[en cours] Paris 15e-16e: Internet instable depuis le 31/10.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Votre connexion Internet sur la zone PARIS 15ème -Paris 16ème est-elle instable depuis +/- le 31/10 ?

Oui, j'ai des problèmes d'instabilité de la connexion
8
73%
Non, j'ai pas de problème d'instabilité de la connexion
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
mret
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:04
Localisation : Numericable (NOOS 75016)

Restont concentré sur le vrai problème

Message par mret » dim. 04 nov. 2007, 19:39

Restont concentré sur le vrai problème !

Pas de polémique sur la réponse de Nico sur la "pétition". J'ai enlevé ce mot car ce n'est pas exactement mon propos.

Je remercie le Big Boss pour ces précisions et je suis d'accord avec lui.

Car de toute façon l'objectif de ce post est que Numericable .... et ses actionnaires, respecte(nt) leurs engagements contractuels.
Modifié en dernier par mret le dim. 04 nov. 2007, 20:29, modifié 1 fois.
Tripleplay 30 Mega, Premium MAX +HD, Tel fixe - HD BOX SA avec DD
Plasma Panasonic TH-42PWD4 (YUV)- Rétropro Panasonic PTAE700E (HDMI +YUV)
Ampli Yamaha RXV 757 (YUV) - DVD Sony RDR HX825 - Mediabox Popcorn A110

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Re: Restont concentré sur le vrai problème

Message par leonleonb » dim. 04 nov. 2007, 20:02

mret a écrit :Restont concentré sur le vrai problème !

Pas de polémique sur la réponse de Nico sur la "pétition". Je vais enlever ce mot car ce n'est pas exactement mon propos.
OK, peace and love...

Est-il possible de prévoir un quatrième choix dans ce sondage:
"oui, et je suis sur un autre arrondissement de Paris"
Ca me permettrait de voter..
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 04 nov. 2007, 20:29

leonleonb a écrit :
Oui, bien sûr,tu as raison:
"génération cable"- a une action informative en faisant de la pub pour numericable en 1ere page, - est une communauté d'entraide en répondant à un adhérent qu'il a tort de ne pas vouloir se faire plumer de 50 euros pour un déplacement inefficace de technicien...
Tout le monde sait que le débit est irrégulier sur le réseau et qu'il a baissé de 10Mb depuis plus de trois mois, mais c'est une revendication qui n'a pas sa place ici...
désolant!
Merci de ne pas transformer les propos de Nico!

Ici la critique est la règle, et le message de mret est à l'image de milliers d'autres qui sont ici... très dur envers NC. Ca ne nous gène absolument pas.
Nous écrivons aussi des éditos, les as-tu seulement lu avant de balancer ton post ?
Mais par contre ce site n'a pas pour vocation d'heberger des pétitions, c'est tout. Ce site n'est ni pour ni contre NC, il n'est que le reflet de ce vous écrivez.

La publicité est là certes, elle nous permet de te proposer ce site sans que tu sortes une thune de ta poche, ni de la mienne.

Point final... car je commence à en avoir assez des types qui viennent ici uniquement nous casser du sucre sur le dos, sans jamais bouger le petit doigt ou proposer une aide quelconque. GC n'est pas un du, ni un service publique.

A bon entendeur...


PS : on retourne sur le sujet initial ? :wink:
Image

Avatar du membre
mret
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:04
Localisation : Numericable (NOOS 75016)

Message par mret » dim. 04 nov. 2007, 20:41

... comme je le disais .. pas de polémique 8) .....

Concernant le sondage, je ne peux plus le modifier depuis qu'il y a des votes. Cela étant il a pour objectif d'identifier si c'est moi ou si cela concerne la zone.

Ceux qui sont dans la même zone, c'est à dire Paris 15ème et Paris 16ème, peuvent donc voter.

J'admet que le 3ème choix prete à confusion. Si un des administrateurs pouvait le modifier comme suit (même si remise à zéro), ca serait sympas ;)
Question du sondage : Votre connexion Internet sur la zone PARIS 15ème -Paris 16ème est-elle instable depuis +/- le 31/10 ?
1) Oui, j'ai des problèmes d'instabilité de la connexion
2) Non, j'ai pas de problème d'instabilité de la connexion

Merci :)
Tripleplay 30 Mega, Premium MAX +HD, Tel fixe - HD BOX SA avec DD
Plasma Panasonic TH-42PWD4 (YUV)- Rétropro Panasonic PTAE700E (HDMI +YUV)
Ampli Yamaha RXV 757 (YUV) - DVD Sony RDR HX825 - Mediabox Popcorn A110

Avatar du membre
mret
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:04
Localisation : Numericable (NOOS 75016)

Message par mret » dim. 04 nov. 2007, 21:36

Update du process : j'ai réussi à utiliser l'aide en ligne et à déclarer l'incident en donnant le commentaire suivant :
"Précision : une trace depuis mon PC vers le site www.numericable.fr indique que 9 fois sur 10 le serveur 80.236.0.37 est en erreur. A priori ce serveur fait le pont entre le Noos et Numericable. Par ailleur, comme visible sur le site http://www.noos-info.net/stats-debit-noos.php , la courbe du débit de ce dimanche 4/11 pour Noos est trés irrégulière et semble ainsi démontrer des problèmes sur votre réseau. Merci par avance de vos actions.
Cordialement"

Le 1er étage de la fusée est donc allumé.

