C'est clair. Et ce que je ne comprends pas, c'est que numéricable doit tout de même posséder des statistiques quotidiennes de l'activité de son réseau de serveurs. La cellule qui s'occupe de gérer les espaces de stockage des abonnés devrait avoir noté elle-même (et depuis longtemps !) cette chute spectaculaire de débit.aronce a écrit :Bonjour,
Je confirme le débit très faible, 8 ko/s chez moi. Cela ne me gène pas spécialement car je n'utilise pas ce service, je voulais voir ce que cela donnait. Il n'est pas exceptionnel que ce type de service soit limité, par exemple chez free il existe une limitation du débit si on ne passe pas par leur réseau. Mais chez NC, volontaire ou pas, la limitation est clairement drastique.
Cordialement,
AR
Débit (anormalement faible) des pages perso numéricable
Débit des pages perso numéricable
Bonjours à tous,
Merci a ceux qui se sont préoccupé de moi. Je suis celui qui s'interrogeait sur l'entraide de Numéricable au sujet concerné.
J' ai été prévenu de votre existence et suis venu vous lire. On se sens moins seul.
Je dois quand même préciser qu'il y a longtemps que je sais que le problème vient des serveurs de numéricable mais c'est aux différents interlocuteurs que j'ai pu avoir (au 3990 en particulier) qu'il est difficile de le faire comprendre.
Le soucis que j'ai c'est de savoir si cette limitation est due à un problème technique ou si c'est volontaire de la part de NC.
On peut patienter face à certaines difficultés mais la mauvaise foi pourrait me faire changer de crèmerie.
Pour le moment la seule réponse que j'ai par l'intermédieire de SAV_numericable sur twitter c'est "mon expert" attend un retour d'information pour me contacter.
J'attends donc.
Merci encore
A+
Merci a ceux qui se sont préoccupé de moi. Je suis celui qui s'interrogeait sur l'entraide de Numéricable au sujet concerné.
J' ai été prévenu de votre existence et suis venu vous lire. On se sens moins seul.
Je dois quand même préciser qu'il y a longtemps que je sais que le problème vient des serveurs de numéricable mais c'est aux différents interlocuteurs que j'ai pu avoir (au 3990 en particulier) qu'il est difficile de le faire comprendre.
Le soucis que j'ai c'est de savoir si cette limitation est due à un problème technique ou si c'est volontaire de la part de NC.
On peut patienter face à certaines difficultés mais la mauvaise foi pourrait me faire changer de crèmerie.
Pour le moment la seule réponse que j'ai par l'intermédieire de SAV_numericable sur twitter c'est "mon expert" attend un retour d'information pour me contacter.
J'attends donc.
Merci encore
A+
Re: Débit des pages perso numéricable
Salut, content de te lire ici.
De plus ce débit ridicule est rigoureusement le même que l'on soit connecté au net via numéricable ou via un autre FAI,.. or si la décision avait été prise de brider les débits, on imagine que numéricable aurait au moins accordé un petit avantage à ses abonnés en leur assignant un plafond moins restrictif.
Tout ça mène à penser qu'il s'agit plutôt d'une grosse panne , ou d'une erreur émanant de la cellule qui s'occupe de gérer les espaces de stockages en question.
Encore faudrait-ils qu'ils puissent s'en rendre compte. Personnellement j'ai essayé de persuader le twitter SAV_numéricable de faire remonter l'information à la cellule en question mais ils sont terriblement rigides sur ce canal et refusent catégoriquement de traiter d'autre chose que des petits dysfonctionnement mineurs (et isolés) de leurs usagers: les problèmes bien plus importants (et généralisés) ne les intéressent pas, quand bien même cela concernerait des milliers de leurs abonnés, et quand bien même ils leur suffirait simplement de faire remonter l'information en deux temps trois mouvements... D'autant plus lorsque c'est un non-abonné tel que moi qui leur fait remarquer...
Ils n'ont aucun sens des responsabilités.
Oui, c'est un peu la question que l'on peut se poser, mais en y réfléchissant bien on se dit que s'il s'agissait d'une volonté délibérée de brider le débit ils auraient sans doute proposé une limite de 50 ko/s, voir 100 ko/s,... surement pas un plafond dérisoire de 10 ko/s !Astex a écrit :Le soucis que j'ai c'est de savoir si cette limitation est due à un problème technique ou si c'est volontaire de la part de NC.
De plus ce débit ridicule est rigoureusement le même que l'on soit connecté au net via numéricable ou via un autre FAI,.. or si la décision avait été prise de brider les débits, on imagine que numéricable aurait au moins accordé un petit avantage à ses abonnés en leur assignant un plafond moins restrictif.
Tout ça mène à penser qu'il s'agit plutôt d'une grosse panne , ou d'une erreur émanant de la cellule qui s'occupe de gérer les espaces de stockages en question.
Encore faudrait-ils qu'ils puissent s'en rendre compte. Personnellement j'ai essayé de persuader le twitter SAV_numéricable de faire remonter l'information à la cellule en question mais ils sont terriblement rigides sur ce canal et refusent catégoriquement de traiter d'autre chose que des petits dysfonctionnement mineurs (et isolés) de leurs usagers: les problèmes bien plus importants (et généralisés) ne les intéressent pas, quand bien même cela concernerait des milliers de leurs abonnés, et quand bien même ils leur suffirait simplement de faire remonter l'information en deux temps trois mouvements... D'autant plus lorsque c'est un non-abonné tel que moi qui leur fait remarquer...
Ils n'ont aucun sens des responsabilités.
Débit des pages perso numéricable
Bonjour,
J'espère que tes raisonnements concernant la limitation volontaire des débits par Numéricable sont bons. En tout cas, ils sont cohérents. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette perte de débit est vraiment générale. N'y a-t-il pas quelqu'un qui n'aurait pas ce problème. Il est étrange, si c'est général qu'il n'y ait pas davantage de protestations.
Par ailleurs je ne pense pas que toutes les pages perso de numéricable se trouvent sur un seul serveur (mais je n'y connait rien sur la façon dont il gèrent tout ça). Un dysfonctionnement partiel me semblerait plus plausible. Et ça revient à ma première interrogation.
En attendant j'attends toujours le contact de mon expert. C'est long.
A+
J'espère que tes raisonnements concernant la limitation volontaire des débits par Numéricable sont bons. En tout cas, ils sont cohérents. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette perte de débit est vraiment générale. N'y a-t-il pas quelqu'un qui n'aurait pas ce problème. Il est étrange, si c'est général qu'il n'y ait pas davantage de protestations.
Par ailleurs je ne pense pas que toutes les pages perso de numéricable se trouvent sur un seul serveur (mais je n'y connait rien sur la façon dont il gèrent tout ça). Un dysfonctionnement partiel me semblerait plus plausible. Et ça revient à ma première interrogation.
En attendant j'attends toujours le contact de mon expert. C'est long.
A+
Re: Débit des pages perso numéricable
Pour ça il n'y a rien de plus simple: rends-toi sur google et cherche des adresses en "http://mapage.noos.fr" et "http://perso.numericable.fr".Astex a écrit : Ce que j'aimerais savoir c'est si cette perte de débit est vraiment générale.
Personnellement j'en ai cherché et testé des tas, et toutes, absolument toutes, sont touchées par cette chute de débit vertigineuse. Il n'y a pas d'exceptions.
C'est comme ça que je me suis rendu compte du caractère généralisé de la panne :) .
Débit des pages perso numéricable
Effectivement !
Il est de plus en plus difficile de croire à un problème technique qui leur aurait échappé. Est-ce c'est pour nous décourager d'utiliser les pages perso ?
Perplexité totale.

Il est de plus en plus difficile de croire à un problème technique qui leur aurait échappé. Est-ce c'est pour nous décourager d'utiliser les pages perso ?
Perplexité totale.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a peu de chances qu'ils s'activent si nous ne sommes que 3 ou 4 * à leur signaler la chose et faire pression... Que font les milliers d'abonnés qui usent régulièrement de ces espaces de stockage et sont donc directement concernés ? Ça fait un mois que leurs sites perso rament comme pire que du temps des modems 56k et ça ne les fait pas réagir pour autant.
* dont un intervenant extérieur comme moi qui ne suis même pas un abonné numéricable, un comble: honnêtement il y a mille personnes bien plus légitimes et concernées que moi qui auraient dû prendre l'initiative de se plaindre ou de signaler la chose au service technique, et ce depuis bien longtemps maintenant (en tout cas bien avant moi
).
Je veux bien aider mais c'est tout de même aux abonnés et utilisateurs de ces espaces de stockage à se prendre en main et sortir de leur torpeur :P .
* dont un intervenant extérieur comme moi qui ne suis même pas un abonné numéricable, un comble: honnêtement il y a mille personnes bien plus légitimes et concernées que moi qui auraient dû prendre l'initiative de se plaindre ou de signaler la chose au service technique, et ce depuis bien longtemps maintenant (en tout cas bien avant moi

Je veux bien aider mais c'est tout de même aux abonnés et utilisateurs de ces espaces de stockage à se prendre en main et sortir de leur torpeur :P .