Testons notre bande passante

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 01 juin 2008, 18:10

Perso, je préfère Urweb ainsi que la Grenouille qui donnent des résultats similaires à la fois en download et en upload.

Chicus
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 19:41
Localisation : Noos

Message par Chicus » dim. 01 juin 2008, 18:21

En parlant de la grenouille, je vous invite à vous y inscrire, en prenant bien soin de séléctionner 30 méga ou 100 en fonction du nombre de diodes de votre modem, ou si vous êtes vraiment éligible. Je pense que la moitié des gens inscrits sur la grenouille avec le 100 méga de numericable ne l'ont pas et ne sont pas éligibles !

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » dim. 01 juin 2008, 19:01

Tester sa bande passante, c'est bien (quoique), avec le même outil, c'est mieux, mais à quelle heure (DL: max = 2497Ko/s - min= 761 Ko/s)? Voir mon relevé grenouillesque d'hier...

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2008-06-01
Modifié en dernier par popotte le dim. 01 juin 2008, 22:38, modifié 1 fois.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 01 juin 2008, 19:21

Si on teste sa bande passante dans le but de savoir uniquement quel débit maximal on obtient, dans les deux sens, la Grenouille n'a aucun intérêt.
Dans ce cas, soit on télécharge un gros fichier de chez Free ou chez Apple, par exemple, soit on expédie un gros fichier sur un espace accessible en FTP, et on aura des mesures fiables.
La grenouille est intéressante pour mesurer dans le temps la qualité de sa ligne, alors que l'on fait autre chose, y compris du surf ou du téléchargement ou du mail.
Mais elle n'est pas le bon indicateur de la meilleure qualité d'une ligne à un instant donné.
--
Image

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 01 juin 2008, 19:33

Nico! a écrit :Speedtest est tout sauf fiable avec des connexions au dessus de 18-20Mb
pour moi il l'est..attention aux peering de numericable selon les regions...
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » lun. 02 juin 2008, 12:27

Le mieux est de lancer plusieurs download ftp d'iso linux/mysql par exemple. Ca permet d'avoir un retour assez fiable sur le débit disponible. On peut aussi en rajouter une couche avec plusieurs upload.
Les speedmachinechoses, on ne sait pas trop comment ils gèrent le truc et quand on a le choix sur plusieurs sources, le débit n'est pas forcement le même. Donc ce n'est pas notre débit max qui est évalué mais débit max de la chaîne. Ce qui n'est plus du tout pareil.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juin 2008, 12:33

blue a écrit :Les speedmachinechoses, on ne sait pas trop comment ils gèrent le truc...
D'autant plus qu'ils font appel à la machine JAVA installée sur la bécane, et que selon sa version, les ordis réagissent différemment.
Donc en terme de fiabilité, c'est plutôt pas génial. Ce genre de test, sur la durée, peut donner une idée de "la santé" d'une ligne, mais pas de sa qualité intrinsèque.
--
Image

Avatar du membre
DarK
Messages : 29
Enregistré le : ven. 23 mai 2008, 15:04
Localisation : Toulouse - 100% Neufbox (5M/1M)

Message par DarK » mar. 03 juin 2008, 10:01

Tester sa bande passante est une chose plutôt compliquée étant donné que cela dépend des matériels situés entre le client et le serveur. Plus cette route est longue moins le test est fiable notamment à cause de l'éventuel engorgement du réseau et des capacités de routage inter-FAI, par exemple pour un client Orange la simple consultation d'un site perso Free est déjà très lente.
A titre d'exemple le test Speedguide.net n'est pas ce qui se fait de mieux étant donné que le serveur est hébergé aux USA...

Etant actuellement chez Neuf je préfère effectuer le test sur Mire IP Adsl qui est hébergé chez Neuf ou bien habitant Toulouse télécharger une ISO Linux sur le serveur FTP du CICT également à Toulouse.
Habituellement les mesures données correspondent au débit auquel synchronise ma Neufbox.

Tout ça sans parler de la configuration de l'OS avec tout ce qui concerne les MTU et autre RWIN qui influent pas mal sur les mesures...
Damn kids. They're all alike.

Répondre