Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
dlvb31
Bonjour,
Il n'y a rien effectivement en français ou presque. Tout est en anglais sur les spécifications DOCSIS 3.1. Keyword: docsis 3.1 snr bandwidth qam
Good luck!

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
bitos
dlvb31 a écrit :Bonsoir,
Quand tu n'auras pas ton débit, ou bien mauvaise réception de chaines...
Si pas de problème, pas utile!
A+

Bonjour,
Tu ne dors jamais ?
Tes informations et conseils sont très utiles, car cela évite d'alerter NC pour des choses qui n'en valent pas la peine.
Mais je pense quand même, que, quand un utilisateur s'aperçoit de la dérive, même lente, de la puissance de son signal (ce qui est maintenant plus facile avec la labox, par rapport aux manips de connexion à l'interface web avancée des modems), cet utilisateur devrait, avant d'avoir des problèmes de réception, alerter le SAV de maintenance réseau.
Dans mon cas j'observe depuis plus d'un mois une dérive de mon signal vers le négatif ( de +0/1 à -10) et même si pour l'instant je n'ai pas de problèmes, sans être puriste, ce signal gagnerait à être un peu plus puissant.
Ceci dit il ne faut pas non plus polluer le SAV par des appels inutiles.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
-
dlvb31
Bonjour,
bitos a écrit :
Dans mon cas j'observe depuis plus d'un mois une dérive de mon signal vers le négatif ( de +0/1 à -10) et même si pour l'instant je n'ai pas de problèmes, sans être puriste, ce signal gagnerait à être un peu plus puissant.
à+
Le novice regarde la puissance, le débit.

Le puriste regarde le SNR, la latence :superman:
Si la puissance de ton signal augmente, la puissance du bruit aussi. Même SNR. Cela ne te gène pas à toi, mais cela peut en gêner d'autres, et inversement.
SI tu as assez de signal et de bonne qualité, a quoi bon avoir plus?
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
bitos
dlvb31 a écrit :Bonjour,
bitos a écrit :
à+
Le novice regarde la puissance, le débit.

Le puriste regarde le SNR, la latence :superman:
Si la puissance de ton signal augmente, la puissance du bruit aussi. Même SNR. Cela ne te gène pas à toi, mais cela peut en gêner d'autres, et inversement.
SI tu as assez de signal et de bonne qualité, a quoi bon avoir plus?
A+

Bonsoir,
Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, je diverge sur le fait qu'après avoir été emmer!!! avec le réseau, je ne m'en suis sorti qu'avec une bidouille sur point de branchement (enfin passons),et je vois après une période faste mon signal faiblir en pensant à quand la panne.
Un SNR fort OK, une latence super OK mais aussi une puissance OK signe d'un réseau en pleine forme.
Quand les voisins viennent vous voir pour demander "ça marche chez toi ? moi ça déconne ce soir impossible de regarder un film en streaming" on se pose des questions.
Ceci dit, je ne cherche pas à polémiquer, expert ou novice on a droit à un réseau qui fonctionne parfaitement.
A l'instant T tout baigne si je puis m'exprimer ainsi, J'espère que ça va durer.
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.