la bande passante s'écroule

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 28 nov. 2007, 20:20

C'est où ta localisation ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

stef075
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 17:16
Localisation : Numericable Paris XV Felix Faure

Message par stef075 » jeu. 29 nov. 2007, 00:15

secteur croix nivert Paris 15eme

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » sam. 08 déc. 2007, 21:10

et bien j'ai eu une réponse à mon courrier avec accusé de réception. Voici mon Courrier:



Madame, Monsieur,

Mon premier contrat avec vous date de l’époque de Cybercable auquel je me suis abonné en 1996.

Depuis cette date j’ai été client chez vous sans interruption, y compris lors de mes changements d’adresse et vos changements de nom.

Jusqu’à dernièrement, je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité technique de votre service, même si votre support n’a jamais été à la hauteur de ce que l’on peut attendre.

J’évoquerais toutefois une période de plus d’un an pour faire valoir mon dernier déménagement, dont je vous ai informé en août 2006 et qui a été effectivement réalisé en août 2007.

Le pire se produit actuellement.

Depuis que j’ai demandé le passage de mon abonnement à la HD en aout le service est inutilisable.

Concernant la partie internet, j’ai eu 1 mois et demi d’indisponibilité totale de mon abonnement. Cela m’a valu 7 appels au support d’une durée moyenne de 20 minutes sans que mes problèmes ne soient résolus.

Alors que cela faisait environ 2 semaines que le service était redevenu normal, j’ai encore perdu ma connexion ce soir.

Concernant la partie télévision, les chaînes HD sont tout simplement inutilisable car elles souffrent de défauts vidéo et audio de façon quasi systématique alors que les chaînes SD correspondantes fonctionnent normalement.

Il semble donc que vous ayez choisi délibérément de ne pas assurer le service pour lequel je me suis abonné, tant sur les performances techniques que sur la qualité dudit service.


Je vous demande donc de procéder :
 Au remboursement de toutes les sommes perçues depuis début septembre (52,90 le 05/09/07 145,04-90=55,04 le 05/10/07 soit un total de 107,94€)
 A l’abandon de la facture de 12,50€ du 05/11/07 que vous me réclamez alors que je n’ai pas eu de service pendant tout le mois d’octobre.
 Au remboursement de toutes les sommes que j’ai engagé afin d’accéder au support (soit 20x7x0,34=47,60 Euros)
 Au paiement du préjudice professionnel et personnel qu’a entraîné une telle indisponibilité que j’estime à 6 mois d’abonnement, soit 49,90x6=299,40€
 A l’octroie d’un an d’abonnement gratuit complet, télévision et Internet.

Dans le cas où une réponse favorable à cette demande ne me parviendrait pas dans un délai de 30 jours à daté de cette lettre, je considèrerais que vous vous soustrayez à vos obligations et que le contrat est annulé de votre fait. Je me verrais alors dans l’obligation de demander réparation auprès du tribunal d’instance de Paris.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Fait en 3 copies :
- Copie 1 : Monsieur le Président Directeur Général de Numéricable
- Copie 2 : Service Clients de Numéricable
- Copie 3 : UFC Que Choisir
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » sam. 08 déc. 2007, 21:15

Voici la réponse que j'ai reçu:
Champs sur marne, le 5 Décembre 2007

Objet: Votre courrier du 20 Novembre 2007

Monsieur,

nous faisons suite à votre courrier daté du 20 Novembre 2007 adressé à Monsieur Philippe Besnier, Président Directeur Général de NUMERICABLE, concernant des dysfonctionnements problèmes techniques rencontrés sur vos services Internet et Télévision. (NDR la faute de français est dans le courrier reçu...)

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses sincères pour ces incidents et les désagréments que vous avez subi.

Pour compenser ce préjudice, nous régularisons trois mois d'abonnement soit 149,70€ qui viendront en déduction de vos prochaines factures.

Veuillez agréer, Monsieur xxx, l'expression de nos salutations distinguées.

XX XX Conseilliere réclamation 6-8 rue Albert Einstein 77420 Champs Sur Marne
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » sam. 08 déc. 2007, 21:20

Il semble donc qu'ils aient enfin décidé de sortir de leur mutisme et de faire un véritable geste.
Je vais donc profiter de ces trois mois pour laisser une dernière chance à Numéricable.
Cela ferme l'incident de mon côté, à condition que le service soit irreprochable dans les 3 mois à venir.
Dans le cas contraire je résilierais tout.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

lyatchu
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 03:14

Message par lyatchu » ven. 14 déc. 2007, 03:27

la bande passante dans le 15 eme ( rue brancion )deviens de pire en pire.

depuis 1mois le DL étais à 250Kb/s et ce soir il viens encore de franchire un nouveau pas ( j ai un abonnement 30 méga et j ai rarement eu de probleme avec NC )

Image

le truc que je ne comprend pas c est comment mon upload peu etre bon et mon DL si catastrophique?

Répondre