Netgear : accès wifi impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 31 janv. 2016, 18:53

dlvb31 a écrit :Salut,

Chrome ou Firefox, c'est pareil. Le souci est au niveau du PC pas du navigateur.

Si cela reviens, compare l'IP du modem et l'IP du PC: elles doivent commencer par la même chose. Sinon...

Pour le modem, en général 192.168.0.1
Sur le PC clic sur l'icône du réseau, choix de la carte/réseau wifi et état-> Détail

A+


8o)
Bonjour.

Il me semble que l'IP du modem et l'IP du PC commencent par 192.

Dans l'interface de gestion du modem Netgear, il y a l'adresse WAN. C'est celle là ? Sinon où trouver l'IP du modem ? La configuration du modem est moins détaillée que celle de la Box.

Que faut-il cocher dans les rubriques notamment "Services" ?

https://assistance.numericable.fr/Inter ... G834G.html

Faut-il modifier les DNS ? Cela peut-il provoquer la perte de l'accès Internet ("Accès limité") ?

Je pense aussi la perte de connexion pourrait provenir du canal sans-fil utilisé (qui est le 11 par défaut). ll faudrait que je le change si cela se reproduit.

Merci encore pour ton aide.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 31 janv. 2016, 20:37

Salut,

L'IP du PC et l'IP interne doivent avoir le même début d'adresse. En général, c'est du 192.168.x.y

L'IP WAN est l'IP externe du modem. Aucun rapport.

Si le PC indique le petit triangle sur l'icône réseau, cela dit juste que le PC n'arrive pas à joindre le servie internet qui lui dit qu'il est bien sur internet. Si cela se trouve, c'est le service qui ne marche pas et pas "internet".

Petit test à faire la prochaine fois.
- tu ouvres une fenêtre de commande (tape cmd dans la barre de recherche après après avoir cliqué sur le menu rond)
- fais un ping generationcable.net par exemple (ou tout serveur de ton choix
=> tu dois avoir une réponse...

Si c'est cela, c'est juste le service qui dit au PC qu'il est sur internet qui ne marche pas... alors que tout marche...

Bon test!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre