Pb connexion internet
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi.
Un technicien est venu me poser une prise hier matin, la télé fonctionne, mais pas le net, pourtant j'ai :
- activé sur activation.noos.fr ou sav.noos.fr 20 fois
- testé avec plusieurs pc différent
- testé en USB
- je récupère bien une adresse via DHCP
- je peu résoudre des noms DNS
- le modem à l'adresse http://192.168.100.1 me dit "Feature is not enabled"
- le gars de la hotline défoncé et à deux tensions m'a dit d'attendre 24h... selon l'encombrement des serveurs... bien sur j'ai pas du tout l'impression de me faire envoyer ballader
Enfin voilà c'est la fête, il y a 1 mois France Télécom me résilie ma ligne RTC pour un problème de paiement dont on ne m'a pas informé, je suis donc dans l'obligation de résilier mon abo Free qui marchait au top. Etant dans l'informatique et ayant le Haut débit depuis 1998, je me dis pas de problème je vais me reprendre un abo Noos en parallèle d'un réabonnement à Free à partir du 1er février comme ça j'aurais tjs le Net.
Et ba non la galère continue, j'ai Noos mais j'ai pas le net, et Free ne veut pas encore que je me réabonne.... si ça c'est pas une méga marrade :)
j'ai exactement le même problème que toi.
Un technicien est venu me poser une prise hier matin, la télé fonctionne, mais pas le net, pourtant j'ai :
- activé sur activation.noos.fr ou sav.noos.fr 20 fois
- testé avec plusieurs pc différent
- testé en USB
- je récupère bien une adresse via DHCP
- je peu résoudre des noms DNS
- le modem à l'adresse http://192.168.100.1 me dit "Feature is not enabled"
- le gars de la hotline défoncé et à deux tensions m'a dit d'attendre 24h... selon l'encombrement des serveurs... bien sur j'ai pas du tout l'impression de me faire envoyer ballader
Enfin voilà c'est la fête, il y a 1 mois France Télécom me résilie ma ligne RTC pour un problème de paiement dont on ne m'a pas informé, je suis donc dans l'obligation de résilier mon abo Free qui marchait au top. Etant dans l'informatique et ayant le Haut débit depuis 1998, je me dis pas de problème je vais me reprendre un abo Noos en parallèle d'un réabonnement à Free à partir du 1er février comme ça j'aurais tjs le Net.
Et ba non la galère continue, j'ai Noos mais j'ai pas le net, et Free ne veut pas encore que je me réabonne.... si ça c'est pas une méga marrade :)
- jimmy
Eh ben j'suis pas sorti de l'auberge !
Bon j'ai fait l'activation par internet. Ca me dit d'attendre quelques minutes et que je devrais avoir internet...ça c'était y a une heure ! On n'a pas les mêmes notions de minutes apparemment !
J'ai voulu me connecter sur l'espace client NUMERICABLE, mais on me demande un identifiant (je suppose que c'est le n° Client) et un mot de passe. Je n'ai pas donné de mot de passe, ni lu aucun mot de passe dans les papiers que l'aut' tanche de technicien a bien voulu nous laisser.
Bref quoi que j'essaie, ça ne marche pas ! :(
On fait comment pour se connecter sur l'espace Client ?

Bon j'ai fait l'activation par internet. Ca me dit d'attendre quelques minutes et que je devrais avoir internet...ça c'était y a une heure ! On n'a pas les mêmes notions de minutes apparemment !
J'ai voulu me connecter sur l'espace client NUMERICABLE, mais on me demande un identifiant (je suppose que c'est le n° Client) et un mot de passe. Je n'ai pas donné de mot de passe, ni lu aucun mot de passe dans les papiers que l'aut' tanche de technicien a bien voulu nous laisser.

On fait comment pour se connecter sur l'espace Client ?

Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)
Je vous rassure, j'avais aussi galéré deux jours avant d'avoir internet. :D
Je croyais que l'activation était automatique, ce n'était pas le cas. :(
L'espace client ne te permet pas d'activer internet ou le modem.
Pour récupérer le login et le mot de passe, j'avais cliqué sur le lien lorsqu'on a oublié son mot de passe.
Je crois bien qu'on peut l'activer depuis une autre connexion et même depuis un autre site.
Le site d'activation demande en effet le numéro du modem. Il doit juste être connecté.
Après, si la diode CABLE est allumée vert fixe, le modem devrait déjà être activé.
Ce n'est pas plutôt la diode POWER qui est vert fixe ?
Le problème peut venir aussi d'un firewall ou du routeur peut-être pour jimmy.
Le firewall peut éventuellement bloquer l'échange de données entre le modem et le PC.
Essayez de le désactiver.
Essayez aussi de brancher directement le modem sur le PC sans passer par le routeur.
Et pensez à redémarrer le PC et le modem (débrancher l'alim) une fois l'activation faite.
Sinon, est-ce que le téléphone marche ?
Normalement, vous pouvez voir des infos sur le modem à l'adresse http://192.168.100.1
pour un modem Castlenet CBV600E en tout cas.
Il n'y a pas de login et le mot de passe est "cable".
Je croyais que l'activation était automatique, ce n'était pas le cas. :(
L'espace client ne te permet pas d'activer internet ou le modem.
Pour récupérer le login et le mot de passe, j'avais cliqué sur le lien lorsqu'on a oublié son mot de passe.

Je crois bien qu'on peut l'activer depuis une autre connexion et même depuis un autre site.
Le site d'activation demande en effet le numéro du modem. Il doit juste être connecté.
Après, si la diode CABLE est allumée vert fixe, le modem devrait déjà être activé.

Le problème peut venir aussi d'un firewall ou du routeur peut-être pour jimmy.
Le firewall peut éventuellement bloquer l'échange de données entre le modem et le PC.
Essayez de le désactiver.
Essayez aussi de brancher directement le modem sur le PC sans passer par le routeur.
Et pensez à redémarrer le PC et le modem (débrancher l'alim) une fois l'activation faite.
Sinon, est-ce que le téléphone marche ?
Normalement, vous pouvez voir des infos sur le modem à l'adresse http://192.168.100.1
pour un modem Castlenet CBV600E en tout cas.
Il n'y a pas de login et le mot de passe est "cable".
- jimmy
A midi le téléphone ne fonctionnait pas.
Quant au modem c'est bien un CastleNet CBV600E ! :)
D'ailleurs j'ai une question : on n'a nulle part trace d'un numéro de téléphone. Est-ce qu'il faut aller sur le site pour en choisir un ?
D'ailleurs j'ai une question : on n'a nulle part trace d'un numéro de téléphone. Est-ce qu'il faut aller sur le site pour en choisir un ?
- jimmy
Ben je dois être bigleux, mais je ne vois ce lien nulle part (ni avec IE ni avec Firefox)... :?Ludo1538 a écrit : Pour récupérer le login et le mot de passe, j'avais cliqué sur le lien lorsqu'on a oublié son mot de passe.
Tu peux acceder a l'adresse d'activation même si à priori tu n'as pas l'acces Internet.
Par contre de mon experience, fait le en direct, c'est a dire directement du PC au modem par cable ethernet, sans passer par le routeur.
Quand ton acces internet fonctionne, eteind tout, debranche tout les cable, puis :
1 - rebrance ton modem, attends 4mn
2- recable ton routeur au modem, allume le, attends 4mn
3- rebranche ton PC au routeur (si pas en wifi bien sur) et rallume le.
Ca a l'air con mais si tu ne suis pas la procedure dans l'ordre et bien ca ne marche pas (en tout cas chez moi avec un routeur linksys)
Par contre de mon experience, fait le en direct, c'est a dire directement du PC au modem par cable ethernet, sans passer par le routeur.
Quand ton acces internet fonctionne, eteind tout, debranche tout les cable, puis :
1 - rebrance ton modem, attends 4mn
2- recable ton routeur au modem, allume le, attends 4mn
3- rebranche ton PC au routeur (si pas en wifi bien sur) et rallume le.
Ca a l'air con mais si tu ne suis pas la procedure dans l'ordre et bien ca ne marche pas (en tout cas chez moi avec un routeur linksys)
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité
Tu ne peux pas choisir ton numéro de téléphone.jimmy a écrit :A midi le téléphone ne fonctionnait pas.
Normalement, il doit être sur ton pré-contrat.
Cela dit, le mien n'était pas le bon.
Enfin, tu peux toujours appeler vers un portable avec présentation du numéro pour le connaitre. ;)
Effectivement, ils ont du changer l'interface web. :(Ben je dois être bigleux, mais je ne vois ce lien nulle part (ni avec IE ni avec Firefox)...
Ce ne sont pas les mêmes identifiants que ceux de ton mail normalement.
Ca a peut-être changé, mais par défaut si tu t'appeles Benoit Dupont, les identifiants sont :
Identifiant : BDUPONT00LA
mot de passe : DUPONT
- jimmy
Les deux diodes sont vert fixe... :?
Pour la connexion ils ont dû changer, j'ai tenté les login/passwd en adaptant à mon cas, ça ne fonctionne pas... :(
Je re-vérifierai dans le pré-contrat...
Pour la connexion ils ont dû changer, j'ai tenté les login/passwd en adaptant à mon cas, ça ne fonctionne pas... :(
Je re-vérifierai dans le pré-contrat...

Si les deux premières diodes sont fixes, ça veut dire normalement qu'il est bien activé.
Mais dans ce cas-là, ça m'étonne que le téléphone ne marche pas. :?
Tu as bien redémarré le modem ?
As-tu accès à la page d'infos de ton modem : http://192.168.100.1/ ?
As-tu suivi les conseils d'Havok ?
Mais dans ce cas-là, ça m'étonne que le téléphone ne marche pas. :?
Tu as bien redémarré le modem ?
As-tu accès à la page d'infos de ton modem : http://192.168.100.1/ ?
As-tu suivi les conseils d'Havok ?
Moi c'est encore plus rigolo que ça, j'ai la diode du Cable Fixe donc liaison OK, et la diode Link avec le PC clignotante donc avec de l'activité, en gros tout est OK.
Sinon d'après mes observations le site http://activation.noos.fr ne se présente plus tel que décrit dans la procédure d'installation. Il ne demande pas de login/password, juste un numéro de client, le nom du client attaché à ce numéro et une fois vérifié, l'adresse MAC du modem, et là il dit de patienter 5 minutes...
La hotline m'a encore dit deux fois aujourd'hui d'attendre soit 24h, soit 48, soit 72h, au choix comme on veut, j'ai quand même réussi à leur faire regarder mon dossier pour vérifier que ma demande d'activation était bien en cours, ce qui est le cas... Wait & See...............
Alalalalala et dire qu'avant Noos tu branchais ton modem, tu te faisais attribuer une adresse via DHCP et roulez jeunesse, je l'ai eut de 1998 à 2003 et j'avais jamais eut aucun problème, ah si j'avais quand même eut 3800 francs prélevé abusivement pour des histoires d'upload que j'avais réussi à me faire rembourser, mais à part ça c'est tout lol
Sinon d'après mes observations le site http://activation.noos.fr ne se présente plus tel que décrit dans la procédure d'installation. Il ne demande pas de login/password, juste un numéro de client, le nom du client attaché à ce numéro et une fois vérifié, l'adresse MAC du modem, et là il dit de patienter 5 minutes...
La hotline m'a encore dit deux fois aujourd'hui d'attendre soit 24h, soit 48, soit 72h, au choix comme on veut, j'ai quand même réussi à leur faire regarder mon dossier pour vérifier que ma demande d'activation était bien en cours, ce qui est le cas... Wait & See...............
Alalalalala et dire qu'avant Noos tu branchais ton modem, tu te faisais attribuer une adresse via DHCP et roulez jeunesse, je l'ai eut de 1998 à 2003 et j'avais jamais eut aucun problème, ah si j'avais quand même eut 3800 francs prélevé abusivement pour des histoires d'upload que j'avais réussi à me faire rembourser, mais à part ça c'est tout lol