sur Paris 12 donc éligible a 200 mo/10 mo et je suis a 67 mo et 5.67 hier j'ai contacté le sce technique pour savoir si il était logique d'avoir un débit inférieur a ce que j'avais avec la fibre sfr réponse du sce technique"ne vous plaignez pas c est un débit honnete que vous avez et vlan elle ma raccrochée au nez pour info je n'es pas eu l enquête de satisfaction apres mon appel je suis nouvel abonné a la box by numericable . que me conseillez vous de faire je dois recontacter le sce technique lundi ou passer en boutique ou demander a être rappelé par la cellule expert

merci de vos réponses

ps ayant été depuis de très longue client noos numericable avant mon passage a sfr fibre je vois que le sce client numericable na pas évolué dans le bon sens
Essaie twitter...

palliel001

Message par palliel001 » sam. 08 sept. 2012, 22:50

Bonsoir,
Modifié en dernier par palliel001 le ven. 28 déc. 2012, 22:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mer. 12 sept. 2012, 09:02

Résultats avec le modem Netgear CG3100L :

Image

La box fait un peu mieux mais surtout en wifi .

:D
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 12 sept. 2012, 12:53

Ô miracle ! l'upload s'approche à nouveau du 10mega
Image
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

palliel001

Message par palliel001 » sam. 15 sept. 2012, 09:42

atlan75 a écrit :Ô miracle ! l'upload s'approche à nouveau du 10mega
Image
Bonjour,

tu parles de miracle mais NC a bien dû intervenir peut-être mais pas d'explication à cela.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 28 sept. 2012, 11:30

Bonjour,

Utilisant habituellement un relais FreeWifi pour connecter ma PS3 eu réseau, j'ai du hier soir utilisé ma connexion "classique" afin de jouer en ligne à FIFA13 car le Wifi ne fonctionnait pas.

J'ai fait pour le fun un test de la bande passante via un site internet & le navigateur de la PS3, et celui-ci me donnait un résultat proche de 30 Mega.

Pensant qu'il s'agissait d'un bug, j'ai fait plusieurs essais qui m'ont donné le même résultat.

J'ai donc voulu testé par la suite ma bande passante via mon PC qui est relié à mon modem via CPL & les résultats sont passés à 10/15 Mega.

Dois-je en conclure que le CPL peut effectivement influencer à ce point le débit, je n'ai pourtant pas souvenir de telle baisse précédemment ou les résultats obtenus via la PS3 branchée directement en RJ45 sont erronés.

Merci de votre aide car je galère comme beaucoup depuis 1 an maintenant sur le réseau de SQY avec des baisses de débit le soir.

Dois-je faire des essais avec un PC Portable (qui tourne sous XP) par rapport à mon PC qui tourne sous Windows 7 ?

Un mauvais réglage ou un bridage du PC ?...Un problème de câble RJ45 ?

En vous remerciant.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 sept. 2012, 11:48

Salut,

Oui une liaison en CPL peut parfaitement faire chuter les débits dans cet ordre de grandeur. Voire plus.

Il faudrait aussi savoir quelles sont les caractéristiques de tes adapateurs CPL ? Et pour finir, l'état du réseau électrique, le chemin parcouru par le courant, la présence de prises multiples ou d'autres appareils sur des prises peut influer également.
--
Image

Répondre