Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
scopy

Message par scopy » mer. 09 janv. 2008, 13:20

Salut,
Je n'ai pas eu de problème pour créer la liste des adr MAC autorisées en wifi et j'ai vérifié ausi qu'elle était effective.
Le problème s'est posé quand ? à la configuration ou à la vérification que la MAC était bien autorisée ?

et coté débit wifi, c'est ce qui justement m'a étonné en bien: de 20 à 21 M
quand c'est à 24M en ethernet.

comment est le boitier ? bien vertical avec l'antenne bien vissée ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

scopy

Message par scopy » mer. 09 janv. 2008, 13:24

Odo a écrit :Salut,
Est-ce que quelqu'un saurait, s'il vous plaît, m'expliquer ce qu'est le WMM (Wifi Multimédia) et ce que ça change de l'appliquer ou non dans l'interface de ce modem-routeur ?
Merci !
--
le WMM est destiné, normalement, à privillégier le QOS d'un flux d'échange multimedia (quand il y en a), mais je n'ai rien vérifié sur ce sujet ...
[edit] ici le wmm était configuré à OFF, sans y avoir touché.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 14:00

scopy a écrit :Je n'ai pas eu de problème pour créer la liste des adr MAC autorisées en wifi et j'ai vérifié ausi qu'elle était effective.
Le problème s'est posé quand ? à la configuration ou à la vérification que la MAC était bien autorisée ?
Le problème s'est posé à la configuration. À chaque fois que je cliquais sur le bouton Appliquer, ça revenait sur une liste vide et ça enlevait la croix de la case Activer le contrôle d'accès.
J'ai désactivé toute protection (WEP ou WAP) et maintenant ça fonctionne : j'ai pu activer le contrôle d'accès et établir une liste de 3 ordinateurs.
scopy a écrit :et coté débit wifi, c'est ce qui justement m'a étonné en bien: de 20 à 21 M
quand c'est à 24M en ethernet.
comment est le boitier ? bien vertical avec l'antenne bien vissée ?
Le boiter est posé à l'horizontal et a priori son antenne est bien fixée. Je ferais des tests en modifiant son emplacement. Quoi qu'il en soit, en ayant désactivé les protections, j'ai récupéré du débit, mais ça plafonne à 12-13 Mb/s. C'est toujours ça, mais j'attends plus.

Pour le problème des caractères dans le nom du réseau, j'ai fini par comprendre... La logique habituelle des protocoles à l'américaine : les bas-de-casses sont acceptées, mais il faut proscrire les caractères accentués et les signes de ponctuation. Il suffit de mettre l'un ou l'autre de ces types de caractères pour que ça ne passe pas.

Je crois que je vais aussi changer le canal de diffusion, pour voir si ça améliore le débit. Sait-on jamais ?! Entre les voisins et leurs Box ADSL diverses et mon second accès Wifi depuis la Box-HD, ça peut sans doute perturber.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 14:01

scopy a écrit :le WMM est destiné, normalement, à privillégier le QOS d'un flux d'échange multimedia (quand il y en a), mais je n'ai rien vérifié sur ce sujet ...
[edit] ici le wmm était configuré à OFF, sans y avoir touché.
Chez moi il était activé par défaut. Je l'ai désactivé.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 janv. 2008, 14:46

Odo a écrit :Je crois que je vais aussi changer le canal de diffusion, pour voir si ça améliore le débit. Sait-on jamais ?! Entre les voisins et leurs Box ADSL diverses et mon second accès Wifi depuis la Box-HD, ça peut sans doute perturber.
C'est un des premiers trucs à faire ... la première fois que j'ai installé le WiFi chez moi, j'avais un débit et une portée vraiment mauvaise ... et le changement de canal a marqué une différence énorme ... il faut dire qu'on était 6 sur le même canal ... donc je te raconte pas le brouillage d'onde qu'il devait y avoir.

Si tu veux connaître les canaux utilisés par tes voisins ... installe ce petit soft ... il t'indique justement le numéro de canal de chacun des réseau de ton environnement: http://www.coconut-flavour.com/coconutwifi/
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 16:36

Nico! a écrit :Si tu veux connaître les canaux utilisés par tes voisins ... installe ce petit soft ... il t'indique justement le numéro de canal de chacun des réseau de ton environnement: http://www.coconut-flavour.com/coconutwifi/
Merci ; j'utilise un Widget pour ça :wink:
N'ayant rien à voir : je ne rencontre pas les problèmes de latences dues à des multi-requêtes comme tu l'avais expérimenté de ton côté ; donc ça c'est plutôt bien.
Et en passant sur le canal 3 j'ai récupéré un peu de débit.
Donc je me sens mieux 8) Mais je ne serais pas contre une refonte profonde du firmware notamment au niveau du filtrage MAC et de la réservation d'IP. :idea:
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 janv. 2008, 17:46

Malheureusement je pense que tu rêves ...
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 09 janv. 2008, 17:56

Nico! a écrit :Malheureusement je pense que tu rêves ...
:lol: Je sais bien !
Enfin, le seul truc qui me fasse vraiment rêver, depuis hier, c'est un nouveau MacPro. Ce sera pour fin mars-début avril, c'est décidé !
--
Image

Pidoux75

Message par Pidoux75 » jeu. 10 janv. 2008, 14:28

scopy a écrit :CVG834G 2NCGES ou 3NCGES ?
qq infos (maigres mais précises!)
les N° de série préfixés par 1SR sont des CVG834G-2NCGES (le mien entre autre)
alors que ceux préfixés par 1TM sont des CVG834G-3NCGES
Je suis curieux d'en connaitre le différentiel hard-soft ....

extrait: Part Number: CVG834G-3NCGES
Serial Number
The serial number (SN), which is printed on the product label, is located on the bottom of the product. All RoHS products carry a 13 character SN with the format: FFFXYMXXXXXXX. The character F indicates the unique serial number prefix for the product. The character Y is the year. The character M is the month. Month code “1” is January, “A” is October, “B” is November and “C” is December.
• The Serial Number Prefix is: 1TM

ps: déja posté sur un autre fil, au sujet du rajout de service téléphone, mais sa place est plutôt ici :wink:
Bon, une partie de mon problème a été résolu après appel de la hotline, ils ont activer mon modem de chez eux et après 1 ou 2 heures, enfin ma led internet clignotait en vert ;)

Pour ce qui concerne la version hardware, je suis au boulot là, donc je ne peux pas vous répondre si c'est un 2NC ou un 3NC.

Par contre, j'aurais une petite question, dans pas mal de posts, je vois certains parler de leur BP du style (j'ai 24M en DN et 20 en UP, etc...) comment avez-vous ces valeurs, un outils spécial ?

Parce que pour le moment je ne vois aucune différence avec mon ancien abonnement 10Mo de NOOS, alors que je devrais quand même avoir plus (même si je n'ai pas encore accès à du 100Mo)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 janv. 2008, 15:08

Pour mesurer ta bande passante ... voir ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2972
Image

Répondre