Bridage routeur par numericable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 17 mars 2008, 16:18

kesten a écrit :...mais après une modif sur mon modem, le renouvellement se bloque souvent (il reste à 0.0.0.0 et ne trouve pas l'ip).
...
salut,
modif sur le modem, ah, mais on ne peut que visualiser ou y effacer la log, non ?
quelle équipement modem et routeur as tu?
(la signature associée au profil utilisateur est bien pratique pour l'indiquer)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » lun. 17 mars 2008, 16:37

Je me suis mal exprimée, je ne fais aucune modif sur le modem (alors là je ne vois pas comment je pourrais faire!)

Mais par exemple quand je me suis abonnée au tél, j'ai reçu un autre modem que j'ai voulu installer à la place et là j'ai eu le problème avec le routeur (linksys WRT54GL).

J'ai voulu éditer ma signature après mon message mais je n'ai pas trouvé la référence de mon modem cable (il date de septembre 2006). Dessus il y a un symbole qui ressemble à un C et un V ou un N....

Voilà c'est le modem mystère... et il est à moi en plus!

:shock:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 17 mars 2008, 17:16

ok :)
CN, unCastlenet alors,
et s'il est un peu ancien et avec le téléphone, probablement un Castlenet CBV600, non?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » lun. 17 mars 2008, 18:12

Justement celui là n'avait pas de prise pour le téléphone. C'est pour ça que j'en ai reçu un autre (thomson TGH 520 je crois). Au début, je l'ai branché à la place du castlenet et j'ai branché mon téléphone dessus.

Mais je suis rendue compte que j'avais à peine 1 Mega en faisant les tests de connexion classiques alors que ce n'était pas le cas avec l'ancien modèle.

Appel à la Hot line (et hop, direct, zou!). On me dit c'est normal car la bande passante est partagée entre le net et le téléphone.

Bon ben j'ai remis mon castlenet pour le net et le thomson pour le téléphone.

Après quelques déboires (et un gouffre dans mon dépassement de forfait portable suite à quelques appels de détresse à 0.34 cts la minute), tout fonctionne.

Ma connexion net est partagée entre 3 pc fixes. Parfois ça rame un peu du coté des enfants qui jouent en ligne mais ça reste raisonnable.

Ah au fait, j'ai trouvé mon modem c'est le Castlenet DP1112XB2(A) (si si!)

Au passage j'ai installé la grenouille pour mesurer ma connexion et les premières valeurs sont 3355 Ko/s en download, 120 Ko/s en upload et 8ms de ping

Mais me voilà bien avancée : ça veut dire quoi?

:?:

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 17 mars 2008, 19:40

kesten a écrit :...
Au passage j'ai installé la grenouille pour mesurer ma connexion et les premières valeurs sont 3355 Ko/s en download, 120 Ko/s en upload et 8ms de ping
Mais me voilà bien avancée : ça veut dire quoi?
ça roule et au maxi! :)

Je suis encore intrigué par le sujet de départ de ce fil.
pdeschamps a écrit :...
Quand je branche mon modem noos (en éteignant PC, routeur et modem pour etre certain de ne pas avoir de pb d'adresse mac) plus rien ne marche que ce soit le PC connecté en filaire sur le routeur ou les PC qui y ont accès en wifi
En revanche quand le modem noos est connecté directement à un PC, tout roule.
si pdeschamps pouvait nous dire s'il a fait l'essai proposé par jch (cloner l'adresse mac du pc ) et avec quel résultat?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre