Nouvel abonné avec plein de questions

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » ven. 31 août 2007, 08:42

Merci pour les réponses claires, je peux donc espérer avoir (enfin) le net Mardi ou Mercredi :)

Vivement l'installation Mardi matin donc...

Edit : il me vient une nouvelle question suite à la lecture de quelques posts : peut-on avoir la CableBox HD avec le pack Triple play de base ? L'option n'etait pas dispo à l'inscription sur le site de numericable, mais j'ai lu des posts de personnes ayant la meme offre et ayant recupéré une cablebox HD.

Et hop, une autre question pour la route tant qu'à faire, comment savoir si on est sur un reseau numericable ou ex noos ?
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 31 août 2007, 11:18

Salut,

Clamart est en zone Numericable ;)

Sinon normalement on ne peut pas avoir Prima et une CableBox HD... ceux qui ont réussi à l'avoir c'est un coup de chance !

A+
Baraban

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » ven. 31 août 2007, 11:21

Ok c'est bien ce que je pensais pour les deux donc :)

Ca va me faire drôle de ne plus pouvoir enregistrer ou mettre la TV en pause comme avec ma Freebox, mais je devrais pouvoir survivre hehe.
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » ven. 31 août 2007, 13:09

dentlyon a écrit :
M007 a écrit :Merci :D

Tu peux pas avoir mieux comme explication.... :roll:
Mais c'était un merci sincère !

Sinon moi aussi je suis sur clamart. :)
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » mer. 05 sept. 2007, 10:34

Et bien j'etais cense voir le technicien hier matin, et je dois dire que j'ai un peu de mal a avaler ca.

Mardi donc, le tech doit passer entre 8h et 10h. 10h20, toujours personne, j'appelle donc NC et tombe sur un type qui a decide qu'il allait encore plus me pourrir ma journee visiblement, vu que je dois lui expliquer a peu pres 4 fois de suite que j'attends un tech qui n'est pas venu. La il commence a me dire qu'il faut attendre 30 minutes apres le rdv pour pouvoir se plaindre. Vu qu'il etait 10h25, je l'ai legerement mal pris.

Apres avoir insiste plusieurs fois, il me passe le service commercial, ou l'on m'explique que le tech n'est pas passe car mon dossier est "en attente" puisqu'ils n'ont pas recu le contrat retourné.

Et la, c'est le drame. Quel contrat ? J'ai rien recu moi. Je lui demande donc pourquoi il n'est fait mention nulle part pendant l'inscription que le rdv que l'on choisit n'est donc qu'indicatif, et que l'on ne peut avoir ce rdv sans avoir retourne le contrat. J'attends toujours la reponse qu'elle n'a pas ete capable de me fournir. Resultat des courses, nouveau rdv pris samedi, mais hier midi toujours pas de contrat dans le courrier.

Visiblement, j'aurais mieux fais d'aller en boutique et de signer le fameux contrat sur place....
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » mer. 05 sept. 2007, 12:55

Baraban

désolé de te contredire !! mais il existe bien des filtres chez numericable et ils ne sont pas forcement dans l'armoire dans la rue mais aussi chez le client directement j'en suis sur puisque j'en ai un !!!

j'avais des soucis de pexilisation de l'image la hotline m'a envoyé un technciien en fevrier dernier et ce dernier a posé sur mon boitier cable sur la sortie qui est branché a mon deocdeur tv un filtre pour eviter que la voix remontante du net ne passe dans le boitier tv et ne cause les parasites
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » jeu. 06 sept. 2007, 08:56

Et voici le resume du dernier episode, c'est de mieux en mieux.

Hier donc, toujours pas de contrat dans la boite. Pour un technicien qui doit passer samedi, ca commence a faire juste.

J'appelle donc le service client, j'explique le probleme, on me donne un autre numero. Ok soit, j'appelle cet autre numero, je re-explique et....on me dit d'appeller l'autre numero, celui qui vient de m'envoyer ici donc. Hem.
Soit, re-coup de fil, re-explication, on me dit de rappeller et de faire une serie de chiffres quand le serveur audio me demande mon code postal.
La je prends un doliprane, et je m'execute. apres 5 minutes d'attente, je tombe sur quelqu'un qui, malheureusement avait l'air d'avoir une maitrise de la langue francaise parlee et ecrite assez approximative.

Enfin bref, j'explique a nouveau la situation, le gars me demande mon code postal, je lui donne, lui repete 4 fois (veridique), il me demande alors la ville, que je dois aussi lui epeller 5 fois (veridique). Et la, la perle du jour : "votre ville n'existe pas monsieur". Ah, le Maire sera ravi de l'entendre. Personnellement quand je faisais de la hotline, j'avais plutot tendance a penser que c'etait moi qui avait mal tape une information plutot que de dire a mon client qu'il ne sait pas ou il habite.

