Aucun ping possible, plus de VPN !

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rman
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PB VPN + PING

Message par rman » jeu. 27 sept. 2007, 13:41

Bonjour depuis mardi 25 Septembre :

* Le traffic ICMP (ping) ne fonctionne plus à suresnes
* Plus de connexion à partir d'un client VPN possible

Télétravailleur j'utilise NOOS pour me connecter en VPN à mon entreprise


Name WebSTAR EPX2203
Modem Serial Number 105426339
Cable Modem MAC Address 00:14:F8:3D:C6:46
Hardware Version v2.1
Software Version v2.0.2r1152-051124
Receive Power Level -9.1 dBmV
Transmit Power Level 44.0 dBmV
Cable Modem Status Operational

J'appelle le support --> Pas disponible
J'appelle le service clientèle pour avoir le support

Après explication et tests d'usage --> NOOS/NUMERICABLE me propose un technicien
à 50 € alors qu'il s'agit d'un problème de filtrage sur un routeur et / ou Modem WebStar
ON ME RACCROCHE AU NEZ !

Je rappelle le support ---> on me renvoie de répondeur en répondeur

J'appelle à nouveau le service clientèle pour avoir le service technique --> 2 heures de perdus pour m'entendre dire qu'il n'y avait pas de solution !

Je pense qu'il y a un filtrage du protocole ICMP + protocle GRE 47 depuis une reconfiguration du routeur ou du modem WebStar.

Le 1723 fonctionne.


C'est décidé je quitte NOOS pour FREE !

Je n'ai pas eu de problème pendant des années abonnés depuis 2000 !

UN conseil FUYEZ NOOS depuis le rachat de numéricable !

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sauvage
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Message par sauvage » jeu. 27 sept. 2007, 14:10

La hotline vient de me téléphoner suite à mon deuxieme message sur le probleme ICMP et PING. Ils commencent à recevoir des emails et des calls sur le sujet mais la limite n'est pas encore atteinte pour le considerer comme une panne reseau. Un conseil à tous ceux qui ont le problème : Envoyer un message via Selfcare (après avoir entré votre ID + PW) . Apres 10 messages ils feront qqchose On en est à 6 pour le moment..... A votre clavier....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

JL
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Message par JL » jeu. 27 sept. 2007, 14:17

jnq a écrit :Bonjour à tous,
C'est tout simplement impossible. Cela semble inimaginable que Numéricable ne laisse pas passer le protocole ICMP. Éventuellement ils peuvent empêcher leurs routeurs de répondre aux ping, ce qui rendrait la commande tracert (traceroute) et les pings HS.
Filtrer ICMP n'aurait aucun interet, si ce n'est celui d'empêcher pratiquement toute maintenance du reseau.
Quand à l'impossibilité de faire une connexion vpn je n'en vois pas l'intéret.
Voilà mon avis.
"Impossible" n'est pas le terme adéquat, puisque c'est la réalité. "Inimaginable" me parait plus approprié...

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jnq
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Message par jnq » jeu. 27 sept. 2007, 14:38

Bonjour, message à ceux qui ont ce problème :
Continuez tous à vous manifester par mel et téléphone, la limite n'est pas encore atteinte pour que numéricable considère ses deux problèmes comme un accident réseau sérieux et agisse. Allez courage. @+ de réclamations utiles

rman
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PB VPN

Message par rman » jeu. 27 sept. 2007, 14:50

J'ai envoyé un message sur selfcare.noos.fr

Voici mon message, je vous invite à faire de même si vous avez également le problème :

Bonjour,

Télétravailleur je me connecte depuis des années avec un client VPN à mon entreprise via NOOS.

Depuis le 25/09/2007 cela ne fonctionne plus, mais la navigation HTTP fonctionne.


