Questions d'un newbie pour 2e connexion au Net
-
Roye94 a écrit :Je viens tout juste de m'abonner (offre triplePlay) et suis en attente de l'installation par un technicien du câble prévue le 18 décembre.
Je conserve pour le moment ma ligne téléphonique France Télécom ainsi que mon opérateur internet Alice.
Quelques mois en double emploi c'est le prix à payer pour une garantie de service.
moi je te conseil de garder ton offre adsl une bonne année supplémentaire...
car 2008 va normalement nous reserver de GROS changement du niveau des débits.
c'est bien beau numericable, mais ne pas oublier qu'ils sont maintenant en situation de monopole... donc 2 connections valent mieux qu'une, surtout quand la fibre optique chez les fournisseurs ADSL va pointer le bout de son nez... (2008 ou 2009 maxi normalement..)
bien, sur, faut pouvoir se permettre de payer 2 abo.. (mais si jamais tu tombe en panne apres avoir choisi de garder un seul abo, tu t'en mordra les doigts !! promis...
-
nouveautés 2008
bah je me répond a moi meme... en étant extrement décu de la non nouveauté au niveau des débits pour 2008 ...
la 'fibre' qui soit disant devait etre déployé a grand pas... s'éloigne de plus en plus... pour tout ceux qui ne sont pas a paris..
je n'arrive a avoir aucune nouvelle, je viens de voir passer une news selon laquelle le "régulateur" a décider que chaque opérateur devra "mutualiser" ses infrastructure pour tous les opérateur dans les immeubles, etc...
mais ces technocrates (comme dirait coluche) n'arrivent meme pas a comprendre que Orange etc, et Free etc, n'utilisent pas la meme techlogie (une fibre pas abonné pour free, vs une fibre par immeuble pour orange..)
enfin bref... moi qui pensait que j'aurai la fibre à strasbourg, par free (ou par orange, ou meme les deux, m'en tape maintenant !) en 2008 ou 2009
j'ai l'impression que je vais devoir attendre 2009, ou 2010, ou meme 2011 !
non, comme j'ai déjà dit ailleurs... ca serait plus rapide pour moi de déménager en corée du sud, ou au japon, pour avoir la fibre, plutot qu'attendre que ces chers opérateurs et cette chère autorité de régulation se mettent daccord pour faire accelerer les choses...
la 'fibre' qui soit disant devait etre déployé a grand pas... s'éloigne de plus en plus... pour tout ceux qui ne sont pas a paris..
je n'arrive a avoir aucune nouvelle, je viens de voir passer une news selon laquelle le "régulateur" a décider que chaque opérateur devra "mutualiser" ses infrastructure pour tous les opérateur dans les immeubles, etc...
mais ces technocrates (comme dirait coluche) n'arrivent meme pas a comprendre que Orange etc, et Free etc, n'utilisent pas la meme techlogie (une fibre pas abonné pour free, vs une fibre par immeuble pour orange..)
enfin bref... moi qui pensait que j'aurai la fibre à strasbourg, par free (ou par orange, ou meme les deux, m'en tape maintenant !) en 2008 ou 2009
j'ai l'impression que je vais devoir attendre 2009, ou 2010, ou meme 2011 !
non, comme j'ai déjà dit ailleurs... ca serait plus rapide pour moi de déménager en corée du sud, ou au japon, pour avoir la fibre, plutot qu'attendre que ces chers opérateurs et cette chère autorité de régulation se mettent daccord pour faire accelerer les choses...
Salut,Pierre_DvbKvb2 a écrit : Dès lors,lorsque le cable est en panne,tu perds TV,internet,téléphone...
C'est pas tout a fait exact, tu peux être en panne de tv et toujours avoir le net et vice verca. par contre le tel et le net sont liés.
@+
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi