CBVG834G : nouveau firmware

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 17 sept. 2009, 16:18

Il me semble que c'est plutôt la CM MAC, c'est à dire la "Adresse MAC câble" dans le source. Il y a encore d'autres MAC sur d'autres interfaces, mais lorsque l'on parle de MAC modem sans préciser laquelle, c'est celle-ci, la CM MAC.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » jeu. 17 sept. 2009, 17:42

J'ai eu un doute,mais aprés verif sur le site NC ,c'est bien la CM qu'ils utilisent pour validation du modem.
à l'etape 3 ici: http://assistance.numericable.fr/article5.html
@+ :wink:

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » ven. 18 sept. 2009, 00:21

PCNAJO a écrit :J'ai eu un doute,mais aprés verif sur le site NC ,c'est bien la CM qu'ils utilisent pour validation du modem.
à l'etape 3 ici: http://assistance.numericable.fr/article5.html
@+ :wink:
de mémoire :

Device Mac = MTA mac +1 = CM Mac +1

donc Device Mac = CM Mac +2

En hexa biensur !

ex

CM mac = 5E:FF:56:A2:AF:18

MTA mac = 5E:FF:56:A2:AF:19

Device mac = 5E:FF:56:A2:AF:1A

Sous réserve d'erreur due à l'heure tardive :roll:

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » ven. 18 sept. 2009, 07:55

@ Sanid

Salut,

=CM Mac+2 (Ligne 1)

SInon, il n'y a pas d'erreur.C'est aussi ce que je constate en affichant les differentes sources et c'est bien en hexadécimal.
Ton exemple est correct.

Merci à toi et à Mekthoub j'y vois plus clair :wink:

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Led Eclair 2 qui s'éteint

Message par Johnbrego » ven. 25 sept. 2009, 07:41

Bonjour ,

J'ai un tech NC spécialiste réseau soi disant (Plutôt ERT) qui est passé chez moi, qui d'aprés lui à constaté que J'avais trop /ou pas assez de VR/VD au branchement commun de ma cage d'escalier .

Qui dit qu'il a réglé tout ça .nickel

Depuis j'ai beau relancer mon modem a chaque fois .

J'ai régulièrement la Led Éclair N° 2 qui s'éteint .

Et dans le journal des Evenémentsj'ai constaté des pertes de synchronisation .., mais là J'ai pas de coupures .

Ce'st quoi tout ça ??

saratom75
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009, 11:09
Localisation : NC

Message par saratom75 » ven. 25 sept. 2009, 15:52

Bonjour,

J'ai depuis la maj des pertes de connexions avec UBUNTU. Je suis régulièrement obligé de ré-initialiser la connexion sous UBUNTU. Coté modem tout est OK et les diodes vertes...bizard

J'ai également depuis la maj la diode tel qui cliognote alors que je ne suis pas abonné au tel.

Depuis la maj, la phase de re-boot du modem dure envire 20mn. En fait, tant que la diode tel clignote, je n'ai pas de synchro ...

En plus d'avoir un débit en chute libre depuis septembre, depuis cette maj mon débit est irrégulier et de l'odre de 200Kbits/s le soir ... alors qu'avant il était constant à 2,66Mbits/s toute la journée ...

Bref j'espère que cela va s'arranger ....

Je transmettrais ma MAC par MP éventuellement

Nico
Réseau NC Noos PARIS 20ème
30 Méga NETGEAR CVG834G
Download (avant maj firmware) : 2,66 Mbits/s
Upload : 850 Kbits/s
Ubuntu Jaunty

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » ven. 25 sept. 2009, 17:49

saratom75 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis la maj des pertes de connexions avec UBUNTU. Je suis régulièrement obligé de ré-initialiser la connexion sous UBUNTU. Coté modem tout est OK et les diodes vertes...bizard

Nico
Saratom75 : ici, on parle du modem CBVG834G, et pas du CVG834G (qui est le tiens).
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

prophane
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 23:59

Message par prophane » sam. 26 sept. 2009, 03:01

cette nuit de novueaux toutes les LED allumé un debit de 9.5 Mo/s pas mal.
mais c'est en plein nuit :D

prophane
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 23:59

Message par prophane » sam. 26 sept. 2009, 14:00

et au matin la 2eme LED de nouveau eteinte :)

Avatar du membre
christophelc
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 sept. 2009, 14:09

Message par christophelc » sam. 26 sept. 2009, 15:19

J'ai un abonnement internet uniquement chez NC (100Mo).
J'utilise de la téléphonie SIP avec un lynksys PAP2T (ligne 1 IPPI et ligne 2 FREE). Je n'avais pas à me plaindre du service jusque là, mais depuis la mise à jour du firmware.
1- le modem netgear reboot environ toutes les 45mn :x
2- des que je veux émettre un appel avec ma ligne FREE, rebelote, par contre ca marche avec IPPI (c'est sans compter les coupure du modem bien sur).
3- toute ma config 192.168.1.1 a sauté, je suis obligé de réinialiser tous mes périphériques réseau. en effet, si je modifie l'adresse IP du modem, il plante... :wall:

Quelqu'un aurait-il une idée, (avant d'appeler le SC de NC et leur entendre dire, on vous envoit un technicien pour 50€).
Merci

Répondre