[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22
- daftpunk77
Re: Nantes - Coupures à répétition
Surprenant que le FTTH ne soit pas encore disponible partout dans une ZTD.
Ca je te le fais pas dire. Et c’est pas prêt d’être fini. 6ème ville de France. Nantes fait partie des lanternes rouges sur la fibre optique : 68% de couverture : https://blog.ariase.com/box/actualite/v ... tique-2019daftpunk77 a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 14:04Surprenant que le FTTH ne soit pas encore disponible partout dans une ZTD.
Je ne parlerai pas de l’absence presque systématique d’enfouissement des reseaux. La majorité des rues ont encore des poteaux avec ligne téléphonique (le câble SFR passe en aérien).
Je suis originaire de Normandie (Caen) et là-bas cela fait bien longtemps que tout est enterré et que la ville est que la presque intégralité de la ville est fibrée.
J’avais peur que la fibre passe en aérien mais je les ai vu la passer il y a quelques semaines et c’est bien en souterrain.
- daftpunk77
En effet le déploiement ne se fait pas rapidement.tmorel a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 15:55Ca je te le fais pas dire. Et c’est pas prêt d’être fini.daftpunk77 a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 14:04Surprenant que le FTTH ne soit pas encore disponible partout dans une ZTD.
https://lafibre.info/nantes/nantes-la-f ... metropole/
Oui.
Mais d'un autre côté Nantes a eu du FttB à 800 Mbit/s depuis bien des années (et maintenant du gigabit) quand nous on Rennes on stagnait à 100 Mbit/s (ça vient à peine de bouger début 2020) et j'aurais bien aimé être à leur place et avoir la possibilité d'un FttB aussi rapide faute de FttH...
Tout arrive, et on ne peut pas être servis dans les premiers pour tout, tout le temps, et avoir toujours le dernier modèle en date

Même à Paris il y a des secteurs qui attendent.
LaBox 4K Numericable
Enfin c’est beau d’avoir un réseau 800 ou 1000 en théorie quand en pratique on a 5 Mb/s comme j’ai à l’instant. 5 Mb/s soit 0.5% de mon débit théorique.nc1701 a écrit : ↑mar. 26 mai 2020, 18:58Oui.
Mais d'un autre côté Nantes a eu du FttB à 800 Mbit/s depuis bien des années (et maintenant du gigabit) quand nous on Rennes on stagnait à 100 Mbit/s (ça vient à peine de bouger début 2020) et j'aurais bien aimé être à leur place et avoir la possibilité d'un FttB aussi rapide faute de FttH...
Tout arrive, et on ne peut pas être servis dans les premiers pour tout, tout le temps, et avoir toujours le dernier modèle en date
Même à Paris il y a des secteurs qui attendent.
@Tmorel
Bonjour,
Un seul équipement branché en Ethernet, sans wifi, un test sur Nperf, ça donne quoi ?
Bonjour,
Un seul équipement branché en Ethernet, sans wifi, un test sur Nperf, ça donne quoi ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Bonjour,
Je ne rencontre pas de problème ce matin. C’est toujours très aléatoire. Quand cela se reproduit je le fais sur Nperf ou je le refais sur mire.sfr.fr ?
Sinon qu’en est-il du problème de trous de fréquence sur mon CMTS ? L’intervention a t-elle eu lieue ?

La latence est pas top quand même.
Sinon, le "problème" semble être résolu depuis mon dernier message sur ce forum. En tous cas, pour le moment...

Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
C'est marrant, juste après avoir posté mon message au-dessus, ma connexion a re-déconné !
La prochaine fois, je ferme ma gueule :p

La prochaine fois, je ferme ma gueule :p
Misericable
Bonjour sur laquelle des 2 labox ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2