Passage du 4Méga au 30Méga : immédiat ou il faut attendre ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 12 nov. 2006, 12:51

claudie1801 a écrit :sinon, n'Ahu, j'ai fait ce que tu m'as dit (je l'avais déjà fait mais bon, j'ai retenté ma chance)
et je n'ai vu aucun changement...
Excuse moi, j'avais mal lu et je comprennais que ta connexion ne marchait qu'en USB et que tu pensais que ta carte Ethernet etait HS (c'est à dire le post original de Christian tout en haut et je n'ai pas fait attention au changement de "posteur")

Pour toi le passage de 11Mbits/s à 100 Mbits/s est normal
11Mbits/s -->IEEE 802.11b (Wifi norme b) c'est le max théorique :)
Donc, comme pour la 100Mbits/s c'etait aussi la liaison entre le modem et le PC

Pour le test de ta bande passante voir le post de Barnabe.

Mais sache que Noos a adopté la facon de présenter des autres FAI, c'est à dire que l'offre 30 Mbits/s c'est "jusqu'à 30 Mbits/s" suivant les possibilités techniques...

n`Ahu

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » dim. 12 nov. 2006, 13:24

me gronde pas barnabé !!!! :oops:

bon ben j'ai testé : suis tjs à 4 mégas !! :cry:

je demandais si j'avais besoin d'installer qq chose car je me dis que si ça marche pas, ça vient peut être d'ici mais visiblement, j'ai tout fait et ça ne change rien.....

si le 30 mégas n'est pas encore accessible ds mon quartier, pourquoi Noos ne le dit il pas ??
s'il faut juste attendre, ok, mais qu'ils le disent plutôt que tu passes du temps et de l'argent à les joindre pr avoir tjs les mêmes réponses : c'est activé, ça marchera ds les 72h !!! :evil:

bref, merci pour votre aide en tout cas :)

si vous avez des infos pour expliquer ce retard...... n'hésitez pas :)

bonne journée à tous :D

pault2002
Messages : 65
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 19:16

Message par pault2002 » dim. 12 nov. 2006, 16:37

Pour commencer c'est inutile de dépenser ton argent au Tél. Je te rassure j'ai fait comme toi au début mais à part être mort de rire ou désespéré par rapport aux réponses j'ai décidé de n'utiliser que le Chat.(pas envie d'avoir une méga facture de tél portable pour rien)
J'ai aussi bataillé mais au moins c'est gratuit. Tu fais ta demande on te dit 24/48/72 heures. Si 24 heures plus tard après un OFF/ON du modem tu n'as rien, tu refais ta demande et tu finiras par l'avoir en indiquant que c'est la X ième que tu demandes sans résultats.

Comme ton modem DOCSIS 710 semble être compatible, je te conseille de ne pas en parler sur le Chat sinon ils vont te demander d'appeler le 0892.....

En espérant que ca marchera aussi pour toi sauf si ta zone a une limitation technique.

Au fait, quand tu as pris ton abonnement 4 Mo, Noos te proposait-il le 10Mo ?

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » dim. 12 nov. 2006, 22:38

bsr pault

pour ce qui est du chat, ça ne coute rien ...en argent...ms les nerfs bonjour, la moindre question et hop, tel la hotline !!
ou ils ne peuvent accéder à mon dossier, ou ils consultent mon dossier pdt 10 min, ou ils me disent que ça va marcher ds 72h !!!

j'en sors pas de ce labyrinthe !! :)

je crois bien que Noos proposait aussi le 10 méga qd on a pris le 4.

Marc H
Messages : 20
Enregistré le : dim. 22 oct. 2006, 21:04
Localisation : Noos Net (offre 30 mégas)

Configuration de Claudie1801

Message par Marc H » lun. 13 nov. 2006, 12:58

Bonjour Claudie1801,

Après avoir bien relu, je n'arrive pas à comprendre ton problème. :wink:

Ton PC est-il connecté en Ethernet (ni WIFI, ni USB)? :?:
Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il faut commencer par là.

A priori, en migrant, tu devrais avoir le débit max disponible, et il me semble bien que toutes les zones Noos en Région Parisienne offrait le 10 Mb.
Mais essaie de voir la situation de tes voisins pour te faire une idée plus précise.

A plus. :wink:

Marc
NoosNet 30 mega (Download: 23,9 Méga, Upload: 930 K)
Ma Grenouille

Avatar du membre
timon timauvais
Messages : 133
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 14:07
Contact :

Message par timon timauvais » ven. 24 nov. 2006, 14:39

Je ne comprends plus rien...
J'ai appelé NC il y a prés d'un mois pour migrer vers le 30 méga. Là, on me dit pas de problème (j'ai un modem Thomson TC 410 de mémoire, excusez moi si je me trompe)., et que cela sera fait dans l'heure qui suit.

Ma connexion s'améliore donc je pense être basculé même si je me dit au regard des performances "y'a rien de rare".

Puis, en fidèle lecteur de GénérationCable, je fais la connaissance de Speetnet et je teste et reteste, et là je ne constate que 3 malheureux méga par beau temps ! :D (Et oui, je fais partie de cette grande majorité des internautes qui ne savent pas comment tout le bidule fonctionne, donc je me forme petit à petit) Je lis et relis les posts et me décide à appeler la hotline devant ce que je pense être nettement en dessus des 30 méga et donc anormal.

Et là, première surprise, j'obtiens le service technique en 2 ou 3 minutes, un exploit pour moi depuis que je connais Numéricable.
Puis, deuxième surprise : le technicien m'annonce que je suis en offre 4 méga et que donc le débit de 1à 3 méga est la règle. (Je rêve!)
Il me bascule au service commercial, et là troisième surprise, mon modem ne serait pas compatible et on m'en propose un nouveau au prix de 59 € pour basculer. Moi qui suis abonné depuis des années... Je rêve encore.

Là, j'ai tout arrêté et, de peur que je ne le reçoive jamais vu l'état de déliquescence générale de Numéricable, j'ai demandé à rester à 4 méga et qu'il ne touche surtout rien. Maintenant, je dois dire que j'ai peur qu'en arrivant ce soir chez, ma connexion soit HS suite à la manip débuté par l'opérateur...
Tout sur les productions Disney : www.chroniquedisney.fr

Abonné NCNumericable originel
Actuellement : Prémium Cine Famille avec Option Multi TV dont un décodeur "cable box"+ Net 30 Mega avec Pack Sécurité et option CPL.

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » ven. 24 nov. 2006, 15:50

Est-ce que qq sait si le changement de debit via la rublique "mon compte" sur internet fonctionne ? ou bien faut il encore passer par la hotline pour le modifier?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 24 nov. 2006, 18:28

Evitez pour le moment de passer par la rubrique mon compte, vu que la pluspart des demandes n'ont jamais abouti ...

Appelez au n° à tarif local.
Image

Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Message par firefox » ven. 24 nov. 2006, 19:08

Bonsoir,

Moi j'ai toujours pas les 30 mégas et cela fait depuis l'annonce de cette nouvelle offre, je viens d'avoir de nouveau le service commercial au téléphone et pour la 9e fois, ils m'ont répondu "entre 24 à 72 heures" j'attends encore jusqu’à mardi auquel cas je vais à la boutique place de République à Paris et il y aura une petite explication de texte à ce sujet peut être que les choses vont bouger...

@+
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL

Avatar du membre
gaby75018
Messages : 45
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:58

Message par gaby75018 » sam. 25 nov. 2006, 11:26

bonjour.
passer par le chat, en 10mns c'est fais.
bye.

Répondre