PS : pour accéder à l'assistance en ligne et déclarer son anomalie, allez à cette adresse : https://client.numericable.fr/
Tripleplay 30 Mega, Premium MAX +HD, Tel fixe - HD BOX SA avec DD
Plasma Panasonic TH-42PWD4 (YUV)- Rétropro Panasonic PTAE700E (HDMI +YUV)
Ampli Yamaha RXV 757 (YUV) - DVD Sony RDR HX825 - Mediabox Popcorn A110

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 04 nov. 2007, 23:30

J'ai modifié le sondage comme tu l'as demandé ... ;)
Par contre je ne peux pas remettre à 0 le sondage ...
Image

Avatar du membre
mret
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:04
Localisation : Numericable (NOOS 75016)

Le débit fait du yoyo...

Message par mret » lun. 05 nov. 2007, 00:56

Je viens de refaire le test depuis le site Noos info.net
Je suis repassé effectivement à une mesure correcte pour remonter à
28.394 Kbps (3.549 Ko/sec), donc presque qu'au maximum.

Mais ca fait 4 jours maintenant que les perf font le yoyo de la mort !
Grr.

Heureusement que j'ai l'historique des stat sinon je croirai être fou :
Dimanche 16:20:39 : 9.226,21 Kbps et indice qualité à 30.03% !
Dimanche 23:40:36 : 28.394 Kbps et indice qualité à 92.43%

=> donc ca vient pas de mon install puisque j'ai touché à rien !

J'ai peut être trouvé la raison : les bons techos sont rentrés de leur WE du 1er novembre ....
Tripleplay 30 Mega, Premium MAX +HD, Tel fixe - HD BOX SA avec DD
Plasma Panasonic TH-42PWD4 (YUV)- Rétropro Panasonic PTAE700E (HDMI +YUV)
Ampli Yamaha RXV 757 (YUV) - DVD Sony RDR HX825 - Mediabox Popcorn A110

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » mar. 06 nov. 2007, 02:20

Bonjour,

Je suis dans le 15è aussi et je ne sais pas exactement si je peux dire que la connexion est instable, parce que finalement j'ai un débit relativement constant autour de 3 Mb (au lieu de 30 attendus).
Toujours est il que j'observe le même phénomène en effectuant un trceroute vers www.numericable.fr, mais de mon côté c'est le 80.236.0.33 qui coince ...
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
mret
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 13:04
Localisation : Numericable (NOOS 75016)

Message par mret » mer. 07 nov. 2007, 12:41

Je viens d'être appelé par la hotline suite à mon email décrivant le problème :
Nous avons effectivement constaté l'anomalie sur votre zone. Nos techniciens sont en train d'analyser le problème et vont faire leur possible pour que tout revienne à la normale. Nous vous remercions de votre patience.
....
Les opérateurs de la hotline ne sont pas en mesure de faire ce type de diagnostic quand vous les appeler.
.........
Cet incident n'était pas identifié quand vous avez appelé
.........
L'information sur l'état du réseau devrait de nouveau être disponible sur le portail de numéricable.
1ère conclusions :

1) L'envoi d'un email, même si cela a mis 2 jours, semble plus efficace pour lancer un diagnostic par Numericable que de le faire par téléphone, en particulier parceque les opératrices de la hotline n'ont pas les moyens de vérifier quoique ce soit !
=> On paye pour rien !!! .... mais ca on le sait même si on se fait piéger à chaque fois.
=> Le délai de réaction est catastrophique
=> une réaction est meilleur que le silence radio ... même si tardif

2) Il y a bien un défaut d'information de la part de Numericable sur les pannes réseaux ... en espérant que l'info qui m'a été donnée sur sa remise en ligne (pas de délais donné) n'est pas "bidon".

3) J'en déduit que Numericable n'a pas de système d'alerte suffisament performant pour intervenir rapidement en cas de panne .... à part attendre les alertes venant de ses clients. Encore faut il avoir une hotline capable de dire autre chose que "nous vous envoyons un technicien".
Je constate, encore une fois en matière de réseau et plus généralement d'informatique, que l'approche généralement retenue est réactive et non pas préventive. Ca leur coute A COURT TERME beaucoup moins cher. En revanche c'est la pire approche sur le moyen et long terme, cf le classement de Numéricable en queue de peloton de FAI, dont l'étude de 60 Millions de consommateurs.

=> Messieurs les gestionnaires de Numericable, mettez en place un dispositif d'alerte efficace si vous voulez passer du dernier rang au 1er ... et préserver votre emploi.
Tripleplay 30 Mega, Premium MAX +HD, Tel fixe - HD BOX SA avec DD
Plasma Panasonic TH-42PWD4 (YUV)- Rétropro Panasonic PTAE700E (HDMI +YUV)
Ampli Yamaha RXV 757 (YUV) - DVD Sony RDR HX825 - Mediabox Popcorn A110

igo

Message par igo » mer. 07 nov. 2007, 17:10

Hello,

J'habite sur le secteur limite porte de choisy ( 13ème arrdt) ivry sur seine prés du périph
Depuis de nombreuses semaines je constate tous les soirs depuis 17/18heures pour plusieurs heures des ralentissements et un lagg trés important.
Mon débit descend à moins d'un méga, parfois moins qu'avec un modem 56k.
Récemment la conexion s'est meme coupé.
Le matin et en journée en revanche pas de probléme je surfe a 17 ou 18 mégas.
Aprés 3 appels a la hotline, j'ai adressé une lettre recommandée hier.

a++

Répondre