la bande passante s'écroule

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Quelques réponses pour le 10eme de Paris

Message par StuBaker » dim. 16 sept. 2007, 18:06

Salut Vigeant, moi aussi je suis dans le 10eme et suis testeur sur la Grenouille depuis plusieurs années.

Nous avons eût le même incident que toi durant presque tout le mois de Juillet : en gros plusieurs fois dans la journée plus aucun des services NC :
Télé numérique, Télé analogique et Net.
Tu peux voir mes courbes sur la Grenouille pour Juillet 2007 :
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2007-07-01

Un technicien est enfin passé vers le 25/07, nous a changé le Modem Motorola par un Thomsom et s'est renseigné au support technique : les pannes venaient de travaux réalisés dans notre secteur, NOR139-003, afin de basculer vers des infras. fibre optique sans nous avoir prévenu bien entendu.Aucun incident chez moi.
Son coup de Tél. nous a éviter de régler son déplacement sur notre facture. :D

Cela s'est arrangé vers fin Juillet et plus aucun incident depuis.

Seul constat depuis le remplacement du Motorola SB5100E par le Thomsom THG520 :

Le Down est pasé de 2700 à 2300 Ko / Sec
Le UP n'a pas bougé.
Le Ping est passé de 14ms à 8ms

Si tu fais passer un technicien, demande lui d'appeler le support afin de ne pas te faire facturer un déplacement suite à des travaux en cours

A bientôt.
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb

Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » dim. 16 sept. 2007, 23:58

ok j'ai trouvé le probleme.
En changeant de upstream channel sur mon modem tout est revenu a la normale.

Ceci dit je sais pas si on à le droit mais vu ce qu'on peut attendre de la hotline toute méthode qui marche est bonne.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

ptitbiscuit
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 10:52

Message par ptitbiscuit » dim. 23 sept. 2007, 10:54

Vigeant a écrit :ok j'ai trouvé le probleme.
En changeant de upstream channel sur mon modem tout est revenu a la normale.

Ceci dit je sais pas si on à le droit mais vu ce qu'on peut attendre de la hotline toute méthode qui marche est bonne.
je rencontre aussi des ralentissement vraiment desesperant ( au point d'arrivé au niveau du 33k en soir et week end), peut tu me précisé ta manipulation?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Quelques réponses pour le 10eme de Paris

Message par The Yoda » dim. 23 sept. 2007, 11:08

StuBaker a écrit : Le Down est pasé de 2700 à 2300 Ko / Sec
.
Bonjour,

Le passage sur la fibre n'aurait-il pas dû améliorer la situation plutot que de la dégrader ??? là ton down baisse. Qq'un sait-il pourquoi ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 sept. 2007, 11:23

Peut-être qu'il n'est pas connecté par fibre ...
Image

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » dim. 23 sept. 2007, 12:34

en fait ca a amélioré que temporarirement le problème, les problemes de bande passante et de lag sont revenus........

Mais que se passe-t-il ?
jusqu'ici et malgré mes déboires avec noos je n'ai jamais voulu résilier car les interruptions etaient peu fréquentes et la bande passante toujours au top.

là, les données du problème changent complètement.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

StuBaker
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004, 21:06
Localisation : Noos
Contact :

Message par StuBaker » dim. 23 sept. 2007, 13:59

Je ne pense pas être encore totalement sur la fibre, mais d'après les travaux de Juillet 2007, suite aux incidents que j'ai rencontré et ainsi qu' au plan sur Paris chez NC sur
"l' arrivée de la fibre" , les 10 et 19 eme arrondissement soient en "PRISE BASCULEE"

Dans les faits, ca veut dire quoi ?
Je comprend que cette diminution sur le down soit étonnante.

Quelle manip. Vigeant a tu faîtes, car sur mon Modem Thomson THG520 ces paramètres ne peuvent pas êtres modifiés.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » dim. 23 sept. 2007, 14:43


Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » dim. 23 sept. 2007, 15:35

StuBaker a écrit : Quelle manip. Vigeant a tu faîtes, car sur mon Modem Thomson THG520 ces paramètres ne peuvent pas êtres modifiés.
laisse tomber le probleme est revenu et en plus le parametre ne veut pas se laisser modifier...... (ie il revient a sa valeur d'origine quoique je saisisse now)
Donc c'était une vrai fausse voie.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » dim. 23 sept. 2007, 15:41

bon ben j'arrive meme pas a faire le test en upload de speedtest.
En ping et download tout est ok, en upload rien ne marche
J'ai observé Grenouille et là il arrive pas a lancer le test pendant plusieurs minutes et d'un seul coup le test passe.
Meme comportement sur 2 tests.

Ca signifie qu'il y a des intermitences dans la qualité du upload.
La carte d'upload sur grenouille est nickel mais c'est inserviable................
tu ouvres une page, et tu attends tu attends....
puis ca marche 10 ou 20 secondes 1 minute au mieux et hop ca se repete.

Comme si un routeur partait aux fraises en boucle.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Répondre