IP : changement....
- scopy
non, cela ne semble pas influer sur la vitesse, je fais régulièrement l'expérience des deux types d'adresse,Eridani a écrit :J'espère que ça change rien à la vitesse... :?
quand c'est pourri avec l'une, c'est aussi pourri avec l'autre. cela tient du réseau pas à la hauteur.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
- scopy
vu sous cet angle,dentlyon a écrit :Euh...Inversement les autorités en cas de controles (réseaux P2P) arrivent elles à localiser ce genre d'IP?...
Car à la limite ça serait le seul avantage non?...![]()
![]()
ça peut intéresser certains,

cela complique un peu la recherche,
89.2.x.x is from France(FR) in region Europe
No host name is associated with this IP address or no reverse lookup is configured.
mais RIPE sait quand même que:
inetnum: 89.2.0.0 - 89.3.255.255
org: ORG-NNS2-RIPE
netname: FR-NCNUMERICABLE-20060516
descr: NC Numericable S.A.
sans autre précision pour l'attribution de l'adresse, sauf à interroger NC qui devrait quand même savoir à qui il a donné l'adresse...

à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Encore du changement avec l'adresse IP.
J'ai désormais ceci ip-x.net-89-x-xx.rev.numericable.fr après avoir eu pendant quelques jours seulement 89.x.xx.x sans autres indications.
Ce qui me rassure, c'est que numericable réapparait dans l'adresse.
Et il semble que ça bouge un peu partout en ce moment.
Pas d'infos filtrant de Noos-Numericable à ce sujet ?
J'ai désormais ceci ip-x.net-89-x-xx.rev.numericable.fr après avoir eu pendant quelques jours seulement 89.x.xx.x sans autres indications.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
Bsr,Eridani a écrit :J'espère que ça change rien à la vitesse... :?
Je suis passé sur ce type d'adresse (89.2.11x.x) il y a 3 semaines et depuis mon download varie entre 7 et 20 mb.
Avant, je téléchargais l'iso free à 30 mb.
Les niveaux du modem sont restés les mêmes.
Par contre, le up et le ping sont restés comme avant !!
A suivre.
PS : Je suis sur Toulouse.
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
- scopy
idem, la mienne qui est encore en 89.2.11x.x est maintenant reconnue dans le domaine numericable: ip-xxx.net-89-2-11x.rev.numericable.frEridani a écrit :Encore du changement avec l'adresse IP.
ça a bougé de faire des remarques,
merci aux intervenants de la correction
Les IP en 89 sont des IP NC. J'ai ce type d'IP depuis un long moment !baraban a écrit :Salut,
- Avoir une IP d'une ville différente de celle où on habite : ça arrive... je me suis déja retrouvé avec une IP de Versailles pendant 6 mois
- Avoir une IP en 89.x... : c'est plus étrange... ce ne sont pas des IP Numericable mais Noos :?
En tout cas pour le moment j'ai toujours une IP lyonnaise de NC ;)
A+
Baraban
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Ce soir en rentrant nouvelle adresse IP... Elle est du type 89.2.x.x... comme ce matin ! Par contre cela fait longtemps que je suis en 89 !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
- Folken
Alors je dois être l'exception qui confirme la règle parce qu'après avoir eu la même ip pendant des mois, j'ai changé y a 4 jours pour une 89.* et depuis ma connexion est minable.scopy a écrit :non, cela ne semble pas influer sur la vitesse, je fais régulièrement l'expérience des deux types d'adresse,
quand c'est pourri avec l'une, c'est aussi pourri avec l'autre. cela tient du réseau pas à la hauteur.
Débit totalement erratique n'atteignant jamais le maximum (plafond à 1.3Mo/s alors que j'avais le maxi de mon 30Mbits avant) mais atteignant facilement le minimum (un graphique de ma vitesse de download ressemblerait à s'y méprendre à un peigne avec beaucoup de dents courtes et quelques dents longues...), surf qui rame à mort...
Sachant que le changement de qualité a eu lieu au moment du changement d'IP, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un rapport de cause à conséquence..

Reste à espérer que ce n'est qu'un effet de bord de "grandes manoeuvres"...