acces internet sur cablebox HD
Bonjour , j'ai branché un routeur wifi Netgear (WGT 624) sur la connexion internet cableBox HD . Ca fonctionne bien .
Je me pose une question : y a t'il un moyen de réinitialiser le modem cableBox sans éteindre ou débrancher la CB HD ? ( coupure de la télé du coup ) .
Merci à vous
Je me pose une question : y a t'il un moyen de réinitialiser le modem cableBox sans éteindre ou débrancher la CB HD ? ( coupure de la télé du coup ) .
Merci à vous
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84
- scopy
Bonsoir,bjakson a écrit :... y a t'il un moyen de réinitialiser le modem cableBox sans éteindre ou débrancher la CB HD ?..
Oui, on peut:
se connecter à l'interface du modem: http://192.168.100.1
utilisateur: laisser vide, ne rien remplir
mot de passe: Broadcom
puis dans la page Security: http://192.168.100.1/RgSecurity.asp
cocher Restore Factory Defaults à Yes, puis Apply
cela ne touche bien que la partie Factory Defaults du Modem et ne change rien au status d'activation modem Numericable.
Mais il peut arriver aussi quand même d'être obligé de rebooter la Cablebox HD en la débranchant-rebranchant électriquement.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
merci pour la réponse , j'essaierai , mais je doute je l'adresse 192.168.100.1 débouche si je suis connecté en wifi sur le routeur . En Ethernet ca doit marcher .
Je crois que le mieux est de distraire 5 mn madame et les enfants , le temps d'un reboot "electrique"
Je crois que le mieux est de distraire 5 mn madame et les enfants , le temps d'un reboot "electrique"
JB
-
Encore quelques questions :
1-Est-ce que le débit est partagé entre la Cablebox et le modem ? Par exemple si j'ai du 30Mb, est-ce que je pourrais télécharger à 30Mb en même temps sur les deux (60Mb au total) ? En fait ça m'intéresse plutot pour l'upload, de manière à pouvoir monter un serveur sur la cablebox, en étant sur de ne pas le ralentir quand je joue en ligne ou que je télécharge sur mon PC.
2-Est-ce qu'on peut prendre une cablebox quand on a pas l'offre télé ? Oui ça peut paraitre bête mais moi ça m'intéresse seulement pour la 2e connexion internet
1-Est-ce que le débit est partagé entre la Cablebox et le modem ? Par exemple si j'ai du 30Mb, est-ce que je pourrais télécharger à 30Mb en même temps sur les deux (60Mb au total) ? En fait ça m'intéresse plutot pour l'upload, de manière à pouvoir monter un serveur sur la cablebox, en étant sur de ne pas le ralentir quand je joue en ligne ou que je télécharge sur mon PC.
2-Est-ce qu'on peut prendre une cablebox quand on a pas l'offre télé ? Oui ça peut paraitre bête mais moi ça m'intéresse seulement pour la 2e connexion internet

Non, le débit n'est pas partagé. C'est 30 Mb/s sur un accès et pareil sur l'autre. Ce sont vraiment des accès séparés.BlueScreenJunky a écrit :1-Est-ce que le débit est partagé entre la Cablebox et le modem ? Par exemple si j'ai du 30Mb, est-ce que je pourrais télécharger à 30Mb en même temps sur les deux (60Mb au total) ? En fait ça m'intéresse plutot pour l'upload, de manière à pouvoir monter un serveur sur la cablebox, en étant sur de ne pas le ralentir quand je joue en ligne ou que je télécharge sur mon PC.
Tu peux toujours essayer de leur en acheter une, mais à priori, ça va de paire avec un abonnement télé. Faut poser la question en boutique.BlueScreenJunky a écrit :2-Est-ce qu'on peut prendre une cablebox quand on a pas l'offre télé ? Oui ça peut paraitre bête mais moi ça m'intéresse seulement pour la 2e connexion internet
--

-
Ça fait effectivement partie des attraits de l'abonnement TV + Net chez NC.BlueScreenJunky a écrit :Merci pour la réponse =)
Intéressant ça... Du coup pour quelqu'un qui a plusieurs ordinateurs, ça revient presque à doubler sa bande passante pour 3 euros par mois.
Ça n'est pas le cas chez tout le monde, mais en ce qui me concerne, j'ai un meilleur débit par la Box-HD que par le modem-routeur. Je monte carrément au-delà des 30 Mb/s, à 33/34 Mb/s avec la Box.
--

BOnjour à tous,
une question "bete", j'ai un CB HD depuis quelques mois, j'en suis assez content (mis à par les pbs rencontres par tous), je voudrais utiliser la connexion internet 512K (je n'ai que l'abonnement tele), MAIS, j'ai une ancienne prise France Telecom Cable (pas neuf tout ca), filtrée... Résultat, modem NOK et pas d'accès internet (modem activé via un autre accesinternet et tout et tout..).
Coups (avec un gros S) de fil à la hotline, apres etre passé pour le dernier des abrutis, finalement "un technitien vous rappelle".... ca fait trois fois qu'ils me font le coup.. Jamais rien..
Passage à l'agence Numericable de Lille, reponse "on ne defiltre pas les clients TV", "de toute maniere y'a des filtres partout et pas que sur votre prise...", "si je vois envoie un technicien, c'est 50 Euros d'office"... Bref j'ai un mur en face de moi...
Ma question est :
QUE PUIS-JE FAIRE ??? Comment obtenir un technicien competent ??? comment leur faire comprendre qu'ils dans mon cas hors la loi (publicité mensongère...)
Merci d'avance de votre aide....
une question "bete", j'ai un CB HD depuis quelques mois, j'en suis assez content (mis à par les pbs rencontres par tous), je voudrais utiliser la connexion internet 512K (je n'ai que l'abonnement tele), MAIS, j'ai une ancienne prise France Telecom Cable (pas neuf tout ca), filtrée... Résultat, modem NOK et pas d'accès internet (modem activé via un autre accesinternet et tout et tout..).
Coups (avec un gros S) de fil à la hotline, apres etre passé pour le dernier des abrutis, finalement "un technitien vous rappelle".... ca fait trois fois qu'ils me font le coup.. Jamais rien..
Passage à l'agence Numericable de Lille, reponse "on ne defiltre pas les clients TV", "de toute maniere y'a des filtres partout et pas que sur votre prise...", "si je vois envoie un technicien, c'est 50 Euros d'office"... Bref j'ai un mur en face de moi...
Ma question est :
QUE PUIS-JE FAIRE ??? Comment obtenir un technicien competent ??? comment leur faire comprendre qu'ils dans mon cas hors la loi (publicité mensongère...)
Merci d'avance de votre aide....
Normalement le filtrage est terminé. Je sais que chez moi ils virent tous les filtres un peu partout... En même temps j'ai été fibré donc je pense que c'est lié à ça...syra_59 a écrit :MAIS, j'ai une ancienne prise France Telecom Cable (pas neuf tout ca), filtrée... Résultat, modem NOK et pas d'accès internet (modem activé via un autre accesinternet et tout et tout..).
Pour le technicien, il ne sera PAS facturé si le problème ne vient pas de ton installation. En gros, tout ce qui est avant ta prise FTC ne te concerne pas.
Donc je pense que tu ferai mieux de faire venir un technicien (si tu y arrives) et surveille bien ta facture (vérifie les frais quand tu signera le papier que le technicien de demandera). Soit le technicien est compétent au quel cas il t'enlèvera les filtres, soit il est naze et te dira que ta cablebox est HS...
Bon courage !