Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 29 août 2007, 13:14

syfer972 a écrit :moi aussi on ma dit que technicien allait me rappeller sous 48h

et ben c'est vrai il ma rappellé ... pour me dire qu'on avait rdv aujourd hui et qu'il est devant la porte de mon immeuble... :roll:

je l'ai biensur renvoyé chez lui ...
Cette pratique, déjà expérimentée dans le passé, est inacceptable .... :twisted:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 29 août 2007, 13:44

Je me demande si ce sont les techs qui sont "payés plus à chaque intervention" et qui ont donc interêt à visiter au maximum ou bien si ce sont les sous-traitants qui sont ensuite payés par Numericable....ou le client....et qui surbookent :roll:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 29 août 2007, 14:17

Il faudrait simplement leur apprendre ce que c'est qu'une prise de rendez-vous...... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » mer. 29 août 2007, 14:26

thestone a écrit :Il faudrait simplement leur apprendre ce que c'est qu'une prise de rendez-vous...... :roll:

Théoriquement ils doivent le savoir tout de même!!!!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mer. 29 août 2007, 15:43

Pour les Tech.
Voici mon point de vue :
Moi même Tech réseaux & SAV ( 1995 paris câble )

Dans une journée sympa (SAV client)
Je visite 10 à 12 clients, une journée lourde environ 20 Sav ou 5 pannes reseaux, sa me donne 20 minutes par clients, trajet compris. (Avec des tranches de 2H pour 4 ou 5 clients)

"j'en profite pour faire un coucou à Meudon / Paris / Melun / Massy / Boulogne / chaville
eux !! et le reste de la france"

Revenir sur un client rien que pour activer une HDbox,
Même éventuellement pour la prime non merci ...

Ou alors il sont lobotomiser du cerveaux .
Ce qui est vrai ces qu'une activation TEL/NET peut être faite à distance.
Sous réserve d'une installation conforme à l'intérieur de la maison et que le client ce debrouille bien ,

combien de fois j'ai rencontrer des clients mécontent , en m'explicant que le fils ou le coupain ingenieur a verifier . encore lundi dernier l'ingenieur x ces planté ....

c'etait juste pour dire ne pas mettre tous le monde dans le même paquets
et l'erreur et Humaine d'un cote comme de l'autres....
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 29 août 2007, 19:32

le modem de ma cablebox est active dans la rubrique diagnostic il est ok depuis aujourd'hui peut être pour vous aussi
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

syfer972
Messages : 207
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 16:26
Localisation : 64779

Message par syfer972 » mer. 29 août 2007, 19:39

il est toujours sur NOK pour moi :(

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 30 août 2007, 15:38

steven dis moi si je me trompe mais j'ai vu sur un autre topic que l'ip récupérée par un pc que l'on branche sur le port réseau de la cable box est en 192.168.x.y.

Il s'agit donc d'une ip non publique. Cela veut dire que la cable box fait office de routeur (lip publique est côté WAN.

D'ou ma conclusion peut-être un peu trop attive , il ne nous est pas posssble d'utiliser des programme necessitant du port mapping (genre visioconf/ P2P/...)

Cette accès reste en fait uniquement utilisable en surfing basic.

Sauf si le firmware change et que la fonction de se port est activé avec un mode de fonctionnement différent.

J'espère être clair/. :roll:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Non

Message par steven » jeu. 30 août 2007, 21:22

apres un temps asser long il passe en 81.xx.xx.xx
pas de routage

tous les modems docsis passe dans un premier temps en 192.168.100.1
avant acrochage du reseaux...

sauf les routeurs , comme le thomson TCM 720 en 192.168.0.1
Les ROUTEURS de façons general sont en 0.1 ou 1.1 , si ta 100.1
sa veut tout dire....

à savoir pour les gamer ou P 2 P les modem non routeur , non pas de pare feu
donc OPEN Ports...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

tivoli
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 16:34

Cable box HD net NOK appel a la hotline necessaire ?

Message par tivoli » ven. 31 août 2007, 16:45

Bonjour,

J'ai aussi une nouvelle cable box HD avec la connection internet qui ne fonctionne pas, suite a ce film j'aimerais savoir.

Dois je appeller la hotline ? j'avoue que ma dernier experience ma donnee l'envie de prendre l'avion pour aller faire subir des sevices corporels tres douloureux a mon interlocutrice ...

P.S. malgre tout ce qu'a fait mon interlocutrice j'ai su me controler, c'est le signe d'une societe civilisee ;-)

Répondre