Demande de conseils pour une migration d'une pièce à l'autre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jnq

Message par jnq » lun. 01 oct. 2007, 19:15

babe0074 a écrit :
jnq a écrit :oui et toujours prendre une carte de la marque du routeur pour la norme n sinon ça marche pas.
arfff pas cool
je compte acheté un pc portable prochainement (budget 800-1000 €) et c'est pas gagné a ce tarif d'avoir un ordi avec wifi-n ?
y aurait il une solution intermédiaire ?
Il n'y a pas à ma connaissance beaucoup de portable vendu actuellement avec le wifi n en série, pour celà il faudra attendre la mi-2008 si j'ai bien compris. De plus ceux actuellement vendu on un wifi n en draft n 2. Seront-ils compatible avec la norme finale ? Tous comme le routeur n actuels d'ailleurs.

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 01 oct. 2007, 19:35

Nico! a écrit :Par CPL je crois que la perte est quasiment nulle donc c'est aussi une bonne méthode, mais je n'ai jamais testé personnellement.
En CPL il peut aussi y avoir déperdition du signal, en particulier si un adaptateur est branché sur une prise multiple.
Par ailleurs, j'ai fait le constat selon lequel le branchement d'un fer à repasser sur la prise jouxtant celle sur laquelle un adaptateur est branché entraînait une petite baisse de débit.

J'utilise une solution CPL depuis un peu plus d'un an. Un conseil, si je peux me permettre : prendre des adaptateurs 200 Mb/s, pas en 85 Mb/s.
--
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 01 oct. 2007, 20:00

Odo a écrit : Par ailleurs, j'ai fait le constat selon lequel le branchement d'un fer à repasser sur la prise
--
Salut,
Perso, je n'ai jamais réussi à regarder la télé sur mon fer à repasser :?
C'est bon, je sors :oops:
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 01 oct. 2007, 20:18

BARNABE a écrit :
Odo a écrit : Par ailleurs, j'ai fait le constat selon lequel le branchement d'un fer à repasser sur la prise
--
Salut,
Perso, je n'ai jamais réussi à regarder la télé sur mon fer à repasser :?
C'est bon, je sors :oops:
C'est depuis que j'ai essayé de téléphoner avec le fer que je l'ai enlevé de cette prise : la ligne était trop chaude, ça grésillait à fond !
Reviens ! Ça fait du bien de se dire des conneries de temps en temps 8)
--
Image

skual

Message par skual » lun. 01 oct. 2007, 20:19

jnq a écrit :
babe0074 a écrit :
jnq a écrit :oui et toujours prendre une carte de la marque du routeur pour la norme n sinon ça marche pas.
arfff pas cool
je compte acheté un pc portable prochainement (budget 800-1000 €) et c'est pas gagné a ce tarif d'avoir un ordi avec wifi-n ?
y aurait il une solution intermédiaire ?
Il n'y a pas à ma connaissance beaucoup de portable vendu actuellement avec le wifi n en série, pour celà il faudra attendre la mi-2008 si j'ai bien compris. De plus ceux actuellement vendu on un wifi n en draft n 2. Seront-ils compatible avec la norme finale ? Tous comme le routeur n actuels d'ailleurs.
sur mon portable asus qui n'est pas draftn (dont la norme final a ete validé et qu'une simple mise a jour pour les routeur sorti juste avant les rendrais completement compatible) je down a plus de 20mbit et je up a 1mbit apres cela depend surement du wifi integré;
mon module wifi est performant et pourtant il n'est compatible A B G
je recoit une clef ubs en draftN demain je vous dirais si il y a vraiment une grosse difference

mon wifi integré n'est pas de la meme marque de mon routeur et pourtant je n'est pas de soucis sur aucun des 2 ordi

cordialement
Cable boxHD en hdmi -cinefamille - net 2 X 30 mega :)routeur dlink dir 635 draft n
levallois

jnq

Message par jnq » lun. 01 oct. 2007, 21:52

Vous n'avez pas de problème en G ce qui est normal car la norme G est une norme établie par contre la norme n c'est une autre histoire. Quand à la mise à jour qui fera que .... méfiez vous en comme la peste car c'est du pur marketing pour vous faire acheter le produit miracle, ce n'est pas de la technique informatique fiable et sur. Il n'y a aucune norme finalisée pour la norme n.

Répondre