* Pas de réponse suite à commande ping sur www.google.com, par contre un ping sur la gateway par défaut de noos fonctionne ---> Blocage ICMP probable quelque part sur l'infrastrucre NOOS : Modem WebSTAR / et ou routeur (pas de tracert possible non plus depuis mon domicile)

Name WebSTAR EPX2203
Modem Serial Number 105426339
Cable Modem MAC Address 00:14:F8:3D:C6:46
Hardware Version v2.1
Software Version v2.0.2r1152-051124
Receive Power Level -9.1 dBmV
Transmit Power Level 44.0 dBmV
Cable Modem Status Operational

* Pas de connection VPN possible --> Visiblement le port 1723 n'est pas filtré

un telnet 1723 sur l'adresse IP fixe de mon entreprise fonctionne --> il semble donc qu'il doit sagir d'un problème de filtrage du protocole GRE 47 qui permet l'encapsulation des trames VPN

J'ai fait un test depuis mon entreprise (je suis obligé de m'y rendre physiquement depuis la panne :( !! )

J'ais mis en place un listener TCP de test sur mon poste de travail à domicile et j'arrive à le joindre depuis mon bureau avec une commande telnet 81.67.224.140 81


Par contre le ping vers 81.67.224.140 ne donne pas de réponse.

Le tracert sur mon adresse de domicile (81.67.224.140) depuis mon bureau fonctionne jusqu'au noeud : m132.net195-132-10.noos.fr [195.132.10.132]



>tracert 81.67.224.140

Tracing route to m140.net81-67-224.noos.fr [81.67.224.140]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms <1 ms bdcfirewall.mshome.net [192.168.0.1]
2 29 ms 28 ms 28 ms rv11lo2.lnaub151.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.253.160.3]
3 28 ms 28 ms 28 ms 80.10.215.201
4 28 ms 29 ms 29 ms 81.253.129.205
5 29 ms 29 ms 29 ms 84.207.21.18
6 29 ms 29 ms 28 ms 84.207.21.17
7 29 ms 29 ms 28 ms 64.125.23.101
8 61 ms 62 ms 58 ms 83.167.34.140.cbv2rj.numericable.net [83.167.34.
140]
9 57 ms 63 ms 59 ms 80.236.0.38
10 62 ms 60 ms 61 ms r16m129.noos.net [195.132.16.129]
11 65 ms 64 ms 64 ms 195.132.16.161
12 64 ms 74 ms 65 ms m132.net195-132-10.noos.fr [195.132.10.132]
13 * * * Request timed out.
14 * * * Request timed out.
15 * * * Request timed out.
16 * * * Request timed out.
17 * * ^C

J'ai appellé le support niveau 1 qui ne peut rien faire pour ce type de problème un peu compliqué.


Je ne suis pas le seul dans la situation voir URL

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... b01d587c28

JL
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Message par JL » jeu. 27 sept. 2007, 14:54

jnq a écrit :Bonjour, message à ceux qui ont ce problème :
Continuez tous à vous manifester par mel et téléphone, la limite n'est pas encore atteinte pour que numéricable considère ses deux problèmes comme un accident réseau sérieux et agisse. Allez courage. @+ de réclamations utiles
Ca y est, par email.
Pour le tel, j'y ai déjà passé 4 heures lundi. A 0.35€/mn, mon compte est bon.

krakatoa_pb
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Message par krakatoa_pb » jeu. 27 sept. 2007, 15:22

Bonjour,

C'est fait également pour ma part (mail sur le selfcare).

A+
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

stef_ts33
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Message par stef_ts33 » jeu. 27 sept. 2007, 15:43

Bonjour,

Je crois qu'on peut ecarter le problème de modem. J'ai un Thomson, et même problème.

Mail envoyé sur selfcare, avec plein de majuscules ... si si

Stef

krakatoa_pb
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Message par krakatoa_pb » jeu. 27 sept. 2007, 16:16

Ca y est, à peine une demi-heure après mon message, une nana m'a appelé pour avoir plus d'infos et noter mon problème... Comme je lui ai dit que je n'étais pas le seul d'après ce que je lisais sur les forums, elle m'a dit qu'elle avait effectivement d'autres plaintes (ça a fini en fou-rire). :lol:
Gentilly94:
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SOSH: fibre 15€/mois 300/300
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rman
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Cela commence à réagir

Message par rman » jeu. 27 sept. 2007, 16:19

Bonjour,

Suite a ma demande sur SelfCare, cela commence à réagir --> quelqu'un chez NOOS m'a appellé m'indiquant qu'ils commençaient à avoir pas mal de signalement de ce type, et qu'ils y travaillaient ! Encore un peu de volontaires pour mettre la pression sur NOOS !

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