La il me demande donc l'adresse complete, je lui donne, et dois repeter mon numero de rue (c'est vrai que 164 c'est assez difficile) plusieurs fois. La, tout fier de lui il me lance un "ah bah voila, Monsieur Leng Fi !"

Euuuh, non, du tout. Et il me demande si je suis sur....C'est bien la premiere fois qu'on me demande si je suis sur de mon nom tiens. Remarque, c'est vrai que visiblement je ne sais pas ou j'habite donc apres tout, mon amnesie passagere pourrait s'etendre a mon identite.

Apres avoir insiste sur le fait que je sais ou j'habite, il me demande mon numero de client. Je lui donne celui que j'ai eu sur le site de NC pendant mon inscription, il me dit "non monsieur ca commence pas par ca". Ah bah si, je l'ai sous les yeux directement imprimé du net, pas de chance. Mais il insiste que non, je dois me tromper. Errr....donc maintenant je suis chinois, amnesique et je ne sais pas lire, de mieux en mieux.

Il a lors essaye avec le numero de telephone, il lui a fallu 5 essais pour comprendre que je lui donnais un numero de portable, pas de fixe. Toujours est-il que mon numero n'existe pas non plus. La, je commence serieusement a penser a un gag telephonique, c'est pas possible d'etre aussi bete / incompetent (rayer la mention inutile).

Et donc, il me conseille d'attendre de recevoir mon contrat, et de le rappeller apres avec le "bon" numero. Certes, mais si j'appelle c'est justement pour savoir ou il est mon contrat, je sais que la Poste n'est pas exactement une foudre de guerre, mais une semaine pour acheminer une lettre, ils devraient en etre capables.
Donc je dois attendre que mon probleme soit resolu pour le rappeller et lui en parler.

La je suis reste sans voix :D

Au final je commence a en avoir ma claque la, je vais prendre sur mon heure de pause ce midi pour aller dans la boutique la plus proche, et je ne repartirais pas sans un contrat signe et ma cablebox sous le bras. Si la boutique est fermee entre 12h et 14h, je vais faire un meurtre.
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

sebauchel
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 02:56
Localisation : numéricable

Message par sebauchel » jeu. 06 sept. 2007, 09:18

Aerys a écrit :Et bien j'etais cense voir le technicien hier matin, et je dois dire que j'ai un peu de mal a avaler ca.

Mardi donc, le tech doit passer entre 8h et 10h. 10h20, toujours personne, j'appelle donc NC et tombe sur un type qui a decide qu'il allait encore plus me pourrir ma journee visiblement, vu que je dois lui expliquer a peu pres 4 fois de suite que j'attends un tech qui n'est pas venu. La il commence a me dire qu'il faut attendre 30 minutes apres le rdv pour pouvoir se plaindre. Vu qu'il etait 10h25, je l'ai legerement mal pris.

Apres avoir insiste plusieurs fois, il me passe le service commercial, ou l'on m'explique que le tech n'est pas passe car mon dossier est "en attente" puisqu'ils n'ont pas recu le contrat retourné.

Et la, c'est le drame. Quel contrat ? J'ai rien recu moi. Je lui demande donc pourquoi il n'est fait mention nulle part pendant l'inscription que le rdv que l'on choisit n'est donc qu'indicatif, et que l'on ne peut avoir ce rdv sans avoir retourne le contrat. J'attends toujours la reponse qu'elle n'a pas ete capable de me fournir. Resultat des courses, nouveau rdv pris samedi, mais hier midi toujours pas de contrat dans le courrier.

Visiblement, j'aurais mieux fais d'aller en boutique et de signer le fameux contrat sur place....

j ai eu le meme probleme que toi de ce coté la et mon frere egalement sauf que moi j ai trouver la parade.
je me suis inscrit sur le site de nc le dimanche 25/08/07 avec rendez vous programmé pour le mercredi 29/08/07 entre 16h et 18h.
le mercredi personne bien sur,j'apelle donc la hotline et la apres plusieurs dizaine de tentatives pour leur expliquer mon pb,et surtout pour qu'ils le comprennent et apres etre tombé sur une personne plus que desagreable qui ne voulait rien entendre quand je lui ai dit que je n'avais toujours pas recu mon contrat,elle me dit"si vous n'etes pas content ,j'annule!!!!!
la je lui dis ok annulé tout et pafff elle me raccroche au nez :evil:
pas decouragé pour autant,je suis allé chez un revendeur nc(je n ai pas de boutique nc pres de chez moi),j ai signer un contrat de suite,le rendez vous a etait pris pour le vendredi 31/08/07 entre 12h et 14h et la pas de pb,le tech est passer a 13h,a fait l'installation,et m'a meme promis qu'il cloturé mon dossier dans l'heure.......
en fait il ne l'a pas cloturé et j ai du attendre le lundi suivant pour avoir mes droits mais bon.......
mon frere qui s'est egalement inscrit le meme jour que moi sur le net,attend toujours le tech qui lui a deja posé 2 lapins.......
donc le mieux d'apres moi:
-tu apelle nc et tu leur dit que tu annule tout
-tu vas en boutique ou encore mieux je pense chez un revendeur agréé(car comme ils sont commissionnés uniquement si l'abonnement est actif ) apres et tu re-souscrit(de toute facon si la hotline n'a pas annulé tu vas le savoir car la boutique ne pourra pas te faire souscrire)
et d'apres mon revendeur,ne jamais choisir le creneau "16h-18h" car c'est c'est toujours sur cette tranche horaire que le tech deborde et qu'il ne respecte presque jamais.
bon courage

