Ouep sauf ça c'est bien si tu fais la terminaison toi même donc avec l’appareil super chère ... car ton câble de de 30 mètres avec déjà certi tu le passe pas aussi facilement dans la goulote :)HC-SPIRIT a écrit :On a passé 40 mètres de FO 4 brins sans souci dans les gaines techniques et dans l'appartement avec plusieurs coudes. Et bien c'est plus pratique à passer un cordon de 3mm de diamètre qu'un cordon coaxial de 6/7mm.
DOCSIS 3.1 en vue!
Le DOCSIS 3.1 est une très belle techno, mais qui fonctionne SI et seulement SI les câbles derrières sont bien blindés et que le réseau est rénové.
Il n'y a pas de miracle pour monter à 10 Gbps descendant et 1 Gbps montant, le support reste du coaxial en fin de ligne, donc physiquement le même, il faut donc un médium assez résilient aux erreurs.
Ce qui me laisse penser que le déploiement DOCSIS 3.1 chez NC se fera en priorité dans les zones rénovées 400/800 (où normalement tout est OK.....).
Après, je me méfie des effets d'annonce, il s'agit uniquement de Philadelphie chez Comcast, ce n'est clairement pas pour demain chez tous les câblo-opérateurs américains, alors ici avec notre câblo-opérateur préféré je vous laisse imaginer...
Il n'y a pas de miracle pour monter à 10 Gbps descendant et 1 Gbps montant, le support reste du coaxial en fin de ligne, donc physiquement le même, il faut donc un médium assez résilient aux erreurs.
Ce qui me laisse penser que le déploiement DOCSIS 3.1 chez NC se fera en priorité dans les zones rénovées 400/800 (où normalement tout est OK.....).
Après, je me méfie des effets d'annonce, il s'agit uniquement de Philadelphie chez Comcast, ce n'est clairement pas pour demain chez tous les câblo-opérateurs américains, alors ici avec notre câblo-opérateur préféré je vous laisse imaginer...
Bonjour,
Le problème n'est pas à ma connaissance un problème de déploiement à proprement dit, puisqu'il n'y en a pas, mais comme tu l'as dit de qualité de réseau avec des largeurs de bandes et de codage (paramètrage), mais surtout de disponibilité des modems et notamment des puces docsis 3.1 dont la production tourne au ralenti jusqu'à présent. 2016 devrait être l'année de montée en cadence.
Je te parie que la Box Zive V2 sera en 3.1. + FTTH
A suivre...

Le problème n'est pas à ma connaissance un problème de déploiement à proprement dit, puisqu'il n'y en a pas, mais comme tu l'as dit de qualité de réseau avec des largeurs de bandes et de codage (paramètrage), mais surtout de disponibilité des modems et notamment des puces docsis 3.1 dont la production tourne au ralenti jusqu'à présent. 2016 devrait être l'année de montée en cadence.
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Oui, tout à fait. En lisant la specification d'ailleurs, on voit qu'on passe d'une modulation de maximum QAM-256 à QAM-4096 !!!!!!!dlvb31 a écrit :Bonjour,
A suivre...
Le moindre brouilleur et c'est fini.
Bien vu pour la faible production des puces 3.1, je n'y avais pas pensé !
Bonsoir,
Les modems DOCSIS 3.1 bien de chez nous arrivent! Détails ici au 21 mars 2016
A suivre le 27?

Les modems DOCSIS 3.1 bien de chez nous arrivent! Détails ici au 21 mars 2016
A suivre le 27?

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, Comcast offre moins en Docsis 3.1 que SFR en Docsis 3.0 et pour plus cher.
1Gbs / 35 Mbs pour 70$/mois avec un engagement de 3 ans.
http://arstechnica.com/business/2016/03 ... -contract/
1Gbs / 35 Mbs pour 70$/mois avec un engagement de 3 ans.
http://arstechnica.com/business/2016/03 ... -contract/
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
Bonjour,
Comcast n'est pas SFR.
Le marché américain n'est pas le marché français. Netflix à plusieurs millions d'abonnés là bas alors qu'en France il ne dépasse pas où de peu les 500 000.
Altice va aller au Docsis3.1 en Europe et aux US C'est une certitude. Seules questions: par où et quand? 2016? 2017?
Tout le monde se focalise sur le plus, peu se préoccupe du mieux.
A suive....

Comcast n'est pas SFR.
Le marché américain n'est pas le marché français. Netflix à plusieurs millions d'abonnés là bas alors qu'en France il ne dépasse pas où de peu les 500 000.
Altice va aller au Docsis3.1 en Europe et aux US C'est une certitude. Seules questions: par où et quand? 2016? 2017?
Tout le monde se focalise sur le plus, peu se préoccupe du mieux.
A suive....

Je répondais à cette phrase :
Qui est totalement à côté de ce qui est réellement proposé par Comcast aujourd'hui en DOCSIS 3.1.
D'où le fait que j'ai posté un lien avec les vraies infos.
.FTTLa:
- installation 0$ (installation existante: rien à faire!)
- abonnement DOCSIS 3.1: prix à venir avec DL 1 ou 2Gbits (?). UP pas annoncé, mais on peut deviner un UP à 500Mbits pour ne pas être ridicule face au FTTH
Qui est totalement à côté de ce qui est réellement proposé par Comcast aujourd'hui en DOCSIS 3.1.
D'où le fait que j'ai posté un lien avec les vraies infos.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs