Le fil de Triel sur Seine (78510)
-
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Bonjour,
Voici les nouvelles transmises par nos sources. Depuis vos remontées et l'alerte émise par GC, Numericable a pris le dossier en main.
Les sous-traitants de NC sont pas mal intervenus ces dernières semaines à Triel. Bilan :
- changement d'un repartiteur à la tête de réseau
- réglages d'amplis
- réglages de niveaux optique
- suppression de plusieurs brouilleurs sur la zone (je n'ai pas le nombre)
Ces actions ont permis de rétablir un bon niveau sur la VR au CMTS : 82 dB.
Reste un autre soucis : la saturation. La bonne nouvelle c'est que Numericable va accéler enormement la migration prévue de matériel en TDR et va augementer les tuyeaux rapidement. On me parle de 2 à 4 semaines. Attentions ces délais peuvent varier.
Soyez encore un peu patients mais c'est sur la bonne voie je pense.
Puisque la question a été posé, Triel est bien en Docsis 3.
Voici les nouvelles transmises par nos sources. Depuis vos remontées et l'alerte émise par GC, Numericable a pris le dossier en main.
Les sous-traitants de NC sont pas mal intervenus ces dernières semaines à Triel. Bilan :
- changement d'un repartiteur à la tête de réseau
- réglages d'amplis
- réglages de niveaux optique
- suppression de plusieurs brouilleurs sur la zone (je n'ai pas le nombre)
Ces actions ont permis de rétablir un bon niveau sur la VR au CMTS : 82 dB.
Reste un autre soucis : la saturation. La bonne nouvelle c'est que Numericable va accéler enormement la migration prévue de matériel en TDR et va augementer les tuyeaux rapidement. On me parle de 2 à 4 semaines. Attentions ces délais peuvent varier.
Soyez encore un peu patients mais c'est sur la bonne voie je pense.
Puisque la question a été posé, Triel est bien en Docsis 3.
Merci Maxximum.
Dis a ta source de remercier les techs pour le boulot et dis lui que nous, les gars de Triel, on est pas des excités.
On est des gars patients tant qu'on nous dit ou c'est que ça en est :)
La ce soir, je tourne a 6Mbps.
Attention, je continue a voir des CM - Loss of sync :
5/9/2013 12:06:23 CM States Notify - CM is operational
5/9/2013 12:06:17 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:06:12 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
5/9/2013 12:06:02 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:05:27 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:05:27 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:54 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:32 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:19 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:04:17 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:45 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:23 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:02:13 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:02:12 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
C'etait lié à une maintenance prévue?
Dis a ta source de remercier les techs pour le boulot et dis lui que nous, les gars de Triel, on est pas des excités.
On est des gars patients tant qu'on nous dit ou c'est que ça en est :)
La ce soir, je tourne a 6Mbps.
Attention, je continue a voir des CM - Loss of sync :
5/9/2013 12:06:23 CM States Notify - CM is operational
5/9/2013 12:06:17 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:06:12 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
5/9/2013 12:06:02 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:05:27 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:05:27 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:54 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:32 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:04:19 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:04:17 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:45 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:23 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:03:15 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
5/9/2013 12:02:13 CM States Notify - Loss of Sync
5/9/2013 12:02:12 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
C'etait lié à une maintenance prévue?
- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
J'ai transmis tes remerciements aux équipes réseau de NCOriale a écrit :Merci Maxximum.
Dis a ta source de remercier les techs pour le boulot et dis lui que nous, les gars de Triel, on est pas des excités.
On est des gars patients tant qu'on nous dit ou c'est que ça en est :)
(...)

S'agissant de l'extrait des logs voici leur retour à la question de savoir s'il faut s’inquiéter :
Je ne peux pas t'en dire plus.Non, il ne faut pas s’inquiéter. Ce sont des échanges d’information entre le modem de la Box et le CMTS afin qu’il puisse accrocher sur le réseau.
Le mieux maintenant c'est d'attendre la migration vers les nouveaux CMTS d'ici 4 semaines et voir si les problèmes de débits persistent.
-
- Messages : 61
- Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20
Bonjour MAximum.
Désolé, mais a chaque Loss of Sync -> plus d'internet.
La depuis plusieurs heures je n'ai plus internet et donc :
7/9/2013 17:02:24 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:57 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:01:57 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:24 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:44 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:10 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:00:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:06 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:53 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:56:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:20 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:50 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:26 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:55:26 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Es tu certains que le changement de CMTS va résoudre le pb?
PS : non je n'ai pas internet par numericable, mais j'ai un backup ADSL via SFR. Actuellement depuis fin juin, c'est plutot SFR en primaire et numericable quand ca marche.
Désolé, mais a chaque Loss of Sync -> plus d'internet.
La depuis plusieurs heures je n'ai plus internet et donc :
7/9/2013 17:02:24 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:57 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:01:57 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:01:24 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:44 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 17:00:10 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 17:00:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:59:06 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:53 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:56:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:56:20 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:50 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
7/9/2013 16:55:26 CM States Notify - Loss of Sync
7/9/2013 16:55:26 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=24:ec:99:07:7e:03;CMTS-MAC=50:3d:e5:0c:49:b5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Es tu certains que le changement de CMTS va résoudre le pb?
PS : non je n'ai pas internet par numericable, mais j'ai un backup ADSL via SFR. Actuellement depuis fin juin, c'est plutot SFR en primaire et numericable quand ca marche.