ca minteresse aussi, quel est ton debit reel??DeluSion a écrit :Puisque tu sembles etre abonné au 100mbps...
Est-ce possible d'avoir des stats précises de ton débit en upload, download via différents protocoles et eventuellement le ping ?
Tu me diras peut etre que cela t'ennuis justement à cause des quotas !
lol les quotas 100 mega on se fou de nous...
Espérons que pour les offres de la rentrée (en ce moment elles se terminent le 19 aout), les quotas sauteront et le modem sera toujours inclus.
SI Numéricâble continue à moderniser le réseau (je suis en zone fibrée et je tiens les 30 mégas en permanance), change d'image et promotionne son 100 mégas, on pourrait enfin avoir un retour du câble dans le marché du haut débit !
SI Numéricâble continue à moderniser le réseau (je suis en zone fibrée et je tiens les 30 mégas en permanance), change d'image et promotionne son 100 mégas, on pourrait enfin avoir un retour du câble dans le marché du haut débit !

Même si techniquement le câble sera à niveau pour proposer des offres à très haut débit, le retard est tel que cela pourrait être qu'un dernier soupir. :?esteban94220 a écrit :on pourrait enfin avoir un retour du câble dans le marché du haut débit !
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
Je pense malheureusement un peu comme toi !! :( :( L'avenir nous tromperas j'espère !Eridani a écrit :Même si techniquement le câble sera à niveau pour proposer des offres à très haut débit, le retard est tel que cela pourrait être qu'un dernier soupir. :?esteban94220 a écrit :on pourrait enfin avoir un retour du câble dans le marché du haut débit !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Maxximum
- Team GC
Chez Numericable, la plupart des gens sont déjà convaincus de l’absurdité et de l’image désastreuse des quotas. Notre (votre) travail de lobbying finira (a fini ?) probablement par faire changer d'avis le top management (Patrick si tu nous vois…).esteban94220 a écrit :Espérons que pour les offres de la rentrée (en ce moment elles se terminent le 19 aout), les quotas sauteront et le modem sera toujours inclus.
Bref je suis assez confiant...

A+
- baraban
Salut,
Oui TOUT LE MONDE chez NC est convaincu des bienfaits de l'absence de quotas, tous sauf... notre cher Patrick ! Or il ne faut pas oublier que c'est lui qui a le dernier mot... donc en gros si on veut obtenir gain de cause, il ne reste plus qu'à aller frapper à la porte de sa villa luxueuse qui se trouve en Suisse (non, je ne plaisante pas, il habite vraiment là bas ;) ).
Au passage quelques petites anecdotes à ce sujet : je suis actuellement en Australie, tous les opérateurs ont mis en place les quotas, bah allez leur expliquer les bienfaits des quotas... ce qu'ils y voient, c'est juste une façon de se faire de l'argent facilement sur le dos des abonnés et aussi de bonnes migraines et des moments moroses à la fin du mois (là où je suis on m'a "gentiment" invité à ne pas utiliser le net en fin de mois, y compris pour visualiser des pages web, certaines consommant pas mal de bande passante).
2 autres effets négatifs :
- la bataille entre les FAI est basée sur le forfaits de données alloué à l'utilisateur (!) Au moins ça permet d'éviter d'innover : on communique ici sur la dernière "innovation" : l'ADSL2+... jamais question de fibre optique bien évidemment !
- certains (pas moi ne vous inquiétez pas ;) ) s'amusent à pirater la connexion de leurs voisins lorsque leur forfait de données est épuisé... comme quoi ce n'est pas la meilleure solution pour arrêter le piratage
Donc en gros, à part dans le monde merveilleux de Patrick (qui lui doit sûrement avoir une connexion illimitée... et de toute façon il a LARGEMENT de quoi se payer d'éventuels dépassements !), quotas ne riment pas avec client satisfait
A+
Baraban
Oui TOUT LE MONDE chez NC est convaincu des bienfaits de l'absence de quotas, tous sauf... notre cher Patrick ! Or il ne faut pas oublier que c'est lui qui a le dernier mot... donc en gros si on veut obtenir gain de cause, il ne reste plus qu'à aller frapper à la porte de sa villa luxueuse qui se trouve en Suisse (non, je ne plaisante pas, il habite vraiment là bas ;) ).
Au passage quelques petites anecdotes à ce sujet : je suis actuellement en Australie, tous les opérateurs ont mis en place les quotas, bah allez leur expliquer les bienfaits des quotas... ce qu'ils y voient, c'est juste une façon de se faire de l'argent facilement sur le dos des abonnés et aussi de bonnes migraines et des moments moroses à la fin du mois (là où je suis on m'a "gentiment" invité à ne pas utiliser le net en fin de mois, y compris pour visualiser des pages web, certaines consommant pas mal de bande passante).
2 autres effets négatifs :
- la bataille entre les FAI est basée sur le forfaits de données alloué à l'utilisateur (!) Au moins ça permet d'éviter d'innover : on communique ici sur la dernière "innovation" : l'ADSL2+... jamais question de fibre optique bien évidemment !
- certains (pas moi ne vous inquiétez pas ;) ) s'amusent à pirater la connexion de leurs voisins lorsque leur forfait de données est épuisé... comme quoi ce n'est pas la meilleure solution pour arrêter le piratage

Donc en gros, à part dans le monde merveilleux de Patrick (qui lui doit sûrement avoir une connexion illimitée... et de toute façon il a LARGEMENT de quoi se payer d'éventuels dépassements !), quotas ne riment pas avec client satisfait

A+
Baraban
Modifié en dernier par baraban le lun. 06 août 2007, 11:55, modifié 1 fois.