Mesurer le réel débit Internet
je suis jaloux
bonjour,
j'utilise aussi "la grenouille" pour les mesures de débit depuis quelques semaines et je me rends compte que paris et les localités environnantes semblent avoir un débit beaucoup plus rapide que le reste de la France.
à Nancy par exemple (on est 3 à tester), on a en gros :
3Mo/s en download et 300ko/s en upload sur une connexion 100Mb/s.
je suis un peu jaloux
mais bon, on va être optimiste et se dire que çà va évoluer.
j'utilise aussi "la grenouille" pour les mesures de débit depuis quelques semaines et je me rends compte que paris et les localités environnantes semblent avoir un débit beaucoup plus rapide que le reste de la France.
à Nancy par exemple (on est 3 à tester), on a en gros :
3Mo/s en download et 300ko/s en upload sur une connexion 100Mb/s.
je suis un peu jaloux

triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy
quartier st dizier - nancy
-
Salut,
Pour répondre à Bobmorane :
Tu as certainement un effet de BOOST à l'appel de la requête et cela n'a rien à voir avec la limite supposée de synchro du dslam . Le test se fait sur quelques secondes au départ. Il est fort possible que lors d'un long téléchargement il y est un affaiblissement du débit, classique sur le câble et l'ADSL ! Si effectivement tu veux connaître un débit moyen stabilisé le mieux serait de télécharger un gros fichier en FTP (ou HTTP).
L'Indice de Performance Internet (IPI) rend compte que de la "facilité et la qualité" de navigation sur internet et rien d'autre de plus.
En tout cas les valeurs obtenues en instantané sont bien réelles. Il s'agit d'un chronométrage d'un temps de transfert. C'est mathématique. Un IPI de 111 est une très bonne valeur ! Félicitations.
@+
Pour répondre à Bobmorane :
Tu as certainement un effet de BOOST à l'appel de la requête et cela n'a rien à voir avec la limite supposée de synchro du dslam . Le test se fait sur quelques secondes au départ. Il est fort possible que lors d'un long téléchargement il y est un affaiblissement du débit, classique sur le câble et l'ADSL ! Si effectivement tu veux connaître un débit moyen stabilisé le mieux serait de télécharger un gros fichier en FTP (ou HTTP).
L'Indice de Performance Internet (IPI) rend compte que de la "facilité et la qualité" de navigation sur internet et rien d'autre de plus.
En tout cas les valeurs obtenues en instantané sont bien réelles. Il s'agit d'un chronométrage d'un temps de transfert. C'est mathématique. Un IPI de 111 est une très bonne valeur ! Félicitations.
@+
-
En effet ,très ,très optimiste
Qu'en sera t'il quand on sera connecté 100Mb/s
ci dessous mon dernier test de ce jour:
- Débit en réception : 61163 kbit/s (7645 ko/s)
- Débit en émission : 758 kbit/s (95 ko/s)
- Latence serveur : 26.75 ms
- IPI : 106

Qu'en sera t'il quand on sera connecté 100Mb/s

ci dessous mon dernier test de ce jour:
- Débit en réception : 61163 kbit/s (7645 ko/s)
- Débit en émission : 758 kbit/s (95 ko/s)
- Latence serveur : 26.75 ms
- IPI : 106
POWER+FAMILY, Multi TV + NET 400Mb/s ; +2 TEL .LABOX V2 et HD BOX Sagem ; V.P. Mitsubishi HC5000 ;TV Samsung UE 5700, Imac 21". MB.Air 13" ,Iphone 6