Le debit n'est pas au rendez-vous 400Megas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ptimale
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 21:56

Message par Ptimale » jeu. 22 janv. 2015, 19:40

Mekthoub a écrit :Salut!

Cela dit, avec du 220 Mbits/s en heure pleine (dimanche soir), tu ne sembles pas très haut...
Je comprend, mais même avec 220 Mbits/s je devrais avoir un DL de 24 Mo/s

C est quoi la différence avec une bande passante de 200

Le 400 est mutualise ?

Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 23 janv. 2015, 02:14

Ptimale a écrit :avec 220 Mbits/s je devrais avoir un DL de 24 Mo/s
26,2 Mo/s très exactement... Ce n'est pas ce que tu as?
Ptimale a écrit :C est quoi la différence avec une bande passante de 200

Le 400 est mutualise ?
Je n'ai pas compris tes questions... 220 Mbits/s, c'est 10% de plus que 200 Mbits/s. Et le 400 est effectivement mutualisé, comme les autres débits 30, 100, 200, ou même 800. Par contre, le 400 et le 800 sont mutualisés avec le même débit entre toi tout seul, et toute ta "poche" (c'est à dire tout les abonnés raccordés à la même fibre optique que toi). Donc tu es tout le temps en situation de saturation: Une faible saturation au milieu de la nuit. Mais une saturation beaucoup plus forte aux heures de pointe.

La saturation, ça peut arriver à certains abonnés des zones 30 (rénovées), 100, ou 200... Mais c'est plutôt rare, il faut bien le dire. Et en général, lorsque ça arrive, ça a peu d'impact: Seulement une faible baisse de débit, et seulement au plus fort des heures de pointe...

Mais moi par exemple: J'habite en zone 100, avec un débit global sur la poche de 400 Mbits/s. Et bien ça fait des années que mon débit est parfaitement stable à 94,93 Mbits/s (11,3 Mo/s). Jour après jour, nuit après nuit, heures creuses comme heures pleines, la semaine comme le weekend... Ce qui correspond pile-poil au max théorique prévu pour une zone 100:
  • 100 Mbits/s brut Ethernet / 1538 × 1460 = <b>94,93 Mbits/s utiles</b>
  • 94,93 Mbits/s × 1000 × 1000 / 8 / 1024 / 1024 = <b>11,3 Mo/s</b>
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 janv. 2015, 11:28

Bonjour,

On est toujours mutualisé à un moment donné: ADSL, câble, fibre... La ligne unique où on est seul jusqu'au serveur n'existe pas... (sauf dans le salon, et encore...)

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 23 janv. 2015, 13:22

Exact! Tout est <b>mutualisé</b>, même les systèmes qui bénéficient de petites parties <b>dédiées</b>. Comme l'ADSL, dont la boucle locale (partie entre ton central téléphonique et chez toi) est dédiée entièrement à toi seul. Ou comme la fibre optique FTTH P2P de Free, donc la partie située entre ton NRO et chez toi t'est dédiée. Mais en amont du central, ou en amont du NRO, commence la partie mutualisée du réseau. Si cette partie est bien dimensionnée, alors tu as un débit stable. Par contre, si elle est trop petite: Tu satures...

Donc dire de l'ADSL ou de la fibre Free qu'ils sont dédiés est faux. C'est décrire une petite partie du système, en oubliant la nature partagée du système complet...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » lun. 26 janv. 2015, 22:33

Hmm, nous en région parisienne, toujours un de ces routeurs qui nous fait des coup de blues :(

lokham
Messages : 18
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 01:28

Message par lokham » ven. 06 mars 2015, 20:29

Je profite de ce sujet pour faire part de mon expérience du passage au 400mb.


J'avais le forfait power dans une zone 100Mb/s, j'ai vu que la zone était passée en 400mb/s, donc je vois avec le service client pour passer au family avec le minimum d'augmentation (10 € de plus quand même). Du coup, je passe au 400, forcément je test le debit de toute la manières possibles.

Résultat : je dépasse pas les 240 Mb/s. Ok c'est super, je ne me plains pas, mais je me dit que le teasing du 400 mb/s c'est un peu de la poudre aux yeux.


<b>Peut on en court de contrat repasser au forfait inférieur ? </b> je pense que je vais revenir au forfait power si c'est pour ne pas avoir ce qu'ils "promettent"

On lit que la box V2 arrange le débit. Si je me pointe en boutique avec ma box et en leur demandant gentiment une V2, ils vont m'en filer une ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 06 mars 2015, 21:34

Bonsoir,

Contacte tout d'abord le SAV via twiter afin de faire les vérifications d'usage. Si cela ne change pas, ils te proposeront de le faire...

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Letoss21
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015, 15:49
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21 » sam. 07 mars 2015, 17:40

Bonjour,

Je vous faire part de mon expérience personnelle :

Je suis également sur une zone 400M à DIJON, et je possédais La Box V1/AC qui, en faisant des tests de débits , ne dépassait pas les 220M en Ethernet ...

Depuis que j'ai la V2, je tourne à 300 - 350M :D

Même si la V2 est programmée pour du 800M, il vaut mieux l'avoir a partir du 400M.
Box Fibre Power+ 800M avec La Box Zive de SFR - TV LG 4K UHD + HOME CINEMA LG 4K
Mobile iPhone avec offre RED SFR + iPad + PS4

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » sam. 07 mars 2015, 20:26

Bonjour

Du coup, pour faire l'échange de la V1AC vers la V2, tu as fait comment ? en boutique ?
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Avatar du membre
Letoss21
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015, 15:49
Localisation : NUMERICABLE-SFR DIJON

Message par Letoss21 » lun. 09 mars 2015, 22:07

Julien.Vidal a écrit :Bonjour

Du coup, pour faire l'échange de la V1AC vers la V2, tu as fait comment ? en boutique ?
Oui essai en boutique et si jamais ils ne peuvent pas, tu passes par le service client.
Box Fibre Power+ 800M avec La Box Zive de SFR - TV LG 4K UHD + HOME CINEMA LG 4K
Mobile iPhone avec offre RED SFR + iPad + PS4

Répondre