100m mais Docsis 2.0 ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 nov. 2007, 19:51

Scientific Atlanta
Model EPC2505
CableModem
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 16 nov. 2007, 20:09

C'est bien ce que je craignais, le Webstar EPC2505 est un EuroDocsis 2 turbo mais pas un DOCSIS 3 . Il peut faire du 3 fois 30 méga soit du 90 méga arrondi par NC à 100 mégas. Voir et étudier la notice du modem ici http://www.scientificatlanta.com/produc ... 015187.pdf
Donc les résultats que tu as sont conforme à une des 3 voies (DS) du modem.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 nov. 2007, 22:57

sauvage a écrit :C'est bien ce que je craignais, le Webstar EPC2505 est un EuroDocsis 2 turbo mais pas un DOCSIS 3 . Il peut faire du 3 fois 30 méga soit du 90 méga arrondi par NC à 100 mégas. Voir et étudier la notice du modem ici http://www.scientificatlanta.com/produc ... 015187.pdf
Donc les résultats que tu as sont conforme à une des 3 voies (DS) du modem.
Oui mais dans ce cas là ca devrait fonctionner un peu comme du Numéris avec aggrégation de canaux...

Les 3 voyants DS sont allumés ce qui signifie que la connection large bande est activée...sauf que je n'ai pas le débit escompté....

Je vais envoyer un mail a numericable mais je veux pas d'un technicien....
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 nov. 2007, 01:00

sauvage a écrit :C'est bien ce que je craignais, le Webstar EPC2505 est un EuroDocsis 2 turbo mais pas un DOCSIS 3 . Il peut faire du 3 fois 30 méga soit du 90 méga arrondi par NC à 100 mégas. Voir et étudier la notice du modem ici http://www.scientificatlanta.com/produc ... 015187.pdf
Donc les résultats que tu as sont conforme à une des 3 voies (DS) du modem.
Peux tu être plus précis dans ton explication car dans un autre topic tu écrivais qu'il était le seul à 100mega ! :( C'était ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7179

Et sur cette doc c'est écrit compatible 3.0 http://www.cisco.com/application/pdf/en ... 6d2a1f.pdf
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 17 nov. 2007, 01:34

esteban94220 a écrit :
sauvage a écrit :C'est bien ce que je craignais, le Webstar EPC2505 est un EuroDocsis 2 turbo mais pas un DOCSIS 3 . Il peut faire du 3 fois 30 méga soit du 90 méga arrondi par NC à 100 mégas. Voir et étudier la notice du modem ici http://www.scientificatlanta.com/produc ... 015187.pdf
Donc les résultats que tu as sont conforme à une des 3 voies (DS) du modem.
Oui mais dans ce cas là ca devrait fonctionner un peu comme du Numéris avec aggrégation de canaux...

Les 3 voyants DS sont allumés ce qui signifie que la connection large bande est activée...sauf que je n'ai pas le débit escompté....

Je vais envoyer un mail a numericable mais je veux pas d'un technicien....
Le problème se situe aux niveaux des canaux, si les trois canaux ne sont qu'a 75%, tu n'aura que trois fois 75%, si un des trois est à zéro tu n'aura que 66% ect, etc, sinon pour le principe ça fonctionne comme l'agrégation de canaux sous Numéris.(deux fois 64 égale 128).
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 17 nov. 2007, 02:00

Compatible Docsis 3.0 ne veut pas dire supportant les spécifications Docsis 3.0
C'est pour cela que je dis que ce modem est le seul de l'offre 100 mega à ce jour mais qu'il est plus proche d'un Eurodocsis 2.0 Turbo que du 3.0 L'agrégation des trois voies du EPC2505 permettra d'atteindre des vitesses de 90 méga environ en DL mais difficilement plus. Je serais curieux de voir des données de la grenouille sur Numéricable 100 méga dépassant les 50 méga. Je ne l'ai pas vu à ce jour.
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-11-01
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » dim. 18 nov. 2007, 01:19

Je doit avouer que ce n'est pas très clair :roll:

Je serais tenté par du 100M surtout le UP a 5M apparement, surtout pour le même prix :lol:

- si je regarde les infos du site NC, PARIS est entierement elligible :!: etonnant il y a encore peut de temps ca ne concernait que quelques arrondissements; Et la tout est subitement OK pour le 100M.

- la fibre est t'elle obligatoire pour le 100M ? car si l'installation de mon immeuble avait été modifiée, je l'aurais remarqué. (pas vu de modifs dans la cave) La fibre arrive directement sur les splitters/amplis de la cave, ou le raccordement se fait dans l'égout ?

- esteban94220, tu a changé ton modem tout seul ? pas d'intervention de tech ? y'a une procédure qui est livrée avec ? tu a reçu le matos directement chez toi ?

- apparement pas de prise pour le tel sur le modem 100 méga (enfin 90 puisque c'est une agrégation de 3*30); le raccordement tel se fait comment ?
pour le moment le tél est raccordé au modem SC EPX2203

- enfin, si j'ai encore tout bien compris, la plupart des routeurs personnels sont limités a 30 meg de bande passante ? pas cool... comment être sur des caractéristiques d'un routeur
A priori le mien un Netgear Prosafe FWG114P est OK -> port WAN 100M ; c'est clairement précisé... Ainsi que le Débit WAN to LAN 55,9Mbps... donc 56meg... :!: hehe c'est juste.... :?

Merci d'avance.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 18 nov. 2007, 01:25

rlm a écrit :Je doit avouer que ce n'est pas très clair :roll:

Je serais tenté par du 100M surtout le UP a 5M apparement, surtout pour le même prix :lol:

- si je regarde les infos du site NC, PARIS est entierement elligible :!: etonnant il y a encore peux de temps ca ne concernait que quelques arrondissements; Et la tout est subitement OK pour le 100M.
Normal puisque désormais l'offre NC c'est "Jusqu'à 100 megas"... Ils jouent sur les mots.
- la fibre est t'elle obligatoire pour le 100M ? car si l'installation de mon immeuble avait été modifiée, je l'aurais remarqué. (pas vu de modifs dans la cave) La fibre arrive directement sur les splitters/amplis de la cave, ou le raccordement se fait dans l'égout ?
La fibre est obligatoire mais tu n'auras que peu de chance de la voir... Elle s'arrête au dernier amplifieur. Dans ton sous-sol ou dans la rue le plus souvent.
- esteban94220, tu a changé ton modem tout seul ? pas d'intervention de tech ? y'a une procédure qui est livrée avec ? tu a reçu le matos directement chez toi ?
Oui j'ai tout reçu chez moi. Et le mode d'emploi est très clair. Brancher, "auto provisionning via le net" et surfer !
- apparement pas de prise pour le tel sur le modem 100 méga (enfin 90 puisque c'est une agrégation de 3*30); le raccordement tel se fait comment ?
pour le moment le tél est raccordé au modem SC EPX2203
Le pack contient également un splitter. Tu conserves le modem EMTA (qui reste opérationnel pour le téléphone mais également pour le net).
- enfin, si j'ai encore tout bien compris, la plupart des routeurs personnels sont limités a 30 meg de bande passante ? pas cool... comment être sur des caractéristiques d'un routeur
A priori le mien un Netgear Prosafe FWG114P est OK -> port WAN 100M ; c'est clairement précisé...
Ah je pense que les modèles les plus récents sont compatibles....
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 18 nov. 2007, 01:47

RLM je t'aime !!! :P
enfin, si j'ai encore tout bien compris, la plupart des routeurs personnels sont limités a 30 meg de bande passante

Grâce a ta question, j'ai décidé de virer mon Netgear et j'ai branché mon Mac au cul du modem.... Vlan, la claque ! Je suis passé à 7800 ko/s avec des pointes à 8400 ko/s...

La je dis bravo a Netgear pour un routeur censé offrir du 108mb !!! :evil:

Pour l'upload je suis à 504ko/s max (tourne en moyenne à 460ko/s)
Image

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » dim. 18 nov. 2007, 01:59

esteban94220 a écrit :RLM je t'aime !!! :P
enfin, si j'ai encore tout bien compris, la plupart des routeurs personnels sont limités a 30 meg de bande passante

Grâce a ta question, j'ai décidé de virer mon Netgear et j'ai branché mon Mac au cul du modem.... Vlan, la claque ! Je suis passé à 7800 ko/s avec des pointes à 8400 ko/s...

La je dis bravo a Netgear pour un routeur censé offrir du 108mb !!! :evil:

Pour l'upload je suis à 504ko/s max (tourne en moyenne à 460ko/s)
Pour les déclarations d'amour :wink: fais le en MP 8) lol

quel Netgear ??
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Répondre