ps:par contre n'espere pas annulé en demandant a une boutique nc d'appelé le service client,mon frere a tenté mais la boutique a refusée
Modifié en dernier par sebauchel le jeu. 06 sept. 2007, 09:30, modifié 1 fois.
NC 30 MEGA + cable box hd + premium+telephone +lcg lg 42"

Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Message par Aerys » jeu. 06 sept. 2007, 09:26

Ah merci pour l'info....sauf que evidemment c'est le jour ou j'ai oublie mon portable et le numero de NC est bloque au boulot.

Bon ben c'est ma femme qui va appeler :D

Edit : c'est de mieux en mieux, ou de pire en pire, je ne sais plus en fait.
Ma femme les appelle donc pour annuler, on lui dit y'a pas de probleme, il pourra s'inscrire en boutique, blabla. Comme j'aime assurer mes arrieres, j'ai appelle le 3990, numero pas bloque du boulot, pour leur demander d'annuler parceque j'ai toujours pas recu mon contrat et ca commence a faire long.

La la nana de NC me baragouine que j'ai deja un contrat et un dossier (gni ?), qu'il faut que je rappelle le service client pour demander un autre contrat. Heu non, je vais attendre 3 semaines de plus, vu que visiblement ils acheminent leurs contrats de siberie. Elle m'indique alors qu'elle ne peut pas annuler ma commande, il faut que j'appelle ce fameux numero en 0892, bloque du boulot, ce que je lui rappelle. Sa reponse : appellez-les.
Je crois que je tiens un bon scenario de film surrealiste la. Evidemment, elle n'a pas pu/voulu me transferrer directement au bon service, les touches de son telephone devant lui faire peur. Elle m'a aussi confirme que sans annulation, la boutique ne pourrait pas prendre une commande. Mes collegues m'ont regarde bizarrement quand le telephone a fait un vol plané dans le bureau.

Edit 2 : plus d'une heure et 7 coups de fils a des services differents pour annuler une commande, c'est du jamais vu. Passage en boutique ce midi, si l'annulation n'a pas ete faite, je pense que je vais faire un scandale.

Une chose est sure, quand j'aurais (enfin) tout qui marche, NC aura droit a une belle LRAR exigeant le remboursement des communications telephoniques avec facture SFR a l'appui et le remboursement des frais d'activation et/ou un mois gratuit. C'est completement hallucinant un tel niveau d'incompetence dans une hotline/service client, j'ai l'impression d'etre a nouveau chez 9 O_o
Modifié en dernier par Aerys le jeu. 06 sept. 2007, 11:28, modifié 1 fois.
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

... moi aussi je suis perdu !!!

Message par guilltes » jeu. 06 sept. 2007, 10:28

Bon nous avions Noos jusqu'au 30 aout que nous avons résilié pour pouvoir avoir acces au nouveau tarif, et résilier des options que Noos ne voulait pas nous resilier comme le wifi... bref nous payons 71 € pour pleins d'option et pour du 1Mo et Noos n'a jamais rien rembourser, sans parler des gros problèmes de facturation...

Bref pour faire table rase du passé et recommencé sur de bonne base nous faisons une résiliation / réabonnement...

J'appelle le 3990 ce matin et la je ne comprend rien a l'offre...

Ce que veux: le pack TV tel et internet a 29,90... rien de plus

Mauvaise surprise, on me dit que c'est le décodeur TV (3€/mois !!!) qui fait office de modem et donc il me faut obligatoirement le wifi à 79€ (!!!) et qu'on va m'installer un modem pour le téléphone !!! je n'y comprend rien, et la dame de numericable non plus a priori...

Dans ma tête il y a 1 decodeur TV pour la TV et 1 modem pour téléphone et internet...

Mais je vous assure que j'ai insister, mais elle me répondait sans cesse que c'est le décodeur TV qui fournit internet... ce qui n'est vraiment pas pratique, puisque le PC est dans la chambre et la TV dans le salon...

Pouvez me confirmer le matériel que j'aurais réellement ?

Elle me dit également que seul leur routeur WIFI (79€ !!!) est compatible, c'est une blague, j'ai un routeur Netgear dont je ne me sers plus, et je ne peux pas le re-utiliser pour Numericable ?

J'ai vraiment l'impression que Numericable, c'est un peu "on prend les mêmes et on recommence" la même hotline incompétente et des offres encore plus compliquées a comprendre...

Répondre