Le Topic des problèmes de connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: probleme upload montpellier (chateau d'o)

Message par Jacques » mar. 04 mars 2008, 12:21

Hal9000max a écrit :Depuis mi janvier, l' upload (test sur grenouille et speedtest) tourne aux alentours de 400à 500 kb/s , avec une serieuse aggravation depuis vendredi (0 - 100 kb/savec des gros ralentissements d'affichage des pages). (...)
Les reboot du modem et changement d'adresse ip ne reglent pas le probleme.
Moi non plus, lors des ralentissements (c'est encore le cas ce matin avec un download de 700 Ko/s au lieu de 2000 et un upload de 0), les redémarrages de modem, routeur et PC ne règlent pas le problème. C'est pour cela que je pencherais plutôt pour des interventions de techniciens Numéricâble. Si c'est le cas, je trouve inadmissible que l'on ne soit pas prévenu ou que les indications sur l'état du réseau ne soient pas fournies sur le site web de NC.

extenue

Message par extenue » mar. 04 mars 2008, 12:36

j'ai eu un gars de la hotline , m'a donné une procédure pour faire un hard reset du modem castlenet , ca peut etre interessant

débrancher du secteur le modem du secteur
retourner le boitier et trouver le bouton RST
enfoncer a l'aider d'un outil adéquat
tout en maintenant enfoncé , rebrancher le modem sur le secteur
patienter 15 secs tout en maintenant enfoncé le bouton RST
relacher le bouton RST
voila

pas encore fait , je donne ca comme ca , ca vaut ce que ca vaut

Hal9000max

Message par Hal9000max » mar. 04 mars 2008, 14:18

extenue a écrit :j'ai eu un gars de la hotline , m'a donné une procédure pour faire un hard reset du modem castlenet , ca peut etre interessant
s'agit il du castelnet CBV600E ? si oui ou se situe ce fameux bouton exactement? Que devrait il se passer ensuite? (mise a jour? réactivation nécessaire?)
Merci.
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 04 mars 2008, 14:25

Personnellement, je pense que ça ne changera rien à la résolution du problème de perturbations actuelles, car j'ai l'intime conviction que cela vient de brouilleurs et que seul la pose de la fibre optique redonnera une nouvelle jeunesse à notre connexion. Voir à ce propos la news de Maxximum. http://www.generationcable.net/News/new ... unpnews178
Donc mon conseil est d'attendre... même si dans l'intervalle, le recensement des problèmes pourrait justement servir de repérage à l'ensemble des lecteurs de GC. Merci donc de continuer à indiquer vos problèmes dans ce Topic. Si Numéricâble voulait bien nous rassurer sur les causes du dysfonctionnement, ce serait un plus.

thestone

Message par thestone » mar. 04 mars 2008, 15:24

Depuis 2 mois les débits sont très fluctuants :roll: et toujours aucune info de la part de Numericable :evil:
Je pense à des interventions de restructuration "sauvage" sur le réseau plutôt qu'à des "brouilleurs", mais seule une communication honnête de Numericable pourrait nous le confirmer :?:
On peut toujours rêver :wink:
Modifié en dernier par thestone le mar. 04 mars 2008, 17:34, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Jacques

Message par Jacques » mar. 04 mars 2008, 15:38

Il y a des cas où Numéricâble est intervenu sur ce site pour donner des explications officielles, comme dans le cas de la fin du test du modem-routeur 100 Mégas, sous le pseudo NumericableLive. Donc, pourquoi pas ?

fullgarage

Message par fullgarage » sam. 08 mars 2008, 11:49

Jacques a écrit :Il y a des cas où Numéricâble est intervenu sur ce site pour donner des explications officielles, comme dans le cas de la fin du test du modem-routeur 100 Mégas, sous le pseudo NumericableLive. Donc, pourquoi pas ?
HEllo.

Suite à un post sur ce site, j'ai été contacté par MP par quelqu'un qui prétendait etre de numéricable et qui pouvait soit disant m'aider.
Et bien je n'ai jamais eu de retour....

A+

Jacques

Message par Jacques » lun. 10 mars 2008, 00:55

Est-ce que c'est quelqu'un qui intervient régulièrement sur GC qui t'as contacté ?
Pour effectuer une mise à jour de la situation, en ce qui me concerne, la connexion est toujours aussi déplorable : impossible de téléphoner tellement l'upload est bas. Quelqu'un de NC pourrait-il me contacter par MP pour me dire si oui ou non c'est à cause de travaux que cette situation perdure. Juste par une phrase, dire quelque chose serait une démarche des plus élémentaires !

Havok

Message par Havok » jeu. 13 mars 2008, 17:51

Personnelement je ne suis pas vraiment persuadé que melanger tout les problemes qui ont des origines geographiques diverses et des causes peut etre differentes soit une bonne idée mais bon vu que mon post original est fermé je vais poster ici :

Sur Bry sur Marne, Reseau Ex noos depuis le samedi 08/03
Lenteur intermitente (download faible accompagné d'une hausse significative du ping)
Vraisemblablement un equipement defectueux sur le reseau.
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315569

Service client incapable, pas de reponse au mail, technicien devant me rappeler, j'attends toujours.
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

Amine84

Le débit chute grave chez moi !!!

Message par Amine84 » jeu. 13 mars 2008, 19:04

Salut !
Mon débit sur Avignon est parfois en chute libre ! Puis quelques heures aprés , il remonte ! :shock: :shock: :( :cry: :!:

est-ce-normal ?

Miiicciii
TV Prima + Internet + Téléphone
[{[{ Internet c'est de la &@#%! chez le cable !!! }]}]
On fait avec ce que l'on peut avec ce que nous avons !

TV-WEB , la webtv qui est pour la famille ! (ma webtv)

PS : j'ai 11 ans ;)

Répondre