Paris - Pas connexion internet, couptures TV - Une Semaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 28 févr. 2008, 00:28

Le problème, c'est que deux FAI, ça fait cher. Au moins 20 euros de plus qu'actuellement pour un abonnement TV Premium Ciné Famille + Internet + Téléphone, soit 70 euros au lieu de 50 euros pour le pack complet. Seulement, si c'est le prix de la tranquillité... pourquoi pas ?

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » jeu. 28 févr. 2008, 10:29

Le plus cher chez Numéricable c'est la TV.
J'avais bien songé résilier Internet et le téléphone et ne conserver que l'abonnement TV mais cela ne changeait pas grand chose, et comme chez les autres ce sont aussi des packs... J'ai donc opté pour la tranquillité qui elle, comme chacun le sait, n'a pas de prix !
Si je n'avais pas Orange, sur un mois avec Numéricable (ex Noos pour moi), je n'aurai pu me connecter qu'une semaine ce qui est insupportable et positivement scandaleux surtout avec un service technique aussi incompétent.
Cela fait 4 jours aujourd'hui que mon modem n'accroche pas : pas de réseau.
Une petite question : nous avons changé le décodeur TV récemment et installé la cablebox. Or, sur cette cablebox il y a une possibilité de connexion Internet 30 mégas. Numéricable aurait-il pu "basculer" ma connexion Internet sur la cablebox ? Ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle chez eux tout va bien et que chez moi mon modem Thomsom n'accroche plus le réseau.
Si un technicien passe par là... merci à lui de répondre à cette interrogation.
En attendant bonne journée à tous.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 29 févr. 2008, 00:04

Après deux autres tentatives infructueuses auprès de la hotline j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a semblé un peu plus compétent et qui a réinitialisé mon modem. Il était (une fois de plus) désactivé chez eux. Cela ne fait que la seconde fois ce mois-ci. Il parait que ce sont les mises à jour qui le désactive :?:
Modem réactivé donc mais néanmoins gros souci. En effet ma connexion WiFi n'est plus sécurisée : le modem ne reconnait pas et refuse donc même ma clef WEP.
J'ai tout tenté mais rien n'y fait, comme si en réactivant le modem Numéricable avait changé mes paramètres de sécurité pour en mettre d'autres que je n'ai pas.
Il fut un temps, lorsqu'on allait dans le routeur par le 192.168.0.1 on pouvait, en cliquant sur "Generate WEP keys" réactiver la clé ou en obtenir une autre. Là il m'est impossible de le faire et je suis obligée de me mettre en filaire pour réactiver le WiFi mais en non sécurisé.
Quelle galère ! Noos et Numéricable c'est bonnet blanc et blanc bonnet :evil: :evil: :evil:
Quelqu'un pourrait m'aider ou bien j'attends le passage du technicien que Numéricable m'a programmé (eh oui, le technicien hotline n'arrivait pas à faire passer les mises à jour donc il m'a proposé le passage d'un technicien) pour jeudi prochain ?
Merci
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 29 févr. 2008, 00:16

Tu as un modem-routeur fourni par Numéricâble ou un routeur que tu as acheté indépendamment ? Dans ce dernier cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rentrer ta clé de sécurisation. Maintenant, si c'est du matériel Numéricâble, je ne le connais pas. Si d'autres le connaissent et lisent ce topic, ils auront peut-être des suggestions à faire...

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 29 févr. 2008, 00:20

Merci pour ton aide.
Mon modem m'a été fourni par Noos, c'est le Thomson TCW710 qui, lorsque Noos/Numéricable le voulait bien, fonctionnait sans souci.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 29 févr. 2008, 00:21

Et chez toi, ça va mieux ?
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 29 févr. 2008, 00:24

Je n'ai jamais eu ce modem-routeur, donc, malheureusement, je ne peux pas t'aider. J'ai préféré opter pour un routeur acheté indépendamment. Espérons que d'autres pourront expliquer le problème.
Ma connexion s'est améliorée par rapport à hier, l'upload n'est plus nul, il est monté à son maximum ce matin (115 Ko/s), pour redescendre en milieu de journée à 32 Ko/s, et il est maintenant à 15 Ko/s. On peut surfer avec cette valeur, mais pas téléphoner dans de bonnes conditions. Tiens, il vient de remonter à 34 Ko/s, c'est mieux, c'était le genre de valeur que j'avais il y a 18 mois, et je m'en satisfaisais.
As-tu mesuré ton download et ton upload ?

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 29 févr. 2008, 00:34

Oui, je l'ai fait.
J'ai en WiFi Numéricable : 11484 kb/s en download - 949 kb/s en upload
en Ethernet je garde sensiblement le même upload mais je passe à 19905 en download.
Avec Orange j'ai 6500 en download et 950 en upload. En revanche le ping est nettement supérieur avec Orange.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 29 févr. 2008, 00:37

Ce sont de bonnes valeurs. Est-ce que ça reste à peu près stable dans le temps ?

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » ven. 29 févr. 2008, 00:40

Avec Orange toujours.
Avec Numéricable, lorsque ça fonctionne, c'est devenu plus stable mais il fut une période où ça équivalait à du 56 k comme au bon vieux temps des débuts de l'Internet ! :lol:
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